EST-CE UNE BONNE OU MAUVAISE CHOSE ?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

EST-CE UNE BONNE OU MAUVAISE CHOSE ?

Message par Erick Ross »

Comme vous le savez tous, nos léopards affrontent l'équipe de FRANCE tantot.
Les gens s'inquiétaient pour deux choses : le maillot et les joueurs qui répondraient présents.

Pour le maillot, il semblerait que les léopards porteront le maillot Airness.

Par contre le vrai problème se pose au niveau des joueurs... Pour une fois, la faute ne vient pas des joueurs puisque cette fois ci la grande majorité de ceux-ci ont donné leur accord malheureusement certains sont blessés (Nonda, Lualua, Saka, Ekoko, Kalambay), certains locaux en tournée en Europe ne seront pas de la partie (Mputu, Kabangu, Kabundi, Nkulukuta,...), certains fraichement transférés ont recu les convocations dans leur ancien clubs d'ou ils ne seront pas la (Biscotte, Kinkela, Grandin), d'autres ont recu des indications bizarres (Bapupa), d'autres sont retenus par leurs clubs (Makondélé), d'autres veulent réfléchir (Ngoyi, Kitambala, Zola), d'autres ont continué avec les espoirs (Muamba, Nzogbia), d'autres ont répondu a l'appel d'autres sélections (Ma Kalambayi)...
D'ou le staff a fait appel a d'autres joueurs tels que Milambo, Luntala et Landu Tubi pour remplacer les absents. Mais pourquoi prendre ceux-ci alors qu'il y a Mujangi Bia, Junior Eale, Kiezo, Kalulika, Zakuani, Mazoa Nsumbu, Mulongoti, Waku Menga, Arnold Mvemba, Ibrahim Somé, Blaise Lelo, Ekunde ?
Sur les 35 convoqués de base, moins de 20 sont présents pour les raisons évoqués la haut. A qui la faute, au hasard ou bien au staff. Pour rappel, nous ne jouons pas contre le Cap Vert mais contre l'équipe de France.
Le seul point positif est que nous allons pouvoir tester plusieurs joueurs, jeunes en majorité, qui pourrons nous prouver qu'ils ont droit a leur chance, et qu'ils peuvent etre des initiatives lorsque d'autres seront absents pour tel ou tel motif.
Je n'ai qu'une chose a dire, bonne chance a eux car ce n'est vraiment pas évident de débuter face au vice champion du monde. Je ne m'attends pas a grand chose mais plus a les voir honorer au mieux leur premiere séléction.
Et en tout cas, j'espere que ce sera le début d'une nouvelle ere, en espérant que le new coach sache ramener d'autres joueurs de la diaspora encore hésitant.
:rdc:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kabog

Re: EST-CE UNE BONNE OU MAUVAISE CHOSE ?

Message par kabog »

Pour landu tubi pour moi il devait être repris, il est meilleur que Kalulika et Eale pour le moment, et il a du gabarit!
De plus il est tout el temps titulaire contrairement à Kalulika!
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

vous savez maintenent tous les autres gars qui n'ont pas eté appelé prendront conscience que la place dans les leopard coute desormais chere et qu'il ne suffit plus de dire non ou oui. mais il faut vouloir etre leopard. ça du bon ce match en effet.et je croi que tt les noms que tu as cité auront leur place une fois qu'un caoch sera là.
comme on dit on ne pleure pas sur du lait versé, jouons ce match et tirons en les leçon et je crois personnelm que c'est le debut des choses positives.
nous sommes un peu trop exigent. consideron que nous sorton d'une situation de chaos organisationnel alors de grace ne demandons pas la perfection immediatemt. soyons patient et croisons les doigt pour nos jeunes freres.
kabog

Message par kabog »

Ca reflette exactement ce que j'ai déja dit dans un autre post! :)
Je suis d'accord avec toi ;)
Répondre