Vers un duel entre frères Mandanda ?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
kinwebtv
Messages : 115
Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:55
Contact :

Vers un duel entre frères Mandanda ?

Message par kinwebtv »

Ce soir à 18 heures à Marbella, en Espagne, l'Equipe de France A' affrontera la République Démocratique du Congo dans le cadre d'un match amical. Une opposition qui pourrait voir la famille Mandanda se diviser. En effet, Steve, l'aîné et gardien de but à Marseille, pourrait croiser la route de Parfait, 18 ans, portier aux Girondins de Bordeaux et ayant décidé de répondre à l'appel du pays d'origine de ses parents.
Chez les Mandanda, cette première semaine du mois de février 2008 devrait rester longtemps dans les mémoires. Auteur d'une excellente saison dans les buts de l'Olympique de Marseille, Steve, 22 ans, a été appelé pour la première fois par Raymond Domenech.

Ce soir, il sera avec Hugo Lloris un des deux portiers opposés à la RD Congo, son pays d'origine, lui le natif de Kinshasa en mars 1985. Pour l'ancien portier havrais, ce match constitue une nouvelle étape dans son ascension rapide qui l'a vu disputer l'Euro 2006 Espoirs au Portugal et participer à 16 rencontres internationales avec les Bleuets de René Girard.

Fait rarissime, il pourrait être opposé dans le cadre d'un match entre équipes nationales à son propre frère, Parfait, son cadet de quatre ans et gardien de but aux Girondins de Bordeaux. Contrairement à Steve et après une convocation en "Pré-France" en moins de 16 ans, il a choisi d'opter pour la nationalité de ses parents. Stagiaire pro en Gironde, lui aussi participe cette semaine à son premier rassemblement en équipe nationale, accompagné du deuxième gardien congolais, Mulupo Kudimbana. L'ascension a été toute aussi rapide que pour son aîné, lui qui a débuté dans les buts à seulement 11 ans après avoir fait ses premiers pas sur un terrain en tant que défenseur.

Mais la famille Mandanda ne compte pas s'arrêter là. Le poste de gardien de but est devenu une véritable institution. En effet, Riffi, 15 ans, fait lui ses classes au centre de formation du SM Caen et vient de récolter les premiers lauriers de son travail avec une sélection pour le stage de détection des moins de 16 ans encadré par Philippe Bergeroo à partir du lundi 18 février. Quant au petit dernier, Over, à seulement neuf ans, il espère marcher sur les traces de ses trois grands frères, lui qui fait ses classes à Saint-Maur Lusitanos et attise déjà la convoitise des grands clubs franciliens.
leopards-243
U17
U17
Messages : 1801
Enregistré le : 16 oct. 2007, 08:43
Contact :

Re: Vers un duel entre frères Mandanda ?

Message par leopards-243 »

Mais combien de sujets a tu ouverts !!!!!!!!!!!!!!!!!?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités