Jirès Kembo-Ekoko:« La sélection, c’est encore un peu trop »

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Le_Prezo

Jirès Kembo-Ekoko:« La sélection, c’est encore un peu trop »

Message par Le_Prezo »

Auteur de trois buts lors de ses trois derniers matchs avec le Stade Rennais, l'attaquant franco-congolais Jirès Kembo-Ekoko est en train de franchir un pallier dans sa carrière. Approché par la RDC, il ne dit pas non à la sélection mais préfère pour le moment se concentrer sur sa carrière en club.

Jirès, vous êtes international espoir avec la France mais natif de Kinshasa. Est-ce que vous avez déjà été approché par la RDC pour jouer en sélection ?
Oui ils m’ont contacté depuis le début de saison et même l’année dernière. Mais comme je commence tout juste à être titulaire dans mon club, je n’ai pas voulu tout mélanger. Je préfère faire les choses une par une mais j’ai été très content de sollicitations de mon pays. Mon opinion c'est: chaque chose en son temps.

Votre père - qui a été international zaïrois en même temps que celui de Rio Mavuba -b aurait sans doute été fier que vous portiez le maillot des Léopards...
Oui sans doute. Mais comme il n’est plus là, c’est ma famille et moi-même qui prenons la décision. Et nous avons décidé que, pour l’instant, c’était encore un peu trop tôt et qu’il était préférable que je me consacre à mon club. On verra bien ce qui se passera mais je ne dis pas non à la sélection.

Mais vous suivez les résultats de l’équipe nationale ?
Oui, bien entendu. Je les suis régulièrement parce que j’ai des amis au sein de l’équipe nationale et je me renseigne auprès d’eux.

CAN 2012/Eliminatoires Calendrier et Résultats
Vous avez dû être satisfait du match nul au Cameroun qui permet à la RDC de garder espoir dans une poule très difficile ?

Oui mais je n’ai pas été étonné car je sais qu’il y a un bon groupe, qu’il y a de bons joueurs. Et j’ai eu des échos par Georges Mandjeck et d’autres joueurs qui m’ont dit que la RDC avait mérité ce résulatt et qu’elle aurait même pu l’emporter car nous avons marqué un but contre notre camp en toute fin de match ce qui a permis au Cameroun d’égaliser à 1-1.

Avec qui principalement avez-vous de bons contacts parmi les internationaux de RDC ?
J’ai Distel Zola qui m’informe pas mal de ce qui se passe. Et puis Youssouf Mulumbu et Larrys Mabiala, on se parle souvent au téléphone.

Le fait qu’il y ait encore des problèmes d'organisation au sein de cette équipe, qu’est-ce que vous en pensez ?
C’est vrai que la RDC n’est pas toujours ne mesure d’aligner ses meilleurs joueurs mais cela m’est difficile de rentrer dans les détails. Je ne connais pas le fonctionnement de la sélection.

Vous avez suivi le parcours du Tout Puissant Mazembe, qui a conservé son titre de champion d’Afrique ?
Oui j’ai suivi par l’intermédiaire de mon frère. Ils dominent le foot dans la région depuis maintenant deux ans et c'est une très bonne chose pour la RDC.

http://www.rfi.fr/afrique-foot/20101125 ... u-trop-tot
LE PREZO RETOUR GAGANT !
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: Jirès Kembo-Ekoko:« La sélection, c’est encore un peu trop »

Message par Ilunga »

RFI a écrit :

"Approché par la RDC, il ne dit pas non à la sélection mais préfère pour le moment se concentrer sur sa carrière en club."

kie kie kie kie kie kie...Hypocrite va ! Avoue que c'est l'appel de Laurent Blanc que tu attends ! Cessons de nous laisser distraire par ce "fakwa"...
bjone2bx

Message par bjone2bx »

Depuis l année dernière et cet année aussi :o :o :mrgreen: après bokoya kopesa FECOFA FAUTES :twisted: :twisted:
VIVE LE CLUB AFRICAIN DE TUNIS
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par yougaga »

la priorité c'est l'équipe de france, si je ne suis pas sélectionné là maintenant je pourrais regarder du coté de la RDCONGO voilà le message. je vous ai dit qu'on doit patienter jusqu'en 2012 ou 2013 laissons le temps au temps
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Le_Prezo a écrit :Auteur de trois buts lors de ses trois derniers matchs avec le Stade Rennais, l'attaquant franco-congolais Jirès Kembo-Ekoko est en train de franchir un pallier dans sa carrière. Approché par la RDC, il ne dit pas non à la sélection mais préfère pour le moment se concentrer sur sa carrière en club.

