Dernièrement, j'avais appris que nos léopards se préparaient au stade des martys pour un tournoi qui se tiendra au Kenya. Je viens de tomber sur un article qui parle justement de ce tournoi et à ma grande surprise, la RDC ne figure même pas parmi les pays qui vont discuter cette phase finale.
Finalement, que prépare nos locaux au stade des martyrs.????????????
Coupe Cecafa : Ouganda et Tanzanie dans la même poule
20-11-2009
L’Ouganda, championne en titre, a hérité de la Tanzanie, du Zanzibar et du Burundi à l’issue du tirage au sort de la Coupe de la Cecafa qui débute le 28 novembre à Nairobi au Kenya. Ces quatre équipes vont constituer la poule C qui sera basée à Mumias.
Le Kenya, pays hôte, est la tête de série de la poule A qui comprend la Zambie, Djibouti et l’Ethiopie. La poule B quant à elle est constituée du Zimbabwe, vainqueur de la Coupe Cosafa, du Rwanda, de l’Erythrée et de la Somalie. Ces deux poules seront basées à Nairobi.
Ce tirage au sort a été rendu public jeudi ainsi que le calendrier de la compétition qui va durer deux semaines. Elle va se dérouler en l’absence du Soudan, unique pays membre du Conseil des fédérations de football d’Afrique du Centre et de l’Est (Cecafa) à ne pas prendre part à cette édition.
Le secrétaire général de la Cecafa, Nicholas Musonye, a annoncé que le match d’ouverture va opposer le Kenya à la Zambie. «Nous assisterons à un tournoi formidable avec la participation de deux équipes d’Afrique australe», a déclaré Musonye.
La Zambie a participé aux deux dernières éditions l’emportant d’ailleurs en Ethiopie il y a deux ans. Mais elle a été éliminée en quarts de finale l’année dernière en Ouganda.
Coupe de la Cecafa 2009
- Yanne
- U15