les selections d'europe en alerte général

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
kinkela

les selections d'europe en alerte général

Message par kinkela »

chèrs amis,je viens de lire sur le teletexte flamands(belge)qu'yves ma-kalambay vient d'être appeler en equipe national belge.ces europeéns sont au courant que la rdc veut faire appele à tous ces jeunes qui evoluent en europe,attendons la liste de raymond domenech est nous serons encore plus surpris par le nombre des selectionés d'origine congolaise qu'il va appeler. MUNDELE NDOKI
tony yave
Professionnel
Professionnel

Re: les selections d'europe en alerte général

Message par tony yave »

:o :o Ho non ça commence bien, il fallait même pas que la fédération publie la liste de sélectionné.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Cela ne m 'étonne pas; rappelez-vous ce qui s'est passé avec Luyindula et Mavuba...Le même Domenech les avait sélectionné pour la première fois à l'époque suite à la déclaration du ministre des sports de la RDC de battre le rappel des pros congolais dans la sélection nationale...cette déclaration était alors parue dans le quotidien "France football"...Domenech nous avait alors pris de vitesse...On voit ce qu'il en a fait de ces garçons...Que nos jeunes compatriotes ne se gourent pas,les français ont un autre plan, nos compatriotes particulièrement ne font pas partie de ce plan: à l'heure qu'il est, ils veulent construire progressivement une équipe A autour de Benzema, Nasri, Ben Arfa, Toulalan, Flamini, Clichy, Clerc, Reveillère, Mexès,...Bref, moins de noirs dans l'équipe A...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Sans oublier RIB... RIB... RIBERY !!!!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Au contraire ce sera une equipe d'expatriés afro :
Sagna, Vieira, Makélélé, Malouda, Henry, Piquionne, Anelka, Saha, Mandanda, Matuidi, Nzogbia, Thuram, Gallas, Abidal, Gomis, Diarra (les deux), Evra, Boumsong, Gakpé, Cissé...

On dirait que les exemples de Basile Boli, Luyindula, Mavuba n'ont servi a rien...

Qu'ils suivent tous l'exemple de Frederic Kanouté et Faé...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Non pcq Vieira, Makélélé, Henry, Anelka, Saha, Thuram, Boumsong...ont, pour certains, dépassé 30 ans ou s'en rapprochent...
nieno
U15
U15

Message par nieno »

Erick Ross a écrit :Au contraire ce sera une equipe d'expatriés afro :
Sagna, Vieira, Makélélé, Malouda, Henry, Piquionne, Anelka, Saha, Mandanda, Matuidi, Nzogbia, Thuram, Gallas, Abidal, Gomis, Diarra (les deux), Evra, Boumsong, Gakpé, Cissé...

On dirait que les exemples de Basile Boli, Luyindula, Mavuba n'ont servi a rien...

Qu'ils suivent tous l'exemple de Frederic Kanouté et Faé...
mon cher malouda,henry,piquionne,anelka,thuram,gallas,saha,abidal sont français 100%!! ils sont antillais......pour quel pays d'afrique pouvaient ils joué??
kinkla a raison maintenant qu'il connaisse nos plans les européens vont essayer denous mettre les batons sur les roux...........attendons jeudi pour voir qui de nos pre-selectionné sera appelr aussi dans une equipe européene........mais ce que le staff des leopards est entrain de faire est tres tres bien comme ça on saura qui veut vraiment jouer avec nous et qui non!!
R.I.P KING OF POP
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

JUSTEMENT... C'est pourquoi on voit des Sagna, (Mavuba), Piquionne, Lassana Diarra, Alou Diarra,...
Et qu'on parle aussi de Gomis, Nzogbia, Mandanda, Matuidi, Gakpé
Regarde Gomis et Gakpé auraient pu aider leur séléction a la CAN. Ils en ont pas voulu donc moi j'en conclue qu'on ne doit pas aller a l'encontre de ce que j'appelle des ''traitres'', tu vois...
Si Ma Kalambay joue avec les Belges, que veux-tu ?
Depuis l'époque ou il etait réserviste a Chelsea on l'appelle mais...
Ses parents ont donné leur accord, tout dépend de lui, s'il est malin, il viendra jouer avec nous sinon...
On y peut rien, on a deja Kudimbana, Parfait Mandanda, bientot le troisieme Mandanda, peut etre aussi Jesse Soubry, et un autre Z a le Havre, j'oublie son nom.
Et j'imagine que la liste va s'allonger. Laissons les, d'autres veulent vrmt jouer pour leur pays, prenons ceux-la.

Et sinon, je sais que les Antillais sont des Francais mais je réponds a ceux qui disaient qu'ils voulaient une équipe blanche, moi je répond qu'au contraire, l'équipe de France sera bientot la meilleure equipe afro, avec autant d'Africains et d'Antillais. Et pour précision, Boumsong aurait pu jouer pour le Cameroun, son père est Camerounais, d'ailleurs tu peux le voir a son nom de famille.
:rdc:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Non seulement son père est camerounais mais aussi sa maman...il est bassa 100%...il est clair de peau avec des yeux vert-marrons...ils appellent ça les chats au cameroun...
Niok' ne$ga lindji

Message par Niok' ne$ga lindji »

Nos 2 pays ont compri qu'il faut faire appelle au plus vite aux jeune qui sont originaire de nos pays et qui sont né ou qui ont vécu en Europe.
Répondre