Jirès, vous êtes international espoir avec la France mais natif de Kinshasa. Est-ce que vous avez déjà été approché par la RDC pour jouer en sélection ?
Oui ils m’ont contacté depuis le début de saison et même l’année dernière. Mais comme je commence tout juste à être titulaire dans mon club, je n’ai pas voulu tout mélanger. Je préfère faire les choses une par une mais j’ai été très content de sollicitations de mon pays. Mon opinion c'est: chaque chose en son temps.

Votre père - qui a été international zaïrois en même temps que celui de Rio Mavuba -b aurait sans doute été fier que vous portiez le maillot des Léopards...
Oui sans doute. Mais comme il n’est plus là, c’est ma famille et moi-même qui prenons la décision. Et nous avons décidé que, pour l’instant, c’était encore un peu trop tôt et qu’il était préférable que je me consacre à mon club. On verra bien ce qui se passera mais je ne dis pas non à la sélection.

Mais vous suivez les résultats de l’équipe nationale ?
Oui, bien entendu. Je les suis régulièrement parce que j’ai des amis au sein de l’équipe nationale et je me renseigne auprès d’eux.

CAN 2012/Eliminatoires Calendrier et Résultats
Vous avez dû être satisfait du match nul au Cameroun qui permet à la RDC de garder espoir dans une poule très difficile ?

Oui mais je n’ai pas été étonné car je sais qu’il y a un bon groupe, qu’il y a de bons joueurs. Et j’ai eu des échos par Georges Mandjeck et d’autres joueurs qui m’ont dit que la RDC avait mérité ce résulatt et qu’elle aurait même pu l’emporter car nous avons marqué un but contre notre camp en toute fin de match ce qui a permis au Cameroun d’égaliser à 1-1.

Avec qui principalement avez-vous de bons contacts parmi les internationaux de RDC ?
J’ai Distel Zola qui m’informe pas mal de ce qui se passe. Et puis Youssouf Mulumbu et Larrys Mabiala, on se parle souvent au téléphone.

Le fait qu’il y ait encore des problèmes d'organisation au sein de cette équipe, qu’est-ce que vous en pensez ?
C’est vrai que la RDC n’est pas toujours ne mesure d’aligner ses meilleurs joueurs mais cela m’est difficile de rentrer dans les détails. Je ne connais pas le fonctionnement de la sélection.

Vous avez suivi le parcours du Tout Puissant Mazembe, qui a conservé son titre de champion d’Afrique ?
Oui j’ai suivi par l’intermédiaire de mon frère. Ils dominent le foot dans la région depuis maintenant deux ans et c'est une très bonne chose pour la RDC.

http://www.rfi.fr/afrique-foot/20101125 ... u-trop-tot
Avec son ami en rouge, :haha: :haha: surement il ne viendra pas.

Faut plus nous en parler ER.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Patshoosket a écrit :Avec son ami en rouge, :haha: :haha: surement il ne viendra pas.

Si Mulumbu n'aimait pas son pays, il ne se serait pas rendu à la réunion du 16 et aura déjà stoppé de convaincre certains mikilistes de jouer pour la RDC. Les anciens locaux tels que Kimoto ont depuis toujours ''déconseillé'' à certains mikilistes de ne pas jouer pour la RDC. On se demande pourquoi. C'est toujours mieux que Mbokani qui ne donne pas signe de vie ou Bokanga qui se la pète alors qu'il n'arrive même pas à jouer plus de 5 minutes avec le Standard et qui oublie qu'il faut respecter les anciens comme Tiko, Sylla, Shekina et Lua Lua.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
bjone2bx

Message par bjone2bx »

Erick Ross a écrit :
Patshoosket a écrit :Avec son ami en rouge, :haha: :haha: surement il ne viendra pas.

