Mputu en Grece ?
-
Genesse
Mputu en Grece ?
en allant faire quelque recherche je tombe sur ça ?
Trésor Mputu est un footballeur congolais (RDC) né le 10 décembre 1985 à Lubumbashi.
Il joue au poste d'attaquant pour l'Olympiakos Le Pirée depuis janvier 2010.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tr%C3%A9sor_Mputu
il va quitte ou il à quitte le TP ?
Trésor Mputu est un footballeur congolais (RDC) né le 10 décembre 1985 à Lubumbashi.
- sedigo
- Espoir

Re: Mputu en Grece ?
Genesse a écrit :en allant faire quelque recherche je tombe sur ça ?
ce que tu viens de faire s'appel erreur de jeunesse!!!
sémantique web...E-Government
-
Ilunga
- Entraîneur

J'espère qu'il n'ira plus là-bas pcq la faillite économique générale de ce pays risque de toucher aussi le football...Je crains pour Lualua...qu'il saute vite du navire pendant qu'il en est encore temps...Il risque d'avoir des mois et des mois de retard de paiement de salaire...
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Wikipédia wanyeeee... kié kié kié... J'ai cru en accédant à ce topic qu'il s'agissait d'un scoop, j'étais meme surpris!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
Kansebu
- Professionnel

En Grèce, c’est l’état qui est au bord de la faillite et j’ose croire pas nécessairement aussi le secteur privé ..Ilunga a écrit :J'espère qu'il n'ira plus là-bas pcq la faillite économique générale de ce pays risque de toucher aussi le football...Je crains pour Lualua...qu'il saute vite du navire pendant qu'il en est encore temps...Il risque d'avoir des mois et des mois de retard de paiement de salaire...
Et je pense que les clubs de foot sont dans le secteur privé ..
A moins de me convaincre que tous les clubs de foot en Grèce appartiennent à l’état et tous les joueurs des fonctionnaires .
La RD Congo est un état au bord de la faillite depuis des années et cela n’empêche pas TP Mazembe et bien rémunérer des joueurs et ce, régulièrement …
-
Pinto
- Professionnel

It makes sense. J'ajouterai les Zambiens, les Zimakanda (c'est comme cela que les Congolais appellent les Zimbabweens en Afrique du Sud), les Kmers, les Gabonais sont recrutes dans des clubs d'elite de ce pays au bord de la faillite.Kansebu a écrit :En Grèce, c’est l’état qui est au bord de la faillite et j’ose croire pas nécessairement aussi le secteur privé ..Ilunga a écrit :J'espère qu'il n'ira plus là-bas pcq la faillite économique générale de ce pays risque de toucher aussi le football...Je crains pour Lualua...qu'il saute vite du navire pendant qu'il en est encore temps...Il risque d'avoir des mois et des mois de retard de paiement de salaire...
A moins de me convaincre que tous les clubs de foot en Grèce appartiennent à l’état et tous les joueurs des fonctionnaires .
La RD Congo est un état au bord de la faillite depuis des années et cela n’empêche pas TP Mazembe et bien rémunérer des joueurs et ce, régulièrement …
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- kompany
- Léopard A

après malewa suite et fin
voici mputu tresor suite et fin

-
Ilunga
- Entraîneur

Kansebu a écrit :
"En Grèce, c’est l’état qui est au bord de la faillite et j’ose croire pas nécessairement aussi le secteur privé ..
Et je pense que les clubs de foot sont dans le secteur privé .."
Je n'ai nulle part affirmé que ces clubs grecs appartiennent à l'Etat grec !!! Simplement, les mesures drastiques de redressements des comptes publics de ce pays vont affecter les revenus des citoyens grecs, dont les revenus seront amputés à hauteur de 20%, d'après ce qui nous est annoncé...Difficile de croire que les entreprises grecques seront à l'abri des conséquences de la diminution du pouvoir d'achat des citoyens,clients de ces memes entreprises, lesquels citoyens, dans ces conditions, vont y regarder à 2 fois avant de remplir les stades...Les sponsors de ces clubs risquent aussi, dans ces conditions générales de ralentissement de l'activité économique, d'etre près de leurs sous...Cette cure d'austérité sans précédent dans ce pays, depuis la fin de la dictature militaire, ne sera sans doute pas sans conséquences sur la planète grecque du football...Voilà ce que je voulais dire...
"En Grèce, c’est l’état qui est au bord de la faillite et j’ose croire pas nécessairement aussi le secteur privé ..
Et je pense que les clubs de foot sont dans le secteur privé .."
Je n'ai nulle part affirmé que ces clubs grecs appartiennent à l'Etat grec !!! Simplement, les mesures drastiques de redressements des comptes publics de ce pays vont affecter les revenus des citoyens grecs, dont les revenus seront amputés à hauteur de 20%, d'après ce qui nous est annoncé...Difficile de croire que les entreprises grecques seront à l'abri des conséquences de la diminution du pouvoir d'achat des citoyens,clients de ces memes entreprises, lesquels citoyens, dans ces conditions, vont y regarder à 2 fois avant de remplir les stades...Les sponsors de ces clubs risquent aussi, dans ces conditions générales de ralentissement de l'activité économique, d'etre près de leurs sous...Cette cure d'austérité sans précédent dans ce pays, depuis la fin de la dictature militaire, ne sera sans doute pas sans conséquences sur la planète grecque du football...Voilà ce que je voulais dire...
- sedigo
- Espoir

non non non...ne confonds pas les choses... normalement les deux son liés mais ici chez nous pas trop à cause du désordre. en plus, quand on parle de la crise en Grèce, on parle de l'économie en général...120 milliards pour sauver l'économie.c'est pour ca que la bourse est en rouge!Kansebu a écrit :En Grèce, c’est l’état qui est au bord de la faillite et j’ose croire pas nécessairement aussi le secteur privé ..Ilunga a écrit :J'espère qu'il n'ira plus là-bas pcq la faillite économique générale de ce pays risque de toucher aussi le football...Je crains pour Lualua...qu'il saute vite du navire pendant qu'il en est encore temps...Il risque d'avoir des mois et des mois de retard de paiement de salaire...
sémantique web...E-Government
-
Erick Ross
- Entraîneur

Mwouais... Au final, Mputu n'ira pas en Grèce, il est toujours au TPM jusqu'à la fin de l'année. On risque d'atteindre des records avec un sujet crée par un forumeur qui s'est trompé à cause d'une erreur sur wikipédia