Programme selon radio trottoir

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Mksprod
Administrateur
Administrateur

Programme selon radio trottoir

Message par Mksprod »

selon radio trottoir.

Dimanche 29
Début du rassemblement à Paris. Santos devrait être en France pour superviser le rassemblement. Aucun retard quand à la convocation de dimanche ne sera apparemment toléré par Nouzaret aurais-je appris.

Lundi 30 matin ou soir
Départ pour kin ou lushi, on ne sait pas encore.

Mardi 31
Départ pour Lubumbashi si les joueurs passent par kin

Mercredi 1er sep
Match de préparation contre le Niger : selon les déclarations de Nouzaret

Dimanche 5
Grand match

Lundi 6
Retour des pros
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
jazira2008
U15
U15

Re: Programme selon radio trottoir

Message par jazira2008 »

Pinto veut qu on puisse dire: retour des joueurs congolais evoluant en europe et non retour de pros pour eviter dans le futur tjrs ce probleme entre les pros et les locaux.

Jaz.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Si DIOKO signe à Arles devrions nous le placer dans la catégorie Pro !!!!!!! :o :o
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

jazira2008 a écrit :Pinto veut qu on puisse dire: retour des joueurs congolais evoluant en europe et non retour de pros pour eviter dans le futur tjrs ce probleme entre les pros et les locaux.

Jaz.
Jaz,

ce genre d'erreurs, c'est ce que mon beau-pere m'appelle "erreur nationale". A force de le dire et de l'ecrire, on finit par induire en erreur toute une generation. Pire, on ne sait plus soi-meme faire la difference comme c'est le cas avec Kabulo. Je parie que dans le meme ordre d'idees, il dira l'Afrique du Sud avait aligne plus de joueurs locaux que de pro. Il le dira parce qu'il est convaincu que local est le contraire de pro. Alors que Khune est aussi un joueur pro au meme titre que Mokoena ou Piennar meme s'il joue a la maison.

Nous pouvons nous mettre d'accord que ce langage soit utilise dans des cercles qui nous comprennent. Mais quand on ecrit ou on parle a la tele pour des lecteurs ou telespectateurs qui ne sont pas de Congolais, il vaut mieux utiliser un langage approprie.

Je prends toujours soin de dire quatre-vingts-dix ou soixante-dix devant un non ex-Zairois pour me faire comprendre.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Pinto a écrit : Je prends toujours soin de dire quatre-vingts-dix ou soixante-dix devant un non ex-Zairois pour me faire comprendre.
. Ah bon ?! Même devant les belges, les rwandais et les burundais? Tu as raison, je préfère le terme expatrié au lieu de pros.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

MKS a écrit :

"Aucun retard quand à la convocation de dimanche ne sera apparemment toléré par Nouzaret aurais-je appris."

Sage résolution...
Mike
U15
U15

Message par Mike »

Jaz,

ce genre d'erreurs, c'est ce que mon beau-pere m'appelle "erreur nationale". A force de le dire et de l'ecrire, on finit par induire en erreur toute une generation. Pire, on ne sait plus soi-meme faire la difference comme c'est le cas avec Kabulo. Je parie que dans le meme ordre d'idees, il dira l'Afrique du Sud avait aligne plus de joueurs locaux que de pro. Il le dira parce qu'il est convaincu que local est le contraire de pro. Alors que Khune est aussi un joueur pro au meme titre que Mokoena ou Piennar meme s'il joue a la maison.

Nous pouvons nous mettre d'accord que ce langage soit utilise dans des cercles qui nous comprennent. Mais quand on ecrit ou on parle a la tele pour des lecteurs ou telespectateurs qui ne sont pas de Congolais, il vaut mieux utiliser un langage approprie.

Je prends toujours soin de dire quatre-vingts-dix ou soixante-dix devant un non ex-Zairois pour me faire comprendre.[/quote]

Pourquoi aller loin au sud??
Est ce que Mputu, Kimuaki, Kidiaba... ne sont pas Pro???
Un gards qui travaille a l'Onatra gagnant 300 USD, vivant aussi des a cotés sur son revenu est appelé pro. De gars jouant au foot qui ont maison, vehicule, salaire nouant les deux bouts du mois on les appelle qui?? J'ai pas bien entendu??. Cette erreur nationale doit etre corrigée.
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
legrandmechantloup

Message par legrandmechantloup »

Bon et la liste des 23 selon radio trottoir?? :roll:
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Mike,

en general, notre foot peut etre appele pro mais dans la comprehension stricte du professionnalisme, il n'en est rien.

les statuts de la Fecofa ne disent pas que notre foot est pro. Jusqu'a preuve du contraire, il est encore amateur.

Peut-on avoir des joueurs pro dans un championnat amateur?

Les Etrangers dans nos clubs sont-ils porteurs d'un permis de travail pour bosser chez nous?

Quand on a debattu sur le salaire de 10.000 US $ attribues a Mputu, bcp ont dit que c'est sans taxe, allant jusqu'a dire qu'en RDC, on est bien puisqu'on ne paie pas de taxes. C'est mal connaitre son pays. Je bosse depuis 3 mois, j'en vois de mille couleurs avec les agents de services de fiscalite. Si Mputu ne paie pas de taxes, c'est que ce qu'il recoit c'est une prime mais si c'est un salaire alors il fait de l'evasion fiscale. Et Le gouverneur devrait en avoir honte.

Nos clubs sont encore des ASBL.

Bref, nous n'avons pas un foot pro au pays
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Mksprod
Administrateur
Administrateur

Message par Mksprod »

Malheureusement rien ne filtre pour l'instant à part le programme !
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
Répondre