Andy M’Futila désigné à la tête des Léopards espoirs
-
Ilunga
- Entraîneur

Andy M’Futila désigné à la tête des Léopards espoirs
SPORTS ET SPECTACLES
Jeux olympiques « Londres 2012 »
Andy M’Futila désigné à la tête des Léopards espoirs football
Par Aimè katumba
A moins d’un mois du match contre le Tchad, la Fecofa a désigné Andy M’Futila comme superviseur des Léopards espoirs football.
La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a désigné Andy M’Futila comme superviseur des Léopards espoir football. La sélection olympique doit livrer son premier match des éliminatoires des Jeux olympiques « Londres 2012 » le 10 octobre au stade des Martyrs contre la sélection correspondante du Tchad.
En moins d’un mois, le coach adjoint de V. Club a, la mission, de mettre sur pied une équipe capable de redorer le blason du football congolais après la déconfiture des seniors il y a quelques jours à Lubumbashi face au Sénégal.
La tâche ne s’annonce pas aisée pour Andy M’Futila qui doit travailler dans des conditions particulièrement difficiles. En effet, il doit parvenir à monter une équipe compétitive alors que le championnat de Kinshasa est arrêté depuis près de deux mois.
Quand on sait que la capitale est la grande pourvoyeuse des joueurs aux sélections, on comprend bien la difficulté à laquelle sera butée le technicien. En attendant, le début des entraînements était prévu pour hier lundi 13 septembre au stade des Martyrs.
ET LES « EUROPEENS » ?
Avec la nomination d’Andy M’Futila à la tête des Léopards espoirs, on se demande ce que devient Christian N’Sengi Biembe qui s’occupe de l’aile européenne de la sélection depuis déjà quelques années. Celui-ci passe son temps à prospecter à travers le vieux continent pour convaincre les jeunes footballeurs d’origine congolaise à jouer pour le pays de leurs parents.
Les deux entraîneurs auront-ils le temps de mettre les deux groupes ensemble ? La Fecofa aura-t-elle les moyens de rappeler tous ces jeunes ?
Au cours de sa dernière conférence de presse après la défaite (2-4), Robert Nouzaret avait dit que la Fecofa devait s’appuyer sur les sélections d’âge notamment celle des espoirs pour préparer l’échéance de 2015 que la RDC souhaite accueillir. Le technicien n’a, certainement, pas été entendu. Comme pour les seniors, la préparation des espoirs semble mal partie.
Jeux olympiques « Londres 2012 »
Andy M’Futila désigné à la tête des Léopards espoirs football
Par Aimè katumba
A moins d’un mois du match contre le Tchad, la Fecofa a désigné Andy M’Futila comme superviseur des Léopards espoirs football.
La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a désigné Andy M’Futila comme superviseur des Léopards espoir football. La sélection olympique doit livrer son premier match des éliminatoires des Jeux olympiques « Londres 2012 » le 10 octobre au stade des Martyrs contre la sélection correspondante du Tchad.
En moins d’un mois, le coach adjoint de V. Club a, la mission, de mettre sur pied une équipe capable de redorer le blason du football congolais après la déconfiture des seniors il y a quelques jours à Lubumbashi face au Sénégal.
La tâche ne s’annonce pas aisée pour Andy M’Futila qui doit travailler dans des conditions particulièrement difficiles. En effet, il doit parvenir à monter une équipe compétitive alors que le championnat de Kinshasa est arrêté depuis près de deux mois.
Quand on sait que la capitale est la grande pourvoyeuse des joueurs aux sélections, on comprend bien la difficulté à laquelle sera butée le technicien. En attendant, le début des entraînements était prévu pour hier lundi 13 septembre au stade des Martyrs.
ET LES « EUROPEENS » ?
Avec la nomination d’Andy M’Futila à la tête des Léopards espoirs, on se demande ce que devient Christian N’Sengi Biembe qui s’occupe de l’aile européenne de la sélection depuis déjà quelques années. Celui-ci passe son temps à prospecter à travers le vieux continent pour convaincre les jeunes footballeurs d’origine congolaise à jouer pour le pays de leurs parents.
Les deux entraîneurs auront-ils le temps de mettre les deux groupes ensemble ? La Fecofa aura-t-elle les moyens de rappeler tous ces jeunes ?
Au cours de sa dernière conférence de presse après la défaite (2-4), Robert Nouzaret avait dit que la Fecofa devait s’appuyer sur les sélections d’âge notamment celle des espoirs pour préparer l’échéance de 2015 que la RDC souhaite accueillir. Le technicien n’a, certainement, pas été entendu. Comme pour les seniors, la préparation des espoirs semble mal partie.
-
Erick Ross
- Entraîneur

Re: Andy M’Futila désigné à la tête des Léopards espoirs
N'Sengi a convaincu qui ? Arrêtons de mentir. Les seuls qui font ce travail, ce sont Tshibassu Eric, Kayembe Flori, Raoul Alambwa (ASBL Léopards), Landry Lotua, Florent Ibenge, Otis Ngoma (Léopards A) et Kamango.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Nsengi c'est leur chef, le coordonateur.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
Erick Ross
- Entraîneur

