DES A' SANS JUS !!!

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Avatar du membre
Lofombo
Messages : 491
Enregistré le : 17 déc. 2007, 23:50
Contact :

DES A' SANS JUS !!!

Message par Lofombo »

Dans un match insipide et marqué par une coupure d'électricité qui a duré près d'une demi-heure, la France A' a concédé le nul avec la République Démocratique du Congo (0-0). Sur une pelouse difficile, les Français n'ont jamais su accélérer et mettre à mal leurs adversaires du jour.

FRANCE A '- RD CONGO : 0-0

Sur la pelouse ébouriffante de Marbella, les A' sont restés en rade. Sans jus, manquant constamment de vitesse et de motivation, la France A' n'a pas rendu meilleure copie que lors de son match précédent et sa défaite surprise en Slovaquie (1-0). Après avoir annoncé une liste élargie en vue de l'Euro 2008, Raymond Domenech était censé attendre au moins de la gnac de la part de ses joueurs à défaut d'une démonstration étincelante. Il n'en fut rien. De quoi donner raison à David Trezeguet qui avait préféré esquiver un match amical pour le moins sans saveur.

Seule la charnière centrale formée par Boumsoung et Mexès, le latéral droit, Sagna préféré à Clerc, et son homologue à gauche, Gaël Clichy, sont apparus à leur avantage et peuvent prétendre rejoindre sous peu les A. Pour le reste, le milieu et l'attaque ont le plus clair du temps déçu, incapables de trouver des solutions par un jeu court attrayant et s'en remettant trop souvent à de longues ouvertures improductives. Le réalisme fuit également les Tricolores. Cissé bute sur Kudimbala (9e), Diarra croise trop sa tête malgré un centre parfait de Sagna (13e) et Briand, seul face au portier congolais, frappe au-dessus (23e). Pire, les Congolais, grâce à un pressing haut et constant, auraient même pu ouvrir le score sur une frappe lointaine de Mbayo (34e) et sur un tir à bout portant de Mulumbu contré in extremis par Menez (56e).

Le noir complet

Au lieu de trouver la lumière, les Bleus sont plongés dans le noir. Au propre comme au figuré. Une rupture de courant, survenue à la 57e minute, interrompt la partie une demi-heure. Mais ce break ne leur redonnera pas plus de souffle. Si Samir Nasri manque une belle occasion de rassurer les troupes (72e), Yenga, d'une frappe puissante, est tout près de donner la victoire aux Congolais (89e). Un comble.

L'improductivité offensive et l'absence de fond de jeu ont régné en maître. Pour couronner le tout, Flamini (17e) et Nasri (75e) ont dû sortir sur blessure. Même Steve Mandanda, qui attendait un face-à-face à distance avec son frère Parfait est resté sur sa faim. Remplacé à la mi-temps, il a assisté à la prestation solide de son cadet du banc de touche... Paradoxalement, dans cette fin d'après-midi bien maussade, seul Raymond Domenech a trouvé des satisfactions estimant que ses joueurs avaient bien "répondu ". Le sélectionneur tricolore n'était plus à un paradoxe près...

LA DECLA : Jean-Alain Boumsong (France A')

"J'étais content de jouer. Ce type de match, il faut le jouer avec l'envie de jouer un match comme quand on était gamins et qu'on allait jouer une partie de football. Il ne faut pas penser au contexte: évidemment, c'est l'équipe réserve de l'équipe de France, sur un terrain pas très bon. Il faut vraiment enlever tout ça et être content de jouer un match de football. L'équipe en face avait du répondant, de l'envie, de la gnac. Si on s'était laissé aller, on aurait eu une mauvaise surprise aujourd'hui. C'était un très bon niveau. Je suis vraiment content de l'équipe, même si on aurait voulu gagner ce match."

Source :
http://www.eurosport.fr/football/intern ... 9902.shtml
jazira2008
U15
U15
Messages : 1246
Enregistré le : 02 févr. 2008, 16:26
Contact :

Re: DES A' SANS JUS !!!

Message par jazira2008 »

Ce qui m a bcp plus ds cet article, c est l analyse de Boumsong. Il a dit et bien dit : C est un tres bon niveau. Bakanisaki mabe.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités