Des oiseaux de même plumage !

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Avatar du membre
Carton Rouge
Messages : 210
Enregistré le : 03 août 2009, 07:28
Contact :

Des oiseaux de même plumage !

Message par Carton Rouge »

Je suis indigné par la décision de suspension du Togo par la CAF. J'avais été étonné à l'époque d'apprendre la nomination de Mr Omari à la CAF. Mais aujourd'hui je comprends que s'il est la bas c'est parce que toutes ces personnes ne sont que des oiseaux de même plumage.

Tu me soutiens, je te soutiens et on bouffe ensemble au détriment du football. Lisez un peu cet article. Vous comprendrez que dans cette institution du Chef d'Etat du Football Africain Ayatou. Seul le pognon prime au détriment de la vie humaine.

Je trouve ça très bas. Toutes les stars africaines de foot devraient manifester leur soutien au Togo en portant par exemple un brassard !
Après le retrait des Eperviers de la CAN 2010, Issa Hayatou et son Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), ont donné un coup de massue aux Togolais en privant leur sélection nationale des deux prochaines Coupe d'Afrique des nations, Gabon-Guinée Equatoriale 2012 et Libye 2014. Nous ne cesserons jamais de le dire, malgré toutes ses allégations, la structure faitière du football africain a perdu le nord en prenant cette honteuse décision.

La sélection nationale du Togo suspendue pour les deux prochaines Coupes d'Afrique des nations de football. Une décision aussi surprenante qu'incompréhensible, d'autant plus qu'après le drame dont a été victime la délégation togolaise dans l'enclave du Cabinda, le président de la CAF, Issa Hayatou avait tenu un autre discours aux joueurs. «C'est un choix difficile. C'est un choix individuel et collectif. La décision vous appartient et à vous seuls», avait-il dit. Il n'était, du reste, aucunement question de sanction si les Togolais en venaient, sous le coup de la douleur causée par la mort de deux des leurs, à se retirer de la compétition.

Néanmoins, et à la surprise générale, le ton a changé, parce que, entre autres, Souleyman Abouba, membre du service de communication de la CAF aurait été traité d'incompétent, suite à sa malencontreuse sortie incriminant le Togo d'avoir choisi de se rendre en Angola par la voie terrestre, sans «saisir le Comité d'organisation». Si le Cocan n'était pas prévenu de ce voyage par voie terrestre, comment s'est-il fait que les bus transportant la délégation togolaise, étaient sous escorte des forces de sécurité angolaises. Qui donc les a saisies?

Au lieu de s'en prendre aussi durement à un membre de «sa» famille confédérale qui aurait fait preuve d'une maladresse, Hayatou a décidé de lui porter le coup de grâce, au moment même où ce pays n'a pas encore fini de pleurer ses morts, de l'attaque barbare revendiquée par le Front pour la libération de l'enclave du Cabinda (Flec). Allant jusqu'au bout de sa «vengeance» aveugle, l'acte frisant un règlement de compte, la CAF a rendu publique sa sanction, à la veille de la finale de la CAN 2010, faisant la preuve, si besoin en était encore, que l'aspect sportif de la compétition ne l'intéressait guère. La vie humaine non plus.

Par conséquent, la CAF a tout faux, de vouloir faire appel aux textes. Le Premier ministre togolais, Gilbert Fossoun Houngbo et son gouvernement, ne pouvaient tout de même pas rester indifférents à cette attaque meurtrière! Il était donc loisible à ceux-ci, si la CAF n'a fait preuve d'aucun égard digne du respect de la vie humaine et de la souveraineté de l'Etat togolais, de demander à leur équipe de ne pas participer à la compétition et de revenir à la maison.
Liens Pertinents


Cette idée "d'interférence gouvernementale" est inconcevable. Sans le soutien financier des Etats africains, il n'y aura jamais de football en Afrique. D'ailleurs, si le réseau AFNEX réclame au moins un milliard de nos francs sur les droits de retransmissions, c'est parce qu'il sait, tout comme la CAF, que ce sont les gouvernements qui vont mettre la main à la poche.

Mais, ce n'est presque plus étonnant de voir une telle décision émanant de la CAF qui, vu l'inamovibilité de son sommet est devenue l'organisation continentale la moins crédible au monde, dans le domaine du football. Une structure dirigée de main de maître, depuis plus de deux décennies par une seule personne qui semble être son Alpha et son Omega. Ce n'est pas pour rien qu'il est appelé le «Chef d'Etat du football africain».

Il est plus que jamais décidé à s'accrocher à son trône. Quelle honte, cette CAF!
Au pays des aveugles (RD Congo) les borgnes sont rois.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité