Puma prochain equipemtier des leopards????

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
leopards_RDC

Puma prochain equipemtier des leopards????

Message par leopards_RDC »

Lisez ce qui suit:

Puma prochain équipementier des Léopards

Par Aimè katumba

Les Léopards de la RDC pourraient être habillés par la marque Puma pour la campagne de la Can et du Mondial 2010. La Fédération congolaise de football association (Fecofa) est, depuis quelques semaines, en pourparlers avec l’équipementier allemand. Le contact aurait, une fois de plus, été favorisé par l’ancien sélectionneur du onze national de la RDC, le Français Claude Le Roy, déjà à l’origine du contrat avec Airness, la griffe du Franco-malien Malamine Koné dont la Fecofa a décidé de se séparer.

Des sources proches de l’entité chargée de l’organisation technique du football en RDC, on apprend que les deux parties seraient proches d’un accord. Il ne resterait que de petits détails à régler. Les Léopards débutent la campagne de la Can-Mondial 2010 le 30 mai prochain au Caire contre les Pharaons d’Egypte. Le contrat avec Puma présente plusieurs avantages pour la sélection du Congo démocratique. Puma habille déjà plusieurs sélections africaines, notamment le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Ghana, la Tunisie, l’Angola, l’Egypte, le Togo…

L’équipementier fournit aux sélections toute la gamme des équipements pour les matches officiels, les matches amicaux et les stages.

Si le contrat est signé, Puma sera le deuxième équipementier des Léopards après Airness dont le contrat de six ans signé en 2004 a été résilié. On en ignore encore les raisons. On ose, toutefois, croire que la Fecofa a cherché à revoir certaines clauses du contrat. Il faut rappeler que Airness devait fournir annuellement 60 000Euros d’équipements aux Léopards. Une cagnotte de 50 000 euros devait être remise à l’équipe en cas de qualification à la phase finale de la Can.

http://lepotentiel.com/afficher_article ... icle=59939
The Cardinals

Re: Puma prochain equipemtier des leopards????

Message par The Cardinals »

Goods news for us but. j'ai toujours aimé Airness mais apres un bon bout de temps sans
que les supportaires soient satisfaits nous cherchons ailleurs
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

y a toujours de bonne rumeur chez nous, moi j'appelle rumeur au moment ou rien ne encore fait.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

je commence à devenir sceptik com bcp d'entre vou surtt lorsq on parle de '' proche d'un accord'' c'etai le cas avc le match rdc- senegal on etai aussi proche d'un accord.
neamoins sans devenir le cousin de may :D que j'aim bcq je dirai que grande nouvelle car j'ai tjrs detesté la politique de airness à notre egards
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

VOus allez TOUS devenir mes cousins... :lol: :lol:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

C'est une très bonne nouvelle pcq l'entreprise du frère malien n'était pas à la hauteur d'une formation aussi glorieuse que celle des Leopards...Surtout on avait la désagréable impression que c'était la RDC qui courrait après Airness et non l'inverse...Bon, il aut reconnaitre que Airness était tout de même un moindre mal pcq heureusement qu'il était là pour le match de Marbella, mais vu nos ambitions d'aller au Mundial 2010 et CAN 2010 il fallait prendre un gros sponsor style Puma, Adidas ou Nike...Il n'y a pas de frères dans le business...
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

Wait and see. COngo mboka ya masolo. Mais on dirait que ba masolo yango ekomi kokoma ya solo.
RND

Message par RND »

Yanne a écrit :Wait and see. COngo mboka ya masolo. Mais on dirait que ba masolo yango ekomi kokoma ya solo.
Masolo ekomi ya solo? Albanie-Congo ya solo?
Argentine-Congo ya solo?
Sénégal-Congo ya solo?
France A'-Congo ya solo solo!
Algérie-Congo ya solo?
Gabon-Congo ya solo? attandons la suite.........

Sur 6 rencontres, une seule s'est jouée, incroyable, mais vrai.
May, moi je suis le cousin du grand-prêtre St Thomas, donc ikwikila iza imona, donc tant que je n'aurai pas vu quelque chose, je croirai pas, c'est comme ça avec le Congo, il faut d'abord douter avant d'accepter, c'est pas nous, je ne veux pas accepter et puis quand ça ne marche pas, on pique le mpiaka (crise), non,non, donc système ya st thomas toujours. Avec la fecofou, qui a une phrase fétiche, tout est prêt, il reste quelques détails à règler, si vous voyez cette phrase, dans leur déclaration, commencez de vous posez de questions.
fisoman

Message par fisoman »

:D :D franchement je ne vois pas prq on s prend la tete pour une histoire de bilele on pourrais portait de kassamoto :D :D ou ya ngwanzo :D :D :D esala nini ou adidas yamamoto ya maillot
un jour,......
Le_Prezo

Message par Le_Prezo »

fisoman a écrit ::D :D franchement je ne vois pas prq on s prend la tete pour une histoire de bilele on pourrais portait de kassamoto :D :D ou ya ngwanzo :D :D :D esala nini ou adidas yamamoto ya maillot
Esala que On devient une grande nation, on se doit de porter un équipement de grande classe, voilà tout.
Répondre