CAN-2010: Léopards dames, partira ou partira pas à Gaborone ?
Le départ des léopards dames pour le Botswana, vendredi, s’avère hypothétique, faute de passeports. Après avoir passé toute la journée au ministère des Affaires étrangères, les Congolaises n’ont pas pu obtenir leurs passeports. Suite à la lenteur des formalités administratives, ces passeports ne seraient disponibles que le vendredi même.
Les Congolaises seront en principe reçues, dimanche à Gaborone, par l’équipe nationale féminine du Botswana, en match aller du tour préliminaire de la 7e édition de la CAN- Afrique du sud 2010.
Voilà un nouveau moyen de soutirer du pognon au peuple. Les gens sont obligés de changer de passeport et demain il faudrait changer les plaques de voiture et tout cela n'est pas gratuit.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
J'etais avec la secretaire de l'EN dames U20 au ministere des Affaires Etrangeres. Nous etions tous deux deux requerants de passport, elle pour les joueuses venant de Bukavu et moi c'etait personnel.
Nous avions parle de l'equipe senior dame. Elle m'a donne le programme de mars. Nous etions en janvier, debut janvier.
La liste de ces joueuses a ete rendue publique avant le match aller des U20 au dernier tour face au Ghana.
Mais rien n'a ete fait.
un autre probleme, on convoque trop de joueurs, plus de 23 pour un match et on utilise le rassemblement pour selectionner les 23 ou les 18. C'est une perte de temps pcq cette pratique alourdit les demarches administratives qui peuvent commencer des la publication de la liste par la federation. D'apres les experts, il est difficile de gerer une equipe de plus de 30 joueurs. Et cela c'est au niveau d'un club. Dans l'EN, on voudrait gerer 40 joueurs pendant une semaine. Que vont-ils faire? des matchs d'entrainement ou celui qui sera le meilleur pour la circonstance sera retenu. Cela est du au manque de la supervision de joueurs durant les championnats.
Si Santos jouait le role de la supervision, il aurait su que Papala, Mvete ont perdu la place de titulaire depuis belle lurette dans Mazembe. Que Deo Kanda, Dieu seul sait la derniere fois ou il a joue un match competitif. Mais il a ete convoque en pre-selection.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Voilà un nouveau moyen de soutirer du pognon au peuple. Les gens sont obligés de changer de passeport et demain il faudrait changer les plaques de voiture et tout cela n'est pas gratuit.
ces histoires de passeports biologique m'ont déjà enervé graaaaaaaaaaaaaaaaaave!
pffffffffffffffff pays le plus nul de la surface de la terre!
CAN-2010-dames: les Léopards s’envolent pour Gaborone vendredi soir
Après avoir passé toute la journée de jeudi au ministère des Affaires étrangères, les Léopards seniors dames de la RDC ont finalement obtenu leurs passeports. Les Congolaises seront reçues dimanche à Gaborone par l’équipe nationale de football du Botswana. Une rencontre comptant pour le match aller du tour préliminaire de la 7e édition de la CAN- Afrique du sud 2010.
Yanne a écrit :CAN-2010-dames: les Léopards s’envolent pour Gaborone vendredi soir
Après avoir passé toute la journée de jeudi au ministère des Affaires étrangères, les Léopards seniors dames de la RDC ont finalement obtenu leurs passeports. Les Congolaises seront reçues dimanche à Gaborone par l’équipe nationale de football du Botswana. Une rencontre comptant pour le match aller du tour préliminaire de la 7e édition de la CAN- Afrique du sud 2010.
CAN-2010-dames: les Léopards s’envolent pour Gaborone samedi
Après avoir passé toute la journée de jeudi au ministère des Affaires étrangères, les Léopards seniors dames de la RDC ont finalement obtenu leurs passeports vendredi. Les Congolaises seront reçues, dimanche à Gaborone, par l’équipe nationale de football du Botswana. Une rencontre comptant pour le match aller du tour préliminaire de la 7e édition de la CAN- Afrique du sud 2010.
"Après avoir passé toute la journée de jeudi au ministère des Affaires étrangères, les Léopards seniors dames de la RDC..."
Dites-moi que j'aai bien lu...Elles ont passé toute la journée de jeudi aux ffaires étrangères au lieu d'être entrain de s'entrainer sur un terrain de football? Mama na ngai...Il faut virer tous ces gens qui nous dirigent, à commencer par le rwandais au sommet de l'Etat...C'est n'importe quoi ça !!! Tout ça à cause des décisions de passeports "bioniques" machin truc...Et ce rwandais sait bien les difficultés que sa décision a occasionné pour tout le monde...