Nelson Lukong : "Je suis prêt à jouer pour les léopards !!!"

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Nelson Lukong : "Je suis prêt à jouer pour les léopards !!!"

Message par Pichen »

L’arrivée d’étrangers dans un championnat nationale constitue très souvent un indicateur permettant de mesurer la notoriété d’un championnat nationale. Alors où il y a quelques années tous les joueurs congolais ne pensaient qu’à se sauver de la RDC, aujourd’hui on peut se satisfaire que le championnat congolais, ou plus tôt certain clubs congolais, commencent à attirer les étrangers. A ce propos, pour valoriser cette dimension international que notre championnat commence à avoir avec l’arrivée de quelques joueurs étranger et coach, nous avons décidé d’ouvrir à cet effet, une nouvelle rubrique sur tous ces étrangers qui contribuent aujourd’hui à valoriser le football congolais. Pour cette première édition, notre correspondant à Kinshasa Serge Tungila et notre photographe Mappy Manueno sont allé à la rencontre de Nelson Lukong, gardien de but d’origine camerounaise qui s’inscrit aujourd’hui comme étant l’une des meilleures recrues de l’As V Club et pourquoi pas un des meilleurs à son poste dans toute la RDC.

http://www.leopardsfoot.com/index.php?page=lukong
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
nieno
U15
U15

Re: Nelson Lukong : "Je suis prêt à jouer pour les léopards !!!"

Message par nieno »

O NON PAS LUI!!!! .......lol...j'exagère volontairement mais on a vraiment pas besoin de lui, y'a mieux au congo et parmi les jeunes d'europe.
R.I.P KING OF POP
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

non merci.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Kudimbana est largement meilleur...
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

On a mieux en europe c'est possible mais pas au pays...Or si je me rappel bien il y a plus de dix ans qu'on a plus, en tant que titulaire, un gardien évoluant en europe.Ce gardien, je le trouve bon.
sémantique web...E-Government
mobutu

Message par mobutu »

TOUJOURS NAIF LES CONGGOLAIS,qu'est ce que les belges on perdu en faisant jouer mujangi,et les francais en faisant jouer les nvemba,zongbia,bafetimbi,pour ne citer que ceux la,et que ce que le congo va perdre en faisant jouer lukong rien,beaucoup au pays et en europe et pourtant en veriter dans tout le congo il nya qu'un seul gardien et il est meme reserve de sporting,qui d'autre?kidiboulette,mandanda,nani botanga kombo kaka mbanga trop yango to progressaka tse,tokanisaka kaka que toza danze,depuis tobanda koganga awa toko gagne ,ata phase final moko tse en deux saison ,congolais diminuer orgeuille maybe nzambe akotombola yo,pour le moment congo azobenda mokila,alors soyons humble,tout les solutions sont le bien venu surtout dans ce moment de preparation.
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par yougaga »

moi aussi je ne suis pas contre lukong, si il veut jouer pour le congo mabé eza wapi, si il a épousé une congolaise il peut se faire naturalisé.nazo mona mabé moko té il a aussi le droit de demander la naturalisation lokola mutu nionso.le fait qu'il soit au congo même pendant 2ans ou 3ans je ne maitrise pas la constitution par rapport à la naturalisation.
afrique eza kaka afrique je me souviens d'un ami en cote-d'ivoir, son père se fait naturalisé ivoirien mais ils sont d'origine malienne mais heure ekomaki tango ya ko voté batiela bango libaya ke bako voté té ça c l'afrique pour te dire qu'on a pas le même droit. donc to changé si lukong peut apporter à la RDC mabé eza té.
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

S'il veut jouer pour la RDC, il devra connaitre les implications de cette decision au niveau juridique.

Il perdra sa nationalite d'origine car la Constitution de la RDC dit que la nationalite congolaise est une et exclusive. Pour se rendre dans son pays d'origine afin de visiter ses parents, il devra obtenir un visa de l'ambassade camerounaise.

Il y a cependant possibilite de recouvrement de la nationalite d'origine lorsqu'il mettra par exemple fin a sa carriere internationale. Nous sommes dans l'eventualite qu'il fait cette carriere sous les couleurs de la RDC.

Tiens, cette reflexion ne vaut que dans des pays qui tiennent un peu plus serieusement aux lois. Pas en RDC. Excusez mes elucubrations. J'avais oublie que la RDC est un cas a part.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
dcmp23

Message par dcmp23 »

hey pardon ya mieux au pays et puis il doit avoir 35 ans ou plus on pourra pas compter sur lui longtemps et puis franchement il n a jamais convaincu qu'on se le dise sans polemique...
DEO IUVANTE VINCAM
stone
U13
U13

Message par stone »

dcmp23 a écrit :hey pardon ya mieux au pays et puis il doit avoir 35 ans ou plus on pourra pas compter sur lui longtemps et puis franchement il n a jamais convaincu qu'on se le dise sans polemique...
Tika ko mi kosa, il n'y a pas mieux que lui au pays.
Kudimbana est peut-etre meilleur que lui, mais Lukong peut bien etre le N2 en EN.
Parce que les Kidiboulette et autre ca craint!
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Répondre