* Cependant, il est avancé au samedi 20 février
De folles rumeurs relayées du reste par une chaîne de télévision de la place ont prétendu que le match V.Club-Daring serait de nouveau reporté parce que, disent-elles, Daring Club Motema Pembe, sur injonction de la Fecofa, doit jouer un match amical ce dimanche contre Diables Noirs de Brazzaville. Et ce, en préparation de son match retour contre les Anges de Fatima à Bangui.
Ayant été informée de ces rumeurs, l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) a écrit à la Fédération pour s’enquérir de la situation exacte. Il s’avère que ces rumeurs sont dénuées de tout fondement. La Fédération congolaise de football Association n’a jamais initié un programme dans ce sens. Il est vrai que Diables Noirs de Brazzaville a sollicité à la Fecofa deux matches amicaux internationaux contre V.Club le 19 février et contre Daring le 21 février.
V.Club a réagi par la négative en arguant qu’il avait à livrer deux matches importants du championnat local ce mercredi 17 février contre le Fc les Stars et le dimanche 21 février contre Dcmp.
Ainsi donc, le match V.Club-Daring aura bel et bien lieu. Cependant, les Kinois devront retenir que le match est avancé de 24 heures. Il se jouera le samedi 20 février. Un communiqué de l’Epfkin en donne la raison. C’est pour permettre au public sportif kinois de suivre la retransmission du match de la Super Coupe de la Caf de ce dimanche 21 février à Lubumbashi qui opposera le Tp Mazembe au Stade Malien.
D.L.
ekoyinda .


