Monde a nko

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Aimé Katumba
Journaliste
Journaliste

Monde a nko

Message par Aimé Katumba »

TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Re: Monde a nko

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:( :o :shock: Là c'est le journaliste qui parle ou c'est le supporter de V.CLUB qui s'exprime ? :o :o On aurait dû commencer ces travaux au début de la coupe du monde pendant la trève décretée par OMARI :evil: :twisted: Il ne faut pas toujours voir des complots partout, les gars sont irresponsables et manquent de patriotisme voilà tout.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Aimé Katumba
Journaliste
Journaliste

Je savais que c'est toi qui sera le premier à réagir. Ne t'en fais pas. Tu réagis parfaitement comme je l'avais prévu. Pour toi quand on critique une tricherie, on le fais parce qu'on est de V.Club. Pourquoi tu ne peux pas militer pour des choses qui se font dans la droiture.Tu as remarqué quand tu avais commencé à ramper sur le sujet concernant les U-20, je n'ai pas voulu te suivre. Elève-toi un peu? Tu réagis comme ça parce que c'est Omari na biso ya DCMP qui a pris la décision. Y a-t-il urgence de retoucher la pelouse du stade des Martyrs? Y avait-il une raison valable de suspendre le championnat pendant plus d'un mois? Aujourd'hui,Mazembe va jouer son premier match des quarts de finale de la Ligue des champions sans compétition. C'est comme ci les joueurs revenaient des vacances. Papa tolobela balle. Totika ko protéger ba intérets ezanga tina. De toutes les façons, j'en sais trop sur cette affaire.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Aimé Katumba a écrit :Je savais que c'est toi qui sera le premier à réagir. Ne t'en fais pas. Tu réagis parfaitement comme je l'avais prévu. Pour toi quand on critique une tricherie, on le fais parce qu'on est de V.Club. Pourquoi tu ne peux pas militer pour des choses qui se font dans la droiture.Tu as remarqué quand tu avais commencé à ramper sur le sujet concernant les U-20, je n'ai pas voulu te suivre. Elève-toi un peu? Tu réagis comme ça parce que c'est Omari na biso ya DCMP qui a pris la décision. Y a-t-il urgence de retoucher la pelouse du stade des Martyrs? Y avait-il une raison valable de suspendre le championnat pendant plus d'un mois? Aujourd'hui,Mazembe va jouer son premier match des quarts de finale de la Ligue des champions sans compétition. C'est comme ci les joueurs revenaient des vacances. Papa tolobela balle. Totika ko protéger ba intérets ezanga tina. De toutes les façons, j'en sais trop sur cette affaire.
Mon cher Soyons serieux, tu viens partager avec nous un lien de digitalcongo. Merci, je prend connaissance de ce lien et je réagi en fonction de l'article qui est signé Denis Lubindi/L’Avenir
et non AIME KATUMBA. Ta réaction m'etonne, tu t'attendais à ma réaction, estimes toi heureux car je suis le seul à réagir. Tu evoques les U-20 justement on attend toujours la liste des joueurs. Je n'oublie pas que tu avais sali TUSSILU et INASAWA :twisted: :twisted: Qu'ai je dit de mal dans ma réaction à ton posting ! Dans une autre sujet qui concerne la défaite de la TUNISIE contre le BOTSWANA je m'etonne justement de la trève décrété par la Fecofa au lieu de prendre connaissance de cela et de réagir en connaissance de cause tu viens m'accuser de soutenir les décisions de la FECOFA, Alors que tout ce que je demandais etait de savoir si le journaliste écrit cet article en tant que journaliste ou partisan de V.CLUB. C'etait l'unique question. MAWA TROP c'est ça le problème dans notre pays Ba journalistes d'investigation bazalaka lisusu te, bakoma ba Djaleloistes Bazo Banga ba réprésailles ya TANGO FORT etc.....Soki otuni bango ils répondent qu'ils ont peur de mettre leurs vies en danger :o :( je comprend mais alors il faut etre neutre. Ce n'est pas parce que OMARI n'a pas d'armée qu'il faut le salir sans cesse. Salissez aussi Ba TANGO FORT na bino. Dans l'affaire BOKANGA vous êtes restés muets alors que Ba Papa Kazadi na bino bazalaki ko senga 500.000 euro et aujourd'hui bazo endormir les gens en prétendant que BOKANGA a été prété pour 60.000 $ Wana bokoloba yango jamais :evil: :twisted: Vous avez trop la trouille de TANGO FORT alors Botika Moudjahidine aloba na place na bino.

Prends connaissance de mes propos ici et ensuite viens cracher ton venin :evil: :twisted: :twisted: :twisted:

