Que pensez-vous de l'interview du consultant Chris Bongo?
-
- Professionnel
J'ai pris soin de lire cette longue interview dont la declaration principale est "Je lance un defi a la fede, la RDC n'ira pas a la CM 2010".
Pourquoi le dit-il? Parce que nous sommes en retard. pour lui, ca prend 4 and pour murir une equipe. je suis pret a le croire quand je vois par exemple l'exemple du senegal et du Cameroun qui nous a fait rever en 1990. c'est la meme chose avec le Maroc de la generation Zaki. les leopards doit subir un changement...
Il est pour Mutombo Bibey comme coach mais alors il faut lui donner les moyens de sa politique...
Il demande une autre politique pour ramener les talents congolais eparpilles en europe dans les leopards...
avons-nous les chances de nous qualifier a la CM?
J'ai pris soin de lire cette longue interview dont la declaration principale est "Je lance un defi a la fede, la RDC n'ira pas a la CM 2010".
Pourquoi le dit-il? Parce que nous sommes en retard. pour lui, ca prend 4 and pour murir une equipe. je suis pret a le croire quand je vois par exemple l'exemple du senegal et du Cameroun qui nous a fait rever en 1990. c'est la meme chose avec le Maroc de la generation Zaki. les leopards doit subir un changement...
Il est pour Mutombo Bibey comme coach mais alors il faut lui donner les moyens de sa politique...
Il demande une autre politique pour ramener les talents congolais eparpilles en europe dans les leopards...
avons-nous les chances de nous qualifier a la CM?
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
-
- U17
Re: Que pensez-vous de l'interview du consultant Chris Bongo?
Mieux vaut la stabilité, changer changer aprés chaque deception sa ne sert a rien! Bon quand il dit prenait Bibey peut etre que la meilleur solution parce que c'est un bon coach qui a ses diplomes et qui n'a pas seulement entraineur au Congo et il vas nous coutés moins cher qu'un européen! Mais le male est dans la federation...
On peut meme nous donner eto'o drogba et messi si Omari est toujours là sa ne servira a rien!
Comment expliqué que les joueurs n'ont toujours pas eu leur primes
On peut meme nous donner eto'o drogba et messi si Omari est toujours là sa ne servira a rien!
Comment expliqué que les joueurs n'ont toujours pas eu leur primes
-
- U15
Je ne partage pas son avis. Je lance un defi: Que la fede et notre gouvernement prennent au serieux la preparation de nos 11 etz tous les matchs à l interieur coe À l exterieur. On ira en Afrique du sud.
Oyo ezo zongsa kaka biso sima, Leroy avait deja preparé l equipe pour se qualifier À la coupe du monde 2010. Pourquoi voulons nous encore reculer? Il faudrait engager un entraineur qui sera pres et dire que le potentiel est là, on ira à la coupe du monde.
L Angola , le ghana, le togo baleki biso na nini? Il faudrait commencer à preparer ba moral ya nos 11 pour se qualifier à la coupe du monde 10.
JAZ.
Oyo ezo zongsa kaka biso sima, Leroy avait deja preparé l equipe pour se qualifier À la coupe du monde 2010. Pourquoi voulons nous encore reculer? Il faudrait engager un entraineur qui sera pres et dire que le potentiel est là, on ira à la coupe du monde.
L Angola , le ghana, le togo baleki biso na nini? Il faudrait commencer à preparer ba moral ya nos 11 pour se qualifier à la coupe du monde 10.
JAZ.
- tony yave
- Professionnel
Moi je serai toujours derrière les léopards, je suis pour que notre équipe joue la coupe du monde et on a tous pour y aller, et lui, je lui lance un défie aussi que équipe y ara en coupe du monde.
-
Je suis pas aussi d' accord avec lui, il y a une équipe, le plus important c'est du serieux dans la preparation.
mettre le moyen possible pour l'équipe, l'équipe a dit faire face contre la france, même si amical n'est pas égal au match officiel mais c'estun grand pas pour l'équipe. Donc nous sommes capable d'aller en afrique du sud. Je pense que son defi est juste pour motive l'homme moderne de voir les choises autrement.
mettre le moyen possible pour l'équipe, l'équipe a dit faire face contre la france, même si amical n'est pas égal au match officiel mais c'estun grand pas pour l'équipe. Donc nous sommes capable d'aller en afrique du sud. Je pense que son defi est juste pour motive l'homme moderne de voir les choises autrement.
-
Chris Bongo souligne des points interessants dans son intervention.
- Faire du Lobbying au pres des joueurs, ex: Makelele pour ce qui est des nos jeunes joueurs . Je suis d'accord avec lui mais, au pealable il faudrai facilité ce lobbing en améliorant les conditions au sein de l'EN.
Ca ne sert á rien que quelqu'un comme Claude Makelele approche nos jeunes pour qu'une fois arrivé en EN ,ces jeunes soient confronté aux problemes de primes, PTA etc...
- Faire du Lobbying au pres des joueurs, ex: Makelele pour ce qui est des nos jeunes joueurs . Je suis d'accord avec lui mais, au pealable il faudrai facilité ce lobbing en améliorant les conditions au sein de l'EN.
Ca ne sert á rien que quelqu'un comme Claude Makelele approche nos jeunes pour qu'une fois arrivé en EN ,ces jeunes soient confronté aux problemes de primes, PTA etc...
Modifié en dernier par bengstone le 07 mars 2008, 22:09, modifié 1 fois.
-
- Professionnel
on ne va revenir indefiniment sