Le Milan Ac intérresé par le service de Mongungu

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
mpela

Le Milan Ac intérresé par le service de Mongungu

Message par mpela »

Son nom est imprononçable pour les recruteurs, mais il est dans toutes les bouches. Cédric Mongongu, 20 ans, fait un tabac de l’autre côté des Alpes. Le défenseur central de l’AS Monaco s’impose cette saison comme un titulaire indiscutable, après avoir joué 19 rencontres la saison dernière.

De quoi se faire remarquer par de nombreuses écuries européennes, parmi lesquelles Arsenal et la Juventus Turin. Mais à en croire la Gazzetta dello Sport, c’est au tour du Milan AC de se positionner sur l’international congolais. Ariedo Braida, dirigeant rossoneri, était présent dans les tribunes du Stade Louis II pour superviser le défenseur. A-t-il été séduit par sa prestation ? Monaco n’a pas fourni ce soir-là la meilleure prestation de sa saison, loin de là. Mais les performances de Mongongu depuis le mois d’août laissent entrevoir un immense potentiel.

Le club lombard devrait continuer à le superviser, preuve d’un intérêt grandissant. Les dirigeants monégasques savent qu’ils tiennent là une pépite, qui sera forcément difficile à conserver lors du prochain mercato estival. Présent dans le onze type des meilleurs espoirs de Ligue 1, il y a fort à parier qu’une jolie carrière attend Mongongu. :rdc:
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: Le Milan Ac intérresé par le service de Mongungu

Message par Ilunga »

"Les dirigeants monégasques savent qu’ils tiennent là une pépite, "

Et nous alors, y a longtemps qu'on savait qu'avec ce garçon, on tenait l'or de Kilo-Moto...
Je dis et je répète : on n'a plus besoin de courrir derrière certains mikilistes qui ne veulent pas venir : on a des pépites, des rubis, de l'or comme les Mulumbu, Mongongu, Sami, Mabiala, Makiadi, Ilunga, Kinkela, Kudimbana...Oboyi otikali nayo...Ne nous dispersons pas, travaillons avec ceux qui sont là, c'est déjà bcp...
Bonne chance à notre Pat Vieira...
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

mpela a écrit :Son nom est imprononçable pour les recruteurs, mais il est dans toutes les bouches. Cédric Mongongu, 20 ans, fait un tabac de l’autre côté des Alpes. Le défenseur central de l’AS Monaco s’impose cette saison comme un titulaire indiscutable, après avoir joué 19 rencontres la saison dernière.

De quoi se faire remarquer par de nombreuses écuries européennes, parmi lesquelles Arsenal et la Juventus Turin. Mais à en croire la Gazzetta dello Sport, c’est au tour du Milan AC de se positionner sur l’international congolais. Ariedo Braida, dirigeant rossoneri, était présent dans les tribunes du Stade Louis II pour superviser le défenseur. A-t-il été séduit par sa prestation ? Monaco n’a pas fourni ce soir-là la meilleure prestation de sa saison, loin de là. Mais les performances de Mongongu depuis le mois d’août laissent entrevoir un immense potentiel.

Le club lombard devrait continuer à le superviser, preuve d’un intérêt grandissant. Les dirigeants monégasques savent qu’ils tiennent là une pépite, qui sera forcément difficile à conserver lors du prochain mercato estival. Présent dans le onze type des meilleurs espoirs de Ligue 1, il y a fort à parier qu’une jolie carrière attend Mongongu. :rdc:
BANA MARBELLA sont trop forts , rien a dire apres avoir ete cermone et ridiculise par les gens du bled pour "faux professionnels " surtout par la bande a katumbi dues a l elimination en cm , et bien le temps vient ou le faux et le vrai se distingueront . makiadi etait descendus en d2 et a peine il a commence a jouer que l on sait rendu compte qu il n avait pas sa place en d2 . un ailier qui marquait plus que tous les avant-centre de d2 allemand. quoi encore, mulumbu arrive a west bromwich albion mbala moko titulaire na poste , pour ceux qui veulent savoir le niveau du championship anglais et consulte combien d internationaux qui ont deja joue la coupe du monde y jouent et combien de grands noms y croupissent .
mabiala a nice , les gens ont trop parle soi-disant joueur de cfa et blabla.... samy joel epai pe azokopasola :bravo: :bravo: :bravo: rien a dire , comme la bible le dit : laissez les 2 semences croitrent ,le temps confirment toujours.vraiment nandimi eloko bible eloba : tous dons parfaits vient de l Eternel qui est le Pere des Lumieres ......" il y a des dons et des DONS PARFAITS oyo ewuta nalola , na oyo ewutaka na mukila ya nkadia :haha: . ah ngai mongongu et bana marbella ...SI DIEU est pour vous qui sera contre vous ?? ba campagnes locales nionso na mayi wooooooooooooo.. :haha:

mongongu est le futur kolo toure , voire meme plus .pendant ce temps quelqu un qui joue dans un championnat de bas profil ne cesse d arriver en retard aux entrainements tellement qu il est amateur jusqu a la toile de ses cheveux . pourquoi ne pas rejoindre mputu a mazembe pour de grandes vacances eternelles?le professionnalisme c est pas pour tout le monde .botuna biscotte na roum :haha: si un etoo ou ronaldo doit jouer 80 matchs par saisons et un vindju qui croupit en afrique ou dans un championnat vibundulu n arrive meme pas a faire 50 matchs competitifs avec dedications et engagement professionnels , a quoi ca sert de signer le contrat ?? okanisaki eza mbongo ya ofele eeeh :haha:
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Je ne connais pas beaucoup de taxés pro katumbi ici...

Allez! Une seule intervention de moi qui dit que Mulumbu, Mabiala et Mongongu ne valait pas grand chose pour confirmer tes dires, Face.

Je reconnais par contre avoir dit que Samy ne devait pas débuter le match face à l'Egypte parce que Bokese avait plus d'expériences que lui (et ça il faut le reconnaître).

Je reconnais également avoir dit et continué à dire que Yenga ne mérite en aucun cas la sélection, en tout cas au vu de ce qu'il nous a montré chez les leopards.

Je reconnais aussi avoir dit que Nonda ne devait plus être appelé parce qu'il n'a RIEN montré de spécial en sélection.

Je reconnais avoir remis en cause le choix de certains pros qui jouent à des niveaux très bas en Europe, mais qu'on appelle tout simplement parce qu'ils jouent en Europe. Mon souhait était de voir nos pros se faire remarquer chaque weekend à la télé, et mon voeu a été exaucé pour Mabiala (qui par ailleurs est en très mauvaise posture avec toute l'équipe de Nice qui sombre), Samy, Mongongu, Makiadi. Un monsieur comme Kinkela joue certes en L2, mais il a participé à la remontée d'un club de L2 en L1, il nous a deja montré en équipe nationale qui peut apporter beaucoup plus que Dikaba par exemple.

Je reconnais avoir dit que j'aurais souhaité voir Mulumbu rester à Paris plutôt que championship, parce qu'il y avait un bon coup à jouer. On m'a même dit "impossible pcq Vieira vient", "la championship est plus élevée que la L1"... Bon ça marche pour lui la bas c'est tant mieux, mais le PSG est quand même à la peine au milieu, cette saison, et Youssouff montre de quoi il est capable la bas, lui à qui j'ai fait des éloges avec Mongongu. Kombouaré avait confiance au jeune joueur deja avant Valenciennes...

Donc jusque là je ne me suis pas trompé.

Quel intérêt aurons - nous à ne pas vouloir des meilleurs pros s'ils le sont vraiment? Je n'avais pas encore vraiment vu jouer Mongongu, un peu Mulumbu, mais pourquoi eux m'ont séduit, mais pas Yenga par exemple?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

faceof africa a écrit :
mpela a écrit :Son nom est imprononçable pour les recruteurs, mais il est dans toutes les bouches. Cédric Mongongu, 20 ans, fait un tabac de l’autre côté des Alpes. Le défenseur central de l’AS Monaco s’impose cette saison comme un titulaire indiscutable, après avoir joué 19 rencontres la saison dernière.

