final linafoot:LUPOPO - MAZEMBE
- sedigo
- Espoir

final linafoot:LUPOPO - MAZEMBE
http://www.footafrica365.fr/article_342 ... nale.shtml
http://www.radiookapi.net/index.php?i=6 ... &k=0&r=all
dans quelques jours, les deux géants du football KANTANGAIS vont tenter de remporter la final de la linafoot.
à Lubumbashi la fièvre est au maximum, les discussion dans les avenues ne tourne qu'autour de ca chez les hommes mais aussi chez les femmes de la ville.
comme par hasard, le président du tout puissant mazembe, Moise Katumbi, vient de faire un don de 50 mille dollars à l'équipe de lupopo. Sachant qu'on cas de victoire en final de la linafoot, lupopo ne gagnera que 20 mille dollars ce qui est inférieur à la somme qu'ils ont réçu du gouverneur de la province. Espérons seulement que les joueurs de cette équipe ne prendrons pas ca comme une corruption car cela étais juste un un geste pour féliciter une équipe de la province qui s'est qualifié en final de la linafoot.
à suivre
http://www.radiookapi.net/index.php?i=6 ... &k=0&r=all
dans quelques jours, les deux géants du football KANTANGAIS vont tenter de remporter la final de la linafoot.
à Lubumbashi la fièvre est au maximum, les discussion dans les avenues ne tourne qu'autour de ca chez les hommes mais aussi chez les femmes de la ville.
comme par hasard, le président du tout puissant mazembe, Moise Katumbi, vient de faire un don de 50 mille dollars à l'équipe de lupopo. Sachant qu'on cas de victoire en final de la linafoot, lupopo ne gagnera que 20 mille dollars ce qui est inférieur à la somme qu'ils ont réçu du gouverneur de la province. Espérons seulement que les joueurs de cette équipe ne prendrons pas ca comme une corruption car cela étais juste un un geste pour féliciter une équipe de la province qui s'est qualifié en final de la linafoot.
à suivre
sémantique web...E-Government
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Re: final linafoot:LUPOPO - MAZEMBE
Là je donne finalement raison à Remy (eh oui!
).
POurquoi ne pas leur donner cette argent après le tournoi? Corruption ou pas, le prezo a manqué de tact, parce que l'équipe de Lupopo aura peut être une dette morale envers le TP Maz, et ça va fausser les calculs. C'est vrai, c'est un mécène du foot local, il veut du bien pour ce tournoi, la Linafoot c'est rien (20.000 dollars), mais ça c'est comme un femme accusée de prostitution qui nie les faits, mais s'étale en un lieu public toute nue! Que va penser la population?
En plus, a cause de ça, on va encore nous traiter de tous les maux...

POurquoi ne pas leur donner cette argent après le tournoi? Corruption ou pas, le prezo a manqué de tact, parce que l'équipe de Lupopo aura peut être une dette morale envers le TP Maz, et ça va fausser les calculs. C'est vrai, c'est un mécène du foot local, il veut du bien pour ce tournoi, la Linafoot c'est rien (20.000 dollars), mais ça c'est comme un femme accusée de prostitution qui nie les faits, mais s'étale en un lieu public toute nue! Que va penser la population?
En plus, a cause de ça, on va encore nous traiter de tous les maux...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- Mayloshi-forever
- Léopard A

ooops... J'ai encore réagi sans vérifier l'info... Décidément...

-
Ilunga
- Entraîneur

Assez surprenant comme attitude...Pourquoi ne pas prévoir cette somme en récompense de ses propres joueurs en cas de victoire?
Autre chose, toutes ces sommes que distribue le governator, pourquoi ne construirait-il pas un siège digne de ce nom, comme "Milanelo"...Peut-être y en a-t-il déjà un de ce niveau...Pourquoi ne construirait-il pas un stade de même contenance que "Kibasa Maliba" rien que pour Maz comme ça toutes les recettes de match iraient directement dans la caisse du club?....
Autre chose, toutes ces sommes que distribue le governator, pourquoi ne construirait-il pas un siège digne de ce nom, comme "Milanelo"...Peut-être y en a-t-il déjà un de ce niveau...Pourquoi ne construirait-il pas un stade de même contenance que "Kibasa Maliba" rien que pour Maz comme ça toutes les recettes de match iraient directement dans la caisse du club?....
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Je sais qu'il y avait un stade et des appartements en construction du coté de Kabulameshi pour le compte du tp Maz, mais je ne sais pas encore l'avancement de ce projet...
- Pichen
- Réserve-pro

Non Ilus, ses joueurs ont reçus à chacun la sommes de 5mil bal comme prime de match lors de la rencontre qui les opposées à la formation de Monos. D'ailleurs si j'ai une bonne mémoire c'était toi qui avait mis ce lien.Ilunga a écrit :Assez surprenant comme attitude...Pourquoi ne pas prévoir cette somme en récompense de ses propres joueurs en cas de victoire?
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
-
Rebirth
Tout a fait d' accord avec toi May. Mais il faudar d' abord se rendre contre en quelle qualites nous a t-il actroyer cette importante somme d' argent. Entant que gouverneur ou president du TP matembeleMayloshi-forever a écrit :Là je donne finalement raison à Remy (eh oui!![]()
).
POurquoi ne pas leur donner cette argent après le tournoi? Corruption ou pas, le prezo a manqué de tact, parce que l'équipe de Lupopo aura peut être une dette morale envers le TP Maz, et ça va fausser les calculs.
Ne trouves-tu pas que ce beaucoup trop lui demander aussi longtemps que les clubs congolais restent la propriete du tresor public?Ilunga a écrit : Pourquoi ne construirait-il pas un stade de même contenance que "Kibasa Maliba" rien que pour Maz comme ça toutes les recettes de match iraient directement dans la caisse du club?....

Allez Team243; Impossible is Nothing
- sedigo
- Espoir

un stade c'est trop dire, c'est juste un petit terrain d'entraînement avec internat à côté et quelques installations.Je pense que c'est parmis les meilleurs du pays si pas le meilleur du pays.Mayloshi-forever a écrit :Je sais qu'il y avait un stade et des appartements en construction du coté de Kabulameshi pour le compte du tp Maz, mais je ne sais pas encore l'avancement de ce projet...
sémantique web...E-Government
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Même en temps que gouverneur. Il faut des fois agir avec un peu de souplesse. Ou bien il fait semblant de savoir qu'il a des opposants, que les supporters de Lupopo ne verront pas cela d'un bon oeil? Gouverneur ou pas, c'est quand même de lui qu'il s'agit, et même en tant que gouverneur, son coeur penche d'un coté. Toute manoeuvre qui mettra Mazembe en position de force sera toujours mal interpretée. Ils font quoi ses conseillers, a part la culture de leurs bides????Rebirth a écrit :Tout a fait d' accord avec toi May. Mais il faudar d' abord se rendre contre en quelle qualites nous a t-il actroyer cette importante somme d' argent. Entant que gouverneur ou president du TP matembeleMayloshi-forever a écrit :Là je donne finalement raison à Remy (eh oui!![]()
).
POurquoi ne pas leur donner cette argent après le tournoi? Corruption ou pas, le prezo a manqué de tact, parce que l'équipe de Lupopo aura peut être une dette morale envers le TP Maz, et ça va fausser les calculs.![]()
Celle là je l'avais pas... Bien vu...Rebirth a écrit :Ne trouves-tu pas que ce beaucoup trop lui demander aussi longtemps que les clubs congolais restent la propriete du tresor public?Ilunga a écrit : Pourquoi ne construirait-il pas un stade de même contenance que "Kibasa Maliba" rien que pour Maz comme ça toutes les recettes de match iraient directement dans la caisse du club?....![]()
![]()
-
Santoss
- Léopard A

Eeeee Moïse eeeeeee Moïse eeeeee he Moïse ….
J’avoue que même si je ne suis pas un fervent supporter du Gouvernator…ça fait quelque chose d’entendre les supporters du TP Mazembe entonnés Eeee Mazembe…eeeee Mazembe…eeee Moïse
Mais d'un autre côté, c’est bien beau le mécénat mais jusque où ?
J’avoue que même si je ne suis pas un fervent supporter du Gouvernator…ça fait quelque chose d’entendre les supporters du TP Mazembe entonnés Eeee Mazembe…eeeee Mazembe…eeee Moïse
Mais d'un autre côté, c’est bien beau le mécénat mais jusque où ?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.