La saignée sur les ressources humaines congolaises continuent...C'est l'immigration choisie de Sarko...
Equipe de France Espoirs - La liste pour les matchs contre la Slovénie et l’Ukraine
Submitted by Zemeul on Lundi, 31 août 2009Ajouter un commentaire
Un an après la terrible élimination contre l’Allemagne en barrage de l’Euro, qui sonnait la fin de la génération 86 chez les Espoirs, les Bleuets retrouvent le chemin de cette compétition dont ils n’ont plus disputé la phase finale depuis 2006 et une demi-finale contre les Pays-Bas. A cette époque, l’Equipe de France Espoirs était notamment emmenée par Jérémy Toulalan, qui n’avait pas encore de cheveux blancs, c’est pour dire…
En poste depuis le 1er août 2008 en remplacement de René Girad, Erick Mombaerts a testé de nombreux joueurs depuis sa nomination, avec en point d’orgue une finale au Tournoi de Toulon. En vue des premiers matchs officiels des Espoirs sous ses ordres, en Slovénie le 4 septembre et contre l’Ukraine à Gueugnon le 8 septembre, comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2011, l’ancien entraîneur de Toulouse a dévoilé une liste de 23 joueurs, qu’Espoirsdufootball.com a décidé d’analyser.
Gardiens de but
Johnny Placide (Le Havre AC) : Il part favori pour le poste de titulaire, du fait de son expérience au plus haut niveau. Il est en effet devenu titulaire au HAC depuis la fin de la saison dernière en L1, et a été confirmé cette saison à ce poste en L2, prenant ainsi la sucession de Revault dans les buts normands.
Yohann Thuram-Elien (AS Monaco) : Le cousin du grand “Tutu” a profité des blessures de Ruffier et de Roma la saison dernière pour faire ses débuts au plus haut niveau. Apparu trois fois en Ligue 1, il a laissé une bonne impression aux nombreux observateurs. Numéro 2 cette saison sur le Rocher après le départ de l’Italien, il devrait tenir le même rôle chez les Bleuets.
Matthieu Dreyer (Sochaux) : Numéro 2 dans le Doubs, il évolue la plupart du temps avec l’équipe réserve (CFA) du club sochalien. Il a néanmoins fait ses débuts en L1 la saison dernière, et avait conservé sa cage inviolée pour la réception de Nice à l’occasion de la 26e journée. Il faisait partie de l’Equipe de France U20 qui a disputé cet été les Jeux Méditerranéens à Pescara.
Défenseurs
Garry Bocaly (Marseille) : Après une très bonne saison sous le maillot montpellierrain en Ligue 2, il est revenu à Marseille pour être la doublure de Laurent Bonnart. Blessé pour le début du championnat, il a peut-être perdu ce statut au profit de Charles Kaboré. Mais Didier Deschamps a refusé de la prêter, prouvant qu’il compte sur lui. Chez les Espoirs, il part avec une longueur d’avance sur ses concurrents à ce poste, et devrait être titulaire.
Sébastien Corchia (Le Mans UC 72) : Dans la foulée de sa demi-finale finale à l’Euro U19 cet été, le Manceau est appelé pour la première fois chez les Espoirs.Inconnu la saison dernière, il a été découvert par Daniel Jeandupeux, le coach suisse du MUC à ce moment, qui n’avait pas hésité à le titulariser d’entrée en L1. Il a d’ailleurs été aligné pour les trois premières journées de championnat et vient pourrait concurrencer Bocaly à droite.
Gaëtan Bong (Valenciennes FC) : Après une bonne saison sous le maillot du FC Metz, son club formateur, il ne s’est pas encore imposé à Valenciennes, qu’il a rejoint à la fin du mois de juillet. D’oirigine camerounaise, le latéral gauche du VAFC a été appelé pour la première fois chez les Espoirs français le mois dernier, pour le match amical contre la Pologne.
Cheik M’Bengue (Toulouse FC) : De retour en Equipe de France Espoirs, le Toulousain, buteur pour la première fois en L1 le week-end dernier, aura faim de ballon. Il devrait retrouver son couloir gauche pour cette première sortie officielle de la saison.
Dorian Dervite (Tottenham) : Annoncé du côté de Villarreal ou de l’Ajax Amsterdam, l’ancien lillois est toujours chez les Spurs, où il ne joue pas, ce qui pourrait lui porter préjudice en Equipe de France. Impresionnant lors du Tournoi de Toulon cet été, cette armoire à glace d’1m92 pour 85 kilos devra batailler pour une place de titulaire avec Kana-Biyik.
Jean -Armel Kana-Biyik (Le Havre) : Camerounais d’origine, il a pourtant choisit de répondre favorablement à la convocation d’Erick Mombaerts en mars dernier. Buteur pour sa première sélection contre l’Estonie, celui qui s’est imposé comme un titulaire à part entière au Havre a été depuis de toutes les listes.
Mamadou Sakho (PSG) : Titulaire indiscutable en club comme en sélection, le parisien est promis à un brillant avenir par tous les observateurs. Il a d’ailleurs été promu capitaine de cette sélection le mois dernier lors du match amical contre la Pologne.
Milieux de terrain
Etienne Capoue (Toulouse FC) : Pièce maîtresse d’Alain Casanova à Toulouse, où il s’est imposé dans le onze-type depuis la saison dernière, il est également un élément majeur des Espoirs à la récupération, où il forme un duo bien rôdé avec son coéquipier au TFC, Moussa Sissoko.
Moussa Sissoko (Toulouse FC) : Appelé surprise en A le mois dernier, Sissoko retrouve donc les Espoirs pour le début des éliminatoires de cet Euro. Elu révélation de la L1 l’an dernier, nul doute qu’il voudra prouver que sa convocation chez les “grands” n’était pas volée.
Yann M’Vila (Stade Rennais) : Capitaine des U19, demi-finaliste de l’Euro cet été, il est appelé pour la deuxième fois d’affilée au niveau supérieur, quelques jours après ses grands débuts au plus haut niveau, pusiqu’il a été titularisé d’entrée pour la réception de l’OM, livrant une prestation plus qu’honorable.
Granddi N’Goyi (PSG) : Prêté la saison dernière à Clermont, il a réussi une très belle préparation avec le club parisien, sans pour autant réussir à déloger le duo Clément-Makélélé dans l’esprit de Kombouaré. Ce dernier n’a pourtant pas hésiter à demander à sa direction de prololonger et de revoir à la hausse le contrat du milieu récupérateur. C’est sa deuxième convocation d’affilée chez les Espoirs.
Vincent Nogueira (FC Sochaux) : Le virevoltant milieu de poche (1m69) devra confirmer en Equipe de France son bon début de saison sous les couleurs sochaliennes.
Steven N’Zonzi (Blackburn Rovers) : L’ancien amiénois retrouve les Espoirs huit mois après sa première convocation, qui remonte au stage de détection de janvier dernier. Titulaire surprise en Premier League depuis le début de la saison malgré son peu d’expérience, il postule à une place dans le onze de départ chez les Bleuets.
Younousse Sankhare (PSG) : Habitué des sélections de jeunes , le milieu de terrain parisien tarde cependant à confirmer son énorme potentiel et à percer au sein de son club formateur. Erick Mombaerts lui fait quant à lui confiance, comme le prouve cette nouvelle convocation.
Attaquants
Djamel Bakar (Monaco) : Le monégasque, dans la foulée des Jeux Méditérennéens avec les U20 et d’un bon début de saison en championnat, enchaîne avec une première convocation chez les Espoirs.
Jirès Kembo Ekoko (Stade Rennais) : Même s’il n’est apparu qu’à une seule reprise en championnat cette saison, le natif de Kinshasa (RD Congo) reste indiscutable chez les Espoirs, où il est souvent titulaire.
Anthony Modeste (SCO Angers) : Pari réussi pour le Niçois, qui a décidé d’être prêté pour accumuluer du temps de jeu. Après quatre matchs et deux buts en L2, il retrouve ainsi l’Equipe de France Espoirs.
Frédéric Nimani (Monaco) : Après un début de saison avec la CFA, il a retrouvé les terrains de la L1 le week-end dernier, et du même coup les chemins des filets, lui qui n’avait plus marqué en championnat depuis mars dernier. Son profil de déménageur des surfaces (1m91, 87 kilos) représente un atout non-négligeable pour ce genre de matchs.
Bakary Sako (AS Saint-Etienne) : Après un très bon Tournoi de Toulon, il a rejoint les Verts cet été, où il n’a pas encore réussi à s’imposer. Nul doute qu’il saura saisir sa chance au moment venu. En attendant, il reste incontournable chez les Espoirs.
Maguaye Gueye (Strasbourg) : LA révélation du début de saison en L2. Auteur de quatre buts en autant de matchs, l’international U19 est récompensé ici par sa première convocation chez les Espoirs.
Ngoyi, Nzonzi et Kembo convoqués chez les Espoirs français..
-
Ilunga
- Entraîneur

- Messages : 17941
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
- Contact :
-
Erick Ross
- Entraîneur

- Messages : 18554
- Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
- Contact :
Re: Ngoyi, Nzonzi et Kembo convoqués chez les Espoirs français..
Qui est fautif ? La France ou la RDC ? Faut les convoquer...
-
gdz
- Messages : 244
- Enregistré le : 08 déc. 2007, 01:01
- Localisation : Calgary,AB
- Contact :
Re: Ngoyi, Nzonzi et Kembo convoqués chez les Espoirs français..
Allez lire l'interview de votre entraineur et selectionneur de l'EN, ainsi que les commentaires venant de votre president de la FEDE et dela vous pouvez faire les analyses. Bravo

- kompany
- Léopard A

- Messages : 9102
- Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
- Contact :
Re: Ngoyi, Nzonzi et Kembo convoqués chez les Espoirs français..
la liste des éspoirs belges http://www.dhnet.be/sports/diables-roug ... html#video chuuuuuuuuuuut
il ne faut surtout pas reveiller l'homme moderne

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités