RDC - Sénégal : 5 septembre 2010 à Kin (1e match)

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
malembemalembe

RDC - Sénégal : 5 septembre 2010 à Kin (1e match)

Message par malembemalembe »

CAN- 2012: la RDC débute avec le Sénégal, le 05 septembre 2010

La sélection nationale de football de la RDC (Les Léopards) débutera la première journée des éliminatoires de la 28e édition de la coupe d’Afrique des nations (CAN) de football avec son homologue du Sénégal (Les Lions de la Teranga), le dimanche 05 septembre 2010, au stade des Martyrs.

D’après le calendrier de la CAF rendu publique samedi à Lubumbashi (Sud- Est de la RDC), la RDC évoluera en groupe E aux côtés du Cameroun, du Sénégal et d’Ile Maurice. L’équipe nationale congolaise disputera son premier match de ces éliminatoires contre le Sénégal à Kinshasa.

La 2e journée se jouera le week-end du 08, 09, 10/10/2010 à Yaoundé avec le Cameroun. Le dimanche 27 mars 2011, la RDC accueillera à Kinshasa l’Ile Maurice. La 4e journée interviendra le week-end du 03, 04, 05/06/2011 à l’Ile Maurice.

Ensuite les Congolais seront reçus à Dakar par les Sénégalais le week-end du 02, 03, 04/09/2011. Et enfin, la RDC terminera ces éliminatoires de la CAN/ Gabon- Guinée Equatoriale à Kinshasa, en recevrant le Cameroun le dimanche 09 octobre 2011.

Selon la CAF, à l’issue de ce tour, le premier de chaque groupe ainsi que les trois meilleurs deuxièmes sortant de onze groupes seront qualifiés pour la phase finale de la 28e CAN.

Copyright Radio Okapi
Pinto
Professionnel
Professionnel

Re: Sénegal - RDC: 5 septembre 2010 à Kin (1e match)

Message par Pinto »

Merci pour l'info, siloli siloli (d'apres Fally Ipupa).

Mais ca aurait pu figurer dans une rubrique dite "calendrier de matchs" et en temps opportun, on aurait commence a en debattre. C'est un peu trop tot, tu ne trouves pas?

Qui recoit qui? Le Senegal recoit la RDC a Kin? Ou c'est la RDC qui recoit le Senegal a Kin? Je crois que c'est la seconde option. Dans ce cas, on ecrirait RDC-Senegal
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
driver95
U19
U19

Re: Sénegal - RDC: 5 septembre 2010 à Kin (1e match)

Message par driver95 »

Sa va etre dure cette qualification , personnellement j'y croit pas trop mais bon , allons-y quand meme .
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Re: RDC - Sénégal : 5 septembre 2010 à Kin (1e match)

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

La verité sort toujours du terrain. Tu serais surpris de voir le Cameroun battre le Pays bas mais se casser les dents contre nous.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
legrandmechantloup

Message par legrandmechantloup »

Le calendrier nous est tres favorable, car debuter contre les grands de la poule et en suite gerer la competition face a l'ile maurice.
Mai sje me mefis d'un Cameroun qui pourait nous frapper fort meme a la fin chez nous a Kin, hum...
On doit se battre tres fort.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Faut vraiment qu'on se mette au travail sinon vaut mieux rester a la maison !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
le patriote

Message par le patriote »

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour ma part, je trouve que l'ordre des matches est absolument parfait! Certes on va tous se rencontrer au final mais l'ordre peut avoir une influence considérable! Commencer chez nous face à un concurrent direct (Sénégal) sera à double tranchant, mais une victoire nous permettrait d'aller au Cameroun avec moins de pression. Car pendant que nous prendrons 6 pts face à l'île Maurice (normalement) durant notre double confrontation, les deux autres vont s'entretuer...Le premier match sera vraiment CAPITAL, en cas de victoire, on sera assuré d'avoir 9 pts minimum après 4 journées, ce qui fait que normalement, lors du dernier match où le Cameroun viendra chez nous, on sera toujours en course, plus ou moins bien placés selon nos résultats lors de nos déplacements. Et si pour nous qualifier il suffit d'une victoire sur le Cameroun à Kin lors du dernier match, je suis confiant!! Bon, ça fait beaucoup d'hypothèses mais vous noterez dans tous les cas que remporter nos 3 matches à la maison sera OBLIGATOIRE, c'est la clé pour la Can 2012!!!
tkangudi

Message par tkangudi »

le patriote a écrit :Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour ma part, je trouve que l'ordre des matches est absolument parfait! Certes on va tous se rencontrer au final mais l'ordre peut avoir une influence considérable! Commencer chez nous face à un concurrent direct (Sénégal) sera à double tranchant, mais une victoire nous permettrait d'aller au Cameroun avec moins de pression. Car pendant que nous prendrons 6 pts face à l'île Maurice (normalement) durant notre double confrontation, les deux autres vont s'entretuer...Le premier match sera vraiment CAPITAL, en cas de victoire, on sera assuré d'avoir 9 pts minimum après 4 journées, ce qui fait que normalement, lors du dernier match où le Cameroun viendra chez nous, on sera toujours en course, plus ou moins bien placés selon nos résultats lors de nos déplacements. Et si pour nous qualifier il suffit d'une victoire sur le Cameroun à Kin lors du dernier match, je suis confiant!! Bon, ça fait beaucoup d'hypothèses mais vous noterez dans tous les cas que remporter nos 3 matches à la maison sera OBLIGATOIRE, c'est la clé pour la Can 2012!!!
===========

parce que tu penses que que le cameroun et le senegale ne feront pas le plein de point contre l ile maurice? ahahahahahaha
a l allure ou vont les choses, pas de preparation en vue ou de match amicaux en vue, nous allons regarder cette can a la maison
Mazembe reviendra plus fort!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Esspérons une réponse favorable pour le Togo afin qu'il y ait un nouveau tirage. Je ne suis pas pessimiste mais réaliste. Le Cameroun sera premier quoiqu'il arrive ! 15 CAN d'affilées !!!!! Rendons-nous à l'évidence !
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
José N. Ntumba

Message par José N. Ntumba »

Surtout la chose à éviter c'est que le dernier match contre le cameroun soit synonime de qualif pour les deux pays. Parce que là c le mental qui va primer or sur ce terrain là pas de doute le cameroun est plus expérimenté.
Répondre