Si Mulumbu n'aimait pas son pays, il ne se serait pas rendu à la réunion du 16 et aura déjà stoppé de convaincre certains mikilistes de jouer pour la RDC. Les anciens locaux tels que Kimoto ont depuis toujours ''déconseillé'' à certains mikilistes de ne pas jouer pour la RDC. On se demande pourquoi. C'est toujours mieux que Mbokani qui ne donne pas signe de vie ou Bokanga qui se la pète alors qu'il n'arrive même pas à jouer plus de 5 minutes avec le Standard et qui oublie qu'il faut respecter les anciens comme Tiko, Sylla, Shekina et Lua Lua.
ERICK KROSS TU OUBLIE QUE L'ASSASSIN REVIENS TOUJOURS SUR LE LIEUX DU CRIME EYEBANA NA NGO LA PRESENCE DE YOUSSUF NE M'A PAS DIT TOUT Étonné :haha: :haha:
erudit

Message par erudit »

bjone2bx a écrit :
Erick Ross a écrit :

ERICK KROSS TU OUBLIE QUE L'ASSASSIN REVIENS TOUJOURS SUR LE LIEUX DU CRIME EYEBANA NA NGO LA PRESENCE DE YOUSSUF NE M'A PAS DIT TOUT Étonné :haha: :haha:
Ahhhh bjone,trop de musique pe mabe...tala ba adage ya ferre,youssouf n'est pas du tout assassin..il est dans ses droits
ES LEBE KONGOLESE;nous ne voulons plus rester dans l'amateurisme..nous voulons exceller dans tout,alors faisons appel a notre conscience...
bjone2bx

Message par bjone2bx »

ERICK KROSS TU OUBLIE QUE L'ASSASSIN REVIENS TOUJOURS SUR LE LIEUX DU CRIME EYEBANA NA NGO LA PRESENCE DE YOUSSUF NE M'A PAS DIT TOUT Étonné :haha: :haha:[/quote]

Ahhhh bjone,trop de musique pe mabe...tala ba adage ya ferre,youssouf n'est pas du tout assassin..il est dans ses droits[/quote]

EDIT :oops: :oops: :oops: EZA ADAGE YA FERRE TE :oops: :oops: c'est un ancien adage anciens le jour qu'on avait employer ça FERRE GOLA AZALAKI même pas un embryon et ni un projet :haha: :haha: je n'ai pas dis que YOUSSOUF MULUMBU EST UN ASSASIN LOIN DE LA ABOMA NANI?J'ai utilisé cet adage pour dire que après avoir foutu le feu,il est revenu pour voir si tout a été bien consumé :evil: :evil: J'aime MULUMBU YOUSSEF C'est un bon joueur mon seul problème est qu'il à tourner le dos à l'EN :evil: :evil: SOKI AZONGI NAKO KOMA SUPPORTER YA WESTBROM :oops: :oops: Mbokani l'art que j'aimais m'a fAIS dégouter de l'as monaco :oops: :oops:
erudit

Message par erudit »

bjone2bx a écrit :ERICK KROSS TU OUBLIE QUE L'ASSASSIN REVIENS TOUJOURS SUR LE LIEUX DU CRIME EYEBANA NA NGO LA PRESENCE DE YOUSSUF NE M'A PAS DIT TOUT Étonné :haha: :haha:
Ahhhh bjone,trop de musique pe mabe...tala ba adage ya ferre,youssouf n'est pas du tout assassin..il est dans ses droits[/quote]

EDIT :oops: :oops: :oops: EZA ADAGE YA FERRE TE :oops: :oops: c'est un ancien adage anciens le jour qu'on avait employer ça FERRE GOLA AZALAKI même pas un embryon et ni un projet :haha: :haha: je n'ai pas dis que YOUSSOUF MULUMBU EST UN ASSASIN LOIN DE LA ABOMA NANI?J'ai utilisé cet adage pour dire que après avoir foutu le feu,il est revenu pour voir si tout a été bien consumé :evil: :evil: J'aime MULUMBU YOUSSEF C'est un bon joueur mon seul problème est qu'il à tourner le dos à l'EN :evil: :evil: SOKI AZONGI NAKO KOMA SUPPORTER YA WESTBROM :oops: :oops: Mbokani l'art que j'aimais m'a fAIS dégouter de l'as monaco :oops: :oops:[/quote]

T'inquietes,je suis au courant a propos de l'adage,c était juste apres avoir 'écouté cette chanson de ferre que je t'ai lu,donc une coincidence et j'essayais d amuser la galérie....
youssouf a jugé bon de prendre congé car il a remarqué la mauvaise gestion d'Omari que toi aussi tu deplores,car il n'arrivera pas a travailler dans telle conditions,sinon ca fait mal sa décision pck le pays a besoin de lui,mais bon!!il a quand meme raison a propos de l'organisation ,surtout les billets non remboursables..lol :haha:
ES LEBE KONGOLESE;nous ne voulons plus rester dans l'amateurisme..nous voulons exceller dans tout,alors faisons appel a notre conscience...
Répondre