BANA MARBELLA sont trop forts , rien a dire apres avoir ete cermone et ridiculise par les gens du bled pour "faux professionnels " surtout par la bande a katumbi dues a l elimination en cm , et bien le temps vient ou le faux et le vrai se distingueront . makiadi etait descendus en d2 et a peine il a commence a jouer que l on sait rendu compte qu il n avait pas sa place en d2 . un ailier qui marquait plus que tous les avant-centre de d2 allemand. quoi encore, mulumbu arrive a west bromwich albion mbala moko titulaire na poste , pour ceux qui veulent savoir le niveau du championship anglais et consulte combien d internationaux qui ont deja joue la coupe du monde y jouent et combien de grands noms y croupissent .
mabiala a nice , les gens ont trop parle soi-disant joueur de cfa et blabla.... samy joel epai pe azokopasola :bravo: :bravo: :bravo: rien a dire , comme la bible le dit : laissez les 2 semences croitrent ,le temps confirment toujours.vraiment nandimi eloko bible eloba : tous dons parfaits vient de l Eternel qui est le Pere des Lumieres ......" il y a des dons et des DONS PARFAITS oyo ewuta nalola , na oyo ewutaka na mukila ya nkadia :haha: . ah ngai mongongu et bana marbella ...SI DIEU est pour vous qui sera contre vous ?? ba campagnes locales nionso na mayi wooooooooooooo.. :haha:

mongongu est le futur kolo toure , voire meme plus .pendant ce temps quelqu un qui joue dans un championnat de bas profil ne cesse d arriver en retard aux entrainements tellement qu il est amateur jusqu a la toile de ses cheveux . pourquoi ne pas rejoindre mputu a mazembe pour de grandes vacances eternelles?le professionnalisme c est pas pour tout le monde .botuna biscotte na roum :haha: si un etoo ou ronaldo doit jouer 80 matchs par saisons et un vindju qui croupit en afrique ou dans un championnat vibundulu n arrive meme pas a faire 50 matchs competitifs avec dedications et engagement professionnels , a quoi ca sert de signer le contrat ?? okanisaki eza mbongo ya ofele eeeh :haha:
Bampangi ya Vincent, oyo matumoli te? Face, tika mwana ya batu asepela ata na talent aza na yango! Boni ko?
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Mayloshi a écrit :

"Je n'avais pas encore vraiment vu jouer Mongongu, un peu Mulumbu, mais pourquoi eux m'ont séduit, mais pas Yenga par exemple?"

En ce qui concerne Yenga, je ne m'en fais pas pcq le match contre le p'tit Djibouti a été un faux pas...Que s'est-il passé? J'en sais rien...Je suppose que c'était une inutile pression qu'il s'est mise tout seul sans raison aux Martyrs...Je l'ai vu évolué avant, durant les stages, il est bon, percutant, costaud avec de sacrés jambonneaux...On en a besoin de joueurs comme ça à l'attaque plutôt que d'attaquants "de poche" comme les Biscotte...Yenga ne tardera pas à te dédire, j'en suis certain...Il est entrain de redresser la barre avec Tours en L2...Eza koya...Avec tous nos garçons, donnons-nous 2 ans encore et vous verrez que le fruit sera "juteux"...Mongongu, Mulumbu, Kudimbana, Mabiala, Sami, Kinkela...permettez-moi d'ajouter Yenga : travaillons avec eux plus ceux du pays, les Mputu, Kabangu, Kimuaki, Kaluyituka, Bedi, Bokese,... vous verrez que nous ne le regretterons pas...à conditions de conserver la même ossature après le départ de "Moto na libandi"...Les autres petits mikilistes qui veulent pas venir, ne nous fatiguons pas, on a déjà ce qu'il nous faut...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

J'oubliais dans ma liste de l'ossature des p'tits mikilistes à conserver pendant les 2 ans : Makiadi et Ilunga...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Ilunga a écrit :Mayloshi a écrit :

"Je n'avais pas encore vraiment vu jouer Mongongu, un peu Mulumbu, mais pourquoi eux m'ont séduit, mais pas Yenga par exemple?"

En ce qui concerne Yenga, je ne m'en fais pas pcq le match contre le p'tit Djibouti a été un faux pas...Que s'est-il passé? J'en sais rien...Je suppose que c'était une inutile pression qu'il s'est mise tout seul sans raison aux Martyrs...Je l'ai vu évolué avant, durant les stages, il est bon, percutant, costaud avec de sacrés jambonneaux...On en a besoin de joueurs comme ça à l'attaque plutôt que d'attaquants "de poche" comme les Biscotte...Yenga ne tardera pas à te dédire, j'en suis certain...Il est entrain de redresser la barre avec Tours en L2...Eza koya...Avec tous nos garçons, donnons-nous 2 ans encore et vous verrez que le fruit sera "juteux"...Mongongu, Mulumbu, Kudimbana, Mabiala, Sami, Kinkela...permettez-moi d'ajouter Yenga : travaillons avec eux plus ceux du pays, les Mputu, Kabangu, Kimuaki, Kaluyituka, Bedi, Bokese,... vous verrez que nous ne le regretterons pas...à conditions de conserver la même ossature après le départ de "Moto na libandi"...Les autres petits mikilistes qui veulent pas venir, ne nous fatiguons pas, on a déjà ce qu'il nous faut...
C'est tout ce que j'espère de toutes façons: Me tromper sur son cas, me tromper sur les cas de tous ces joueurs qui sont annoncés comme des cracks ici. S'il permettre à l'équipe nationale de mon pays d'aller plus loin, pourquoi vais-je refuser de me réjouir de leur victoire, et de reconnaître qu'ils étaient effectivement bons? On voit un joueur jouer, il rate 2 matches important alors que des joueurs qui furent mieux que lui n'avaient pas joué, puis on apprend qu'il joue en National et vient de signer en L2, que peut on penser? Si on continue a vivre dans ce forum avec des sentiments et reactions d'attentistes (du genre "vous voyez? Je vous avais dit! Les autres là sont ceci cela!", "et puis on va dire ceci cela"), jamais on ne fera plus de débat objectifs! Il n'y a rien à gagner que les locaux ou les pros jouent en équipe nationale. Mais il y a bcp à gagner que l'équipe soit constituée des meilleurs possible qui ont envie de mouiller leur maillots pour le pays, et moi ça me dérangera toujours de voir que l'on privilégie éxagérément les joueurs expatriés, peu importe leurs niveaux, aux joueurs locaux, parce qu'il y a des joueurs du bled qui peuvent apporter plus que certains expatriés dans l'équipe nationale.

P.S: Si tu as bien compris l'idée de mon intervention, tu as donc compris que je ne suis pas contre ce que tu viens de dire que je cite. ;)
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

En fait, selon moi, nous devons conserver les mêmes joueurs pendant 2 ans encore, ils seront mûrs, j'en suis certain...Tout ça pour répondre à ceux qui demandent qu'on intègre encore qqs p'tits mikilistes chez les A...Non, on a assez avec ceux qu'on a, travaillons avec ceux-là plus ceux du pays, vous verrez que dans 2 ans, on aura une belle équipe...Les Lita, Mangala, Mvuemba, Kembo, Nzogbia, Ma-Kalambayi, Mwamba...laissons tomber, ils nous snobent? ppfff !!! c'est pas grave, le Congo est grand...Ceux qu'on a déjà sont bien meilleurs et ils seront encore meilleurs dans 2 ans, à force d'accumuler les matchs de wôôô niveau dans les meilleurs championnats européens(la p'tite belgique mise à part bien-sûr)...
Répondre