C'est un pigeon comme Santos ou Futila. Le genre de gars que tu peux manier facilement. Ce gars est là depuis je ne sais combien d'années, qu'a-t-il fait ? Je reconnais que la FECOFA ne lui donne pas les moyens mais à chaque fois qu'il a eu l'occasion de faire des stages, ça puait l'amateurisme. De toute façon, tu enlèves les convocations de Tshibassu et le gars n'ira pas bien loin avec ses François Kompany et autres faux joueurs de D4.TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Nsengi c'est leur chef, le coordonateur.
Modifié en dernier par Erick Ross le 06 mars 2011, 15:08, modifié 1 fois.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

C'est qui est triste avec toi, pour glorifier Tshibasu, il faut rabaisser les autres, pour elever OTIS, il faut insulter les autres entraineurs Congolais. L'histoire des espoirs Congolais venant de la diaspora n'a pas commencé avec l'ASBL. Il suffit de demander à Maxence Landu, Les DEMEDINA, MORO MUKOTA etc.... pour decouvrir que eza masolo ya Kalaaaa. Un minimum de respect ne ferait pas du tord. Avec NSENGI on avait eu RIO MAVUBA avec nos espoirs, il faut savoir reconnaitre les merites de Christian du moins à ce niveau là.
- yougaga
- Réserve-pro

mais vraiment sur ce site on va lire n'importe quoi comment on peut rabaisser un coach comme nsengi et pourtant c'est lui qui a amené des joueurs comme ilunga,kinkela etc... on nous casse les oreilles avec l'asbl qui n'ont rien foutu un caoch qui n'a jamais entrainé wana eza nango ba match ya milondo
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
-
Erick Ross
- Entraîneur

Ce qui est triste est que tu ne maîtrises pas le sujet dont on parle.
Modifié en dernier par Erick Ross le 14 sept. 2010, 11:22, modifié 3 fois.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Yougaga wana eza façon na ye, il faut toujours afinga les autres pour elever TSHIBASU . Tolingi Tshibasu, on respecte son boulot mais franchement il n'a pas besoin de ça. EEEEH tika Nsengi abundi trop ti na niveau ya Mini foot na ba Maxence azalaki et ça c'etait vers 1988 j'etais temoin, masolo ebanda na collège moko na Uccle avec Henrique et José De Medina, Gibson Kalonga etc......Ba tika ko distraire biso. Bitumba oyo ebanda kalaa il fallait recuperer LUYINDULA, MAVUBA, HERITA, DJAMBA SHANGO, TRESOR EMPOKE, EPUTA, LOKEMBO, FILSTON MONGU NKOY BONSEY ba tika ko distraire biso avec des Djalelo oyo ezanga Tina.yougaga a écrit :mais vraiment sur ce site on va lire n'importe quoi comment on peut rabaisser un coach comme nsengi et pourtant c'est lui qui a amené des joueurs comme ilunga,kinkela etc... on nous casse les oreilles avec l'asbl qui n'ont rien foutu un caoch qui n'a jamais entrainé wana eza nango ba match ya milondo
Modifié en dernier par TUPAC MOUDJAHIDINE le 14 sept. 2010, 11:27, modifié 1 fois.
-
Erick Ross
- Entraîneur

Alors, c'est que tu ne connais pas ces gens dont tu parles. Rio Mavuba, c'est Nsiengi qui l'a ramené ? Selon toi, pourquoi les Ngoma, Ibenge and cie se sont retirés du projet en question ? Faut pas dire tout et n'importe quoi. Discute avec les joueurs qui étaient espoirs RDCongolais à l'époque et qu'ils te disent ce qu'il en était réellement. Idem pour les ''A''. Il n'a découvert aucun joueur. Que je sache, les seuls joueurs que nous avons retrouvé avec les seniors plus tard sont Christian Kinkela et Hérita Ilunga. Où jouaient-ils à l'époque ? Est-ce que c'est Nsengi qui les a ramené ? Mavuba joue pour la RDC ou la France ? Etais-tu avec lui quand il galérait à l'aéroport ? Quel est ce coach qui titularise des joueurs pour faire plaisir aux parents ? Toute personne qui freine le développement du football congolais va avoir à faire à moi.TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :C'est qui est triste avec toi, pour glorifier Tshibasu, il faut rabaisser les autres, pour elever OTIS, il faut insulter les autres entraineurs Congolais. L'histoire des espoirs Congolais venant de la diaspora n'a pas commencé avec l'ASBL. Il suffit de demander à Maxence Landu, Les DEMEDINA, MORO MUKOTA etc.... pour decouvrir que eza masolo ya Kalaaaa. Un minimum de respect ne ferait pas du tord. Avec NSENGI on avait eu RIO MAVUBA avec nos espoirs, il faut savoir reconnaitre les merites de Christian du moins à ce niveau là.
-
Ilunga
- Entraîneur

E.R. a écrit :
"Toute personne qui freine le développement du football congolais va avoir à faire à moi."
Pfff ! Prépare déjà tes examens de septembre, c'est plus important...Après on verra bien s'il faut te laisser jouer au "Père fouettard"...
"Toute personne qui freine le développement du football congolais va avoir à faire à moi."
Pfff ! Prépare déjà tes examens de septembre, c'est plus important...Après on verra bien s'il faut te laisser jouer au "Père fouettard"...