DIBA ILUNGA vers la Turquie ?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
NOUNOU LPS
U19
U19

DIBA ILUNGA vers la Turquie ?

Message par NOUNOU LPS »

près Eric Bokanga, l’AS V. Club pourrait enregistrer un deuxième départ dans son effectif. L’attaquant Yves Diba Ilunga est annoncé en partance pour la Turquie où il devra passer quelques essais dans des équipes de la Ligue professionnelle. Le joueur doit, sauf imprévu, quitter Kinshasa dans les toutes prochaines heures. Yves Diba bénéficie de la bénédiction de la direction du team vert et noir.

C’est depuis quelques jours que le joueur est rentré à Kinshasa abandonnant ses coéquipiers à Douala au Cameroun où ils sont en stage de préparation au centre Kadji Sport Academy. D’aucuns avaient parlé des difficultés entre V.Club et son club d’origine ; SCOM Mikishi à trouver un accord sur un nouveau transfert. Il se retrouve finalement que le joueur est à Kinshasa afin de remplir les formalités d’obtention de visa pour la Turquie. Il y a une année, Yves Diba avait été cédé pour une seule saison au team vert et noir. V.Club devait donc renouveler son bail à l’inter-saison.

Yves Diba Ilunga était l’un de sérieux arguments offensifs de l’AS V.Club la saison dernière. Mais le club a pris l’option de ne pas freiner en cas de proposition intéressante émanant d’un club étranger. Ce qui a été le cas pour Eric Bokanga qui a été mis à l’essai par l’AJ Auxerre. Yves Diba est le deuxième joueur de l’effectif de la saison dernière des Dauphins noirs à susciter des convoitises des clubs étrangers. L’équipe a réalisé un recrutement ambitieux qui peut lui permettre de pallier les éventuels départs même dans l’ossature de base de la saison dernière. V.Club a renforcé son équipe avec plus de 15 joueurs d’expérience dont certains ont été recrutés en dehors des frontières nationale
www.vclub-rdc.com
sedigo
Espoir
Espoir

Re: DIBA ILUNGA vers la Turquie ?

Message par sedigo »

NOUNOU LPS a écrit :près Eric Bokanga, l’AS V. Club pourrait enregistrer un deuxième départ dans son effectif. L’attaquant Yves Diba Ilunga est annoncé en partance pour la Turquie où il devra passer quelques essais dans des équipes de la Ligue professionnelle. Le joueur doit, sauf imprévu, quitter Kinshasa dans les toutes prochaines heures. Yves Diba bénéficie de la bénédiction de la direction du team vert et noir.

C’est depuis quelques jours que le joueur est rentré à Kinshasa abandonnant ses coéquipiers à Douala au Cameroun où ils sont en stage de préparation au centre Kadji Sport Academy. D’aucuns avaient parlé des difficultés entre V.Club et son club d’origine ; SCOM Mikishi à trouver un accord sur un nouveau transfert. Il se retrouve finalement que le joueur est à Kinshasa afin de remplir les formalités d’obtention de visa pour la Turquie. Il y a une année, Yves Diba avait été cédé pour une seule saison au team vert et noir. V.Club devait donc renouveler son bail à l’inter-saison.

Yves Diba Ilunga était l’un de sérieux arguments offensifs de l’AS V.Club la saison dernière. Mais le club a pris l’option de ne pas freiner en cas de proposition intéressante émanant d’un club étranger. Ce qui a été le cas pour Eric Bokanga qui a été mis à l’essai par l’AJ Auxerre. Yves Diba est le deuxième joueur de l’effectif de la saison dernière des Dauphins noirs à susciter des convoitises des clubs étrangers. L’équipe a réalisé un recrutement ambitieux qui peut lui permettre de pallier les éventuels départs même dans l’ossature de base de la saison dernière. V.Club a renforcé son équipe avec plus de 15 joueurs d’expérience dont certains ont été recrutés en dehors des frontières nationale
d'après un ami à moi qui a étudié à l'internat avec lui, diba ne serait pas du tout vieux comme tous ces joueurs congolais qui change d'âge grave!!!Si cela est vrai donc je pense qu'il a encor l'avenir devant lui et peux encor beaucoup progresser jusqu'à être un grand!Enfin espérons...
sémantique web...E-Government
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Ce joueur est NUL...Sans aucun trait de génie...
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

Ilunga a écrit :Ce joueur est NUL...Sans aucun trait de génie...
pense tu vraiment que coté avenir c'est foutu pour lui?je pense qu'il peut beaucoup progresser.
je me rapel que eto au debut je le trouvais pas bon du tout devant le but...il marquait difficilement
sémantique web...E-Government
ilafa

Message par ilafa »

que la chance te puisse te sourrir
car c est a l honneur de la RD congo :bravo: :bravo: :bravo:
sixloups

Message par sixloups »

Ca c'est vrai, il doir ratter 10 pour en mettre un seul, nulard
Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Efficacité devant le goal, je ne peux pas juger, mais pour moi il est trop lourd. il devrait travailler un peu plus sa vitesse. mais il peut convaincre en EUROPE
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Il est également invité par L'AJ AUXERRE, j'avais vu le précieux document ensemble avec celui de Bokanga. Wait and see ;)
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
imanien

Message par imanien »

D'apres le president de la section foot de vita Tshisekedi qui est passe sur 100%vita hier ' Diba serait en test en Tunisie avec` le Mans
Ohhh mon Dieu; je me demande pourquoi le Congo mon pays n'est beau que dans les cours de géographie et d'histoire????
Depuis j'ai compris que ton silence n'est pas synônyme de faiblesse mais que Tu te prépares à des Grandes choses...
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

imanien a écrit :D'apres le president de la section foot de vita Tshisekedi qui est passe sur 100%vita hier ' Diba serait en test en Tunisie avec` le Mans
avec le mans et en tunisie? je ne comprends pas.
Répondre