:arrow: viewtopic.php?f=11&t=5842
Aimé Katumba
Journaliste
Journaliste

Tu m'as déjà traité de djaleloiste. Je veux qye tu le saches. Tu te trompe sur moi. Sinon je serais l'ami de tous les "Grands" (Omari, Moîse, Tango fort, Musanganya etc.). Ce qui est le contraire. Tu peux le vérifier auprès de Nounou lps, Pinto et même Rémy Nkashama. Par rapport à l'équipe des U-20, je confirme que Tusilu,Inasawa, Bukasa, Isama, Bosekia... étaient bien dans la sélection de Guillaume Ilunga. Je n'ai pas des relations particulières avec Tango fort. Par conséquent, na kobanga ye te. Soki asala mbeba, je vais mettre ça sur la place publique. Pour ce qui est du transfert de Bokanga, merci pour l'info. Je vais la vérifier. Tu as bien sûr parler de l'article de vieux Denis, mais j'ai senti une flèche lancée dans ma direction. C'est pourquoi j'ai réagi. C'est tout simplement scandaleux ce que veut faire la Fecofa. Toute la saison a été perturbée à cause de quelqu'un qui semble ne rien comprendre au football. En fermant le stade des Martyrs, on arrête le championnat de l'Epfkin. Il y a des équipes qui ont encore beaucoup de matches à jouer comme V.Club à qui il reste 6 matches. Tandis que d'autre comme Shark et RCK ont presque déjà terminé la première manche. A la Linafoot, on condamne V.Club à aller jouer en aller et retour contre Mazembe et St Eloi Lupopo à Lubumbashi. Il devra faire de même contre Elima à Matadi. Je pense qu'il n'a pas tort quand il parle de complot.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Voilà l'Aimé Katumba que j'aime et que je suis sur Radio Okapi. Trop souvent dans ce forum on parle trop contre Omari, on l'insulte mais face à lui on ne dit rien c'est cette lacheté que je déplore. Pareil avec Prince LOSSALA qui se fait insulter ici mais les mêmes personnes lorsqu'ils le rencontre au hasard d'un match des leopards ne disent rien. Au lieu de mettre à profit la trève liée à la coupe du monde pour reunir les leopards locaux et quelques pro disposer à s'entrainer, La FECOFA se tourne les pouces. A la coupe du Monde je n'ai vu aucun terrain synthétique mais la FIFA ou La CAF impose cela à la RDC. Il y a certainement un lobby derrière tout ça et qui dit lobby dit corruption etc......Voilà un sujet d'investigation.
Merci pour l'info concernant les U-20 .
Aimé Katumba
Journaliste
Journaliste

J'en suis maintenant convaincu. Omari ne comprend rien au football. Il dirige la Fecofa par défit. Regarde les décisions qu'il prend depuis un temps. C'est soit pour faire plaisir à son nouvel ami Moïse Katumbi (exemple suspension du stade Lumumba de Matadi) , soit pour faire qu'il est très proche de Blatter ( le cas de la suspension de tous les championnats pendant le Mondial 2010) ou encore pour montrer que c'est lui qui est le seul à décider même s'il n'a pas raison. Il y a beaucoup d'exemples. Et tout le monde le craint à la Fecofa où il initimide tous les autres membres. Et puis, il ne faut pas oublier que c'est lui qui a favorisé l'élection de tous les autres membres. Sepp Blatter et Hayatou savent que la fédération congolaise n'est pas bien gérer. Mais ce n'est pas eux qui viendront aider les Congolais à s'en débarrasser. La dynamique doit aller de l'intérieur.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Moi ce que j'attend de la caf c'est une réaction par rapport à l'agression de la délégation de V.CLUB au NIGERIA. Le moment est favorable le Nigeria est dans le collimateur de la CAF et de la Fifa. Le DCMP a été sanctionné pour moins que ça. Il y a les arbitres de DJOLIBA - MAZEMBE qui ont été lapidés et DJOLIBA est venu tranquillement à KIN jouer contre MAZEMBE :o :shock:
Aimé Katumba
Journaliste
Journaliste

Là, on se rejoint. Diriger une entité, c'est l'aider à se développer. Et il faut un projet de développement. Or, chez nous, ça fait presqu'une décennie, on stagne avec les mêmes dirigeants. En décembre 2003, la RDC occupait la 51ème place au classement de la Fifa. C'était juste au moment où Omari prenait la tête de la Fecofa à la mort de Kurara. Aujourd'hui, on est 121ème malgré les partenariats avec Vodacom, Airness, Bracongo et ses amitiés avec Blatter et Hayatou.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Voilà l'Aimé Katumba que j'aime et que je suis sur Radio Okapi. Trop souvent dans ce forum on parle trop contre Omari, on l'insulte mais face à lui on ne dit rien c'est cette lacheté que je déplore. Pareil avec Prince LOSSALA qui se fait insulter ici mais les mêmes personnes lorsqu'ils le rencontre au hasard d'un match des leopards ne disent rien. Au lieu de mettre à profit la trève liée à la coupe du monde pour reunir les leopards locaux et quelques pro disposer à s'entrainer, La FECOFA se tourne les pouces. A la coupe du Monde je n'ai vu aucun terrain synthétique mais la FIFA ou La CAF impose cela à la RDC. Il y a certainement un lobby derrière tout ça et qui dit lobby dit corruption etc......Voilà un sujet d'investigation.
Merci pour l'info concernant les U-20 .
Juste une parenthèse Ndoyi, il y avait un terrain semi-synthétique (un mélange de naturel et de plastique) à l’actuelle coupe du monde. Ne me demandez pas comment ce mélange a été possible. Je ne me rappelle plus du nom de la ville ni du stade. J’en ai entendu parler dans un court reportage de la CBC sur la compétition.

Parlant du synthétique, j’ai eu à mettre mes pieds pour la 1ere fois sur ce genre de revêtement il y a quelques jours. J’ai été horrifié, la moindre glissade sur ce truc peut vous cuire la peau.
C’est à la limite du crime ce genre de terrain. Si le ballon pouvait jouer tout seul, là je suis partant car plastique contre plastique. Mais y faire jouer des humains, mama mia…
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Répondre