L’anti sportivité de Nelson Lukong
Publié le 22 octobre 2010
Nelson Lukong, le portier de V Club de nationalité camerounaise, a encore posé un acte anti sportive lors la de la rencontre de la cinquième journée de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), disputée mercredi 20 octobre au stade des Martyrs, entre son équipe et celle de FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, en seconde période.
En plein match, alors que le ballon se trouvait dans le camp de Lupopo, un supporter qui se trouvait dans la tribune de DCMP a lancé un projectile à la direction de Lukong, mais cela n’a pas atteint la cible visée. Malgré cela, le Camerounais a répliqué le projectile à l’expéditeur. Cette réplique de Lukong a suscité de la colère d’un groupe de supporters qui ont proféré des menaces au gardien de but de V Club. Heureusement, les agents de la police se sont investis pour calmer la situation. Certains supporters de V Club n’ont pas apprécié le comportement de Lukong, étant donné que les agents de l’ordre sont commis pour la sécurité de 22 acteurs.
‘‘On a apprécie ses qualités, mais il ne doit pas se comporter de la sorte, a indiqué un Moscovite. Selon, un membre du staff technique de Dauphins noirs, il est souvent nerveux au cour de rencontre, mais, on ne cesse de lui corriger.
Irisfootball.com/ Olivier Sefu
--------------------------------------------------------------------------------
VOS REACTIONS
« Tel president,tel joueur et tels supporters.les v.clubien ont fait des casses hier au stade des martyrs pr revendiquer une probable victoire au bureau comme lors de leur unique sacre.le titre se gagne sur le terrain,uliser vos cerveaux svp,le cas enyimba doit vs servir de reference.si sanction y aura ca sera une sanction financiere.nulle loi d une federation n est au decu de celle de la fifa ou de la caf.mazembe a assez d intellectuels que vous pour porter ce dossier jusqu a la fifa au cas ou la linafoot cede sous pression de ces barbares et tricheurs v.clubien >»
kakoko, Durban
--------------------------------------------------------------------------------
« Je suis muana ya vea mais je condamne ce comportement,il doit changer et savoir accepter les contradictions sinon son avenir risque de compromettre,je ne sais s'il a deja suivi ce qui etait arrivé à Eric Cantona,c'est un bon gardien mais s'il ya des sanctions au sein du club,il faut le faire .Je profite de l'occasion pour feliciter V. Club pour sa victoire contre Lupopo. >»
christophe Kilongo, Dallas,USA
« Nelson Lukog ne pas le seul a blamer, ses fans viennent de lui imiter le pas: http://radiookapi.net/sport/2010/10/22/ ... t-et-noir/ Chassez le naturel, il revient au galop. >»
Botox, Toronto, Canada
« Mais, mais Irisfoot comment osez-vous exposer la vraie face des joueurs de V Club ? Petit a petit on commence a comprendre pourquoi la CAF a inflige' une amande a VITA consernant son match face a Enyimba. Avec ca il veut gagner le trophee au bureau de Charles Mputu alors qu'il a etait incapable de le faire sur terrain. >»
Botox, Toronto, Canada
« Iris, vous avez raison. j'étais au stade et je me suis même demandé qu'est-ce quin'allait dans la tête de Lukong et de Guerrier. on croirait même qu'ils étaient envoûtés. Heureusement pour nous, il n'y a pas eu de désordres.Je demanderai à mes dirigeants de travailler la psychologie de nos joueurs avant des matchs tendus...Mais cela ne m'empêche de féliciter LUKONG, car en dépit de toutes ces provocations des "imamasuba", euh pardon, "des imanyens", il a été égal à lui-même au point qu'on est sorti du stade au rythme de la chanson AZALI TE AZALI TE OYO ALEKI LUKONG AZALI TE.... >»
Adelard Chovkevitch, Kinshasa, RDC
« cest ne pas un geste antisportif,c'est ce qu'on appel en droit etat de defense legitime,IMANIENS BOTIKA MOTEMA MABE BOLIE MBONGO YA MOISE PAMBA BOKOBA PE NA LIKITA WANA,BA JOUEURS YA VEA BAKOKANI NA GLADIS PE KIMAUAKI TE OYO BAFUTAMAKATE PE BALIAKI MBONGO YA MOISE >»
KAKE MOBALI, kinshasa
« Mais il y a quelqu'un qui me disaient que les kuluna étaient joueurs du katanga... J'oubliais que Lukong évolue dans un club du Katanga. Et d'ailleurs ce mot est d'origine katangaise ! >»
Emmanuel, Lubumbashi, RDC
- BXL
- Professionnel

Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
-
mobutu