Remy KASHAMA a écrit :Bravo à Vita...
On sent que le groupe est en train de grandir, de prendre de l'assurance....Ils sont en pleine phase de maturation et s'améliorent au fil des matchs...
Le déclic arrive au bon moment et on peut se remettre à rêver...
Croisons les doigts....
Shakena,
Je pense que le secret de Vita Club reside dans ce jeune homme ... leur entraineur Chris Olangi .... Je l'ai une fois croise a l'aeroport de Kinshasa .... il est vraiment tres jeune .. je crois qu'il ne doit pas depasser 35 ans ....
Il est serein, pas trop bavard ... mais grand travailleur .... Il disait qu'il voulait tellement continuer ce que son " pere" Bibey Mutombo Kalambayi avait commmence ....
Moi ce qui me facine dans le travail de cet entraineur est qu'il a su en si peu de temps d'imprimer une identique a Vita ... un fonds de jeu coherent ..... meme s'il reste encore du chemin a faire ....
De tous les clubs du Congo presentement, c'est seulement Vita ( c'est mon opinion) qui a une certaine identite ... un fonds de jeu coherent .... Je ne parle pas des talents intrinseques des athletes ...
Un supporteur de Mazembe nous disait que la strategie de Santos ( quand il etait coach de Mazembe) " Des que vous arrivez au 20m, cherchez Mputu ..."

...
Peut-etre la strategie de Mazembe maintenant serait, il y a pas seulement Mputu, ... il y a aussi Tshinguluma, il y a aussi Mulota, il y a aussi Kaluyitukadioko, etc ...