LE DIRECTEUR SPORTIF DE MAZEMBE PARLE...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

LE DIRECTEUR SPORTIF DE MAZEMBE PARLE...

Message par Pichen »

Après une bonne prestation de TP Mazembe en terre soudanaise dimanche 4 octobre, les Corbeaux pensent d’ores et déjà à la manche retour. En passage à Kinshasa pour quelques jours, le directeur sportif du team cher à Moïse Katumbi, Frédéric Kitenge connu sous le surnom de ‘‘Kifre’’ à travers un entretien accordé à quelques journalistes de la place, il est revenu sur la rencontre dominicale et les perspectives d’avenir de son club chéri.

Quelle est votre réaction par rapport à la bonne prestation de Mazembe à Khartoum ?
Après un travail si payant que celui là, on ne peut être que content du travail abattu. Mais, ce n’est qu’une bataille gagnée, le chemin est encore long, trop long même. Nous ne devons pas nous flatter. C’est juste une porte qui est fermée, on doit chercher à l’ouvrir.

Même à l’extérieur du pays, votre équipe évolue sans complexe. Qu’est-ce qui fait la force de Mazembe ?
Mazembe est un club organisé, il a un staff technique très dynamique qui travaille soigneusement avec un président sponsor qui est lui-même un connaisseur du football. En plus, le climat de confiance qui règne entre son président et tout le comité. Alors, quand vous conjuguez tous ces facteurs y compris la bonne organisation, Il est normal que Mazembe aille de l’avant. Dans le football, tous les résultats sont permis, on peut gagner, perdre ou faire match nul. Mais c’est d’abord l’organisation qui compte pour nous. Voilà ce qui explique aujourd’hui la place qu’occupent les Corbeaux actuellement.

Comment comptez-vous aborder le match retour face Al Hilal dans votre fief à Lubumbashi?
On ne peut dévoiler la manière avec laquelle on doit aborder notre match retour face aux Soudanais. Si non l’adversaire prendra d’autres dispositions pour se préparer en conséquence. On ne parle pas de technique, puisque je ne suis pas le coach du club, je ne suis que le directeur sportif. On se prépare, je vous dis que nous avons déjà oublié le succès de Khartoum. Donc ont doit préparer le match du 18 octobre sérieusement.

Est-ce que vous songez déjà au recrutement pour la saison prochaine ?
Il faut avoir une bonne analyse de choses, c’est vrai que toute activité humaine doit être dynamique. Il en est de même pour Mazembe, on doit attendre la tenue de notre Assemblée générale pour savoir quels sont les joueurs transférables, quels sont les joueurs qui seront recrutés pour renforcer l’ossature. Mais, je peux vous dire quelque chose, Mazembe recrute dans l’ordre, dans l’art. Nous prenons des joueurs pour les postes dont nous en avons plus besoin. A Mazembe, nous ne recrutons pas pour le simple plaisir. Et quand nous recrutons, c’est à titre définitif, puisque ce n’est pas au bout d’une saison ou de deux saisons qu’un joueur peut donner le meilleur rendement. Donc il faudra qu’il s‘habitue, il doit comprendre l’organisation de l’équipe pour pouvoir le meilleur de lui-même. Voilà notre politique !

Comment réagissez-vous face à l’affaire Lukong-Mazembe ?
Nous avons suivi le général Tango Four dire que le portier de Vita, Nelson Lukong lui avait fait savoir que les gents de Mazembe lui avaient contacté. Je ne sais pas lesquels. En tout cas ni moi, ni mes collègues du staff dirigeant, personne n’a été mandatée pour contacter ce joueur.

Puisque vous voulez la vérité, en tout cas pour le gardien de but, c’est vrai Mazembe aura un nouveau portier dans le recrutement, un jeune âgé de 18 ans, ce n’est pas Lukong. Je vous ai donné l’âge, je ne sais pas si Lukong à 18 ans. Je condamne souvent la presse congolaise qui tue le football, pour quoi ? Il a fallu que le Camerounais encaisse 3 buts en Egypte face à ENNPI pour vilipender ce pauvre gardien de but, l’empêché même de livrer certains matches. Il a fallu qu’il soit extraordinaire dans un match ici à Kinshasa pour de nouveau parler de lui. Non, soyez constant ! Lui-même a bien répondu : il a pris trois buts et le gardien qui prenne 5 buts contre Mazembe, la presse ne fait aucun clin d’œil là dessus. En tout cas pour l’instant, je le dis et je le répète : nous n’avons pas Lukong dans notre tableau de recrutement. Et en plus quand on doit recruter, on s’adresse au comité du club, on ne s’adresse pas au joueur.

Irisfootball.com/Propos recueillis par Olivier Sefu
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
sedigo
Espoir
Espoir

Re: LE DIRECTEUR SPORTIF DE MAZEMBE PARLE...

Message par sedigo »

Cool pour le gardien de 18 ans...D'ou vient-il?On le saura bientôt c'est sûr...Si il est bon il assurera l'avenir du club à ce poste
sémantique web...E-Government
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Ce qu'il y a de plaisant dans tout ça, c'est que Kidi, Mputu, Tshizeu, Mihayo... Sont les héritiers de ceux qui avaient également atteint les demi finales il y a 7 ans. Ils ont connu hauts et bas avec Mazembe. Il était temps qu'ils soient recompensés.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

C'est ça qu'on appelle "leadership" avec Katumbi à Maz...Voir loinnnnnnnn !!! Mais avec le 1er des congolais sorti de nulle part, on n'est pas sorti de l'auberge...5 années perdues, gâchées...On comprend pourquoi le pays connait une marche chaotique...par manque de leadership au sommet...C'était juste une parenthèse...
Répondre