Tout d'abord félicitation, le rouge et jaune ne nous reussi décidement pas cette année mais à part ça nous avions 3 joueurs et non des moindre occupés à défendre l'interet suprême de la nation Vendredi contre le GABON. Mais on ne va pas se plaindre comme certains Calimero du forum, on ne va pas parler de favoritisme de l'EPFKIN ou de la LINAFOOT en faveur du DCMP.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Tupac, olobaki mingi eeeeeeee ...Kaka bouche...monoko se monoko pamba...Loba lisusu...
Le Potentiel
L’AS Dragons domine DCMP : 1-0
Par Aimè katumba
Epfkin
Les Monstres de l’AS Dragons n’ont pas raté l’occasion de se venger sur le DCMP en match de la 4ème journée du championnat de l’Epfkin hier dimanche 14 mars au stade des Martyrs. Un seul but de Ngandu a permis aux protégés de Tario Mulongo de dominer les Immaculés.
En match en retard de la 4ème journée du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin), l’AS Dragons a dominé hier dimanche 14 mars le Daring Club Motema Pembe (DCMP) par 1-0. L’unique but de la partie a été réussi par Ngandu à la 28ème minute. Revanchards après la finale de la Coupe du Congo, la saison dernière, les Monstres de l’AS Dragons se sont, ainsi, fait justice.
Le Daring s’est présenté amputé de certains de ses cadres pour ce deuxième choc face à l’autre « grand » du football kinois. C’est ainsi qu’on a remarqué les absences de Matampi, Bokese, Landu, Tshilembi et Kokola. Les trois derniers joueurs n’étaient pas encore qualifiés au moment où le match avait été programmé. En ce qui concerne Matampi et Bokese, ils ne sont rentrés à Kinshasa que le samedi 13 mars avec la sélection après le match disputé par les Léopards contre les Panthères du Gabon le vendredi 12 mars à Moanda dans le cadre des éliminatoires de la 2ème édition du CHAN.
L’AS Dragons a donc été le premier à engager les hostilités dès le coup d’envoi. Avec à la baguette la paire Bivula Mbayo et Ngandu, les joueurs des entraîneurs Innocent Lihawu et Yamba prennent vite la direction de la partie. Ils sont récompensés avec l’ouverture du score par Ngandu à la 28ème minute. L’action part d’une grossière erreur de Lino Masombo qui tente de remiser le ballon pour son portier Mputu Mambu à 30 mètres de sa ligne de but. Le cuir est récupéré par Ngbelu qui détourne le cuir à Ngandu. Ce dernier bat Mputu Mambu d’un lobe astucieux. 1-0, ce sera le score à la pause.
En seconde période, l’entrée de Tusilu à la place de Bananga permet au team vert et blanc de reprendre des opérations. Mais le réveil des joueurs du coach Roger Ebouélé est très tardif. L’équipe se procure plusieurs occasions de but avec notamment Diavita, Mukuna et même Bageta, mais le score ne va pas évoluer. L’AS Dragons s’impose, au finish, par 1-0. En premier match, le FC Canon de 13 a battu ATT Sport par 2-0.
Je suis comme Jesus Christ, c'est moi qui porte les fardeaux des Daringman chaque fois que le DCMP perd un match KOKAMUA et pourtant nous sommes nombreux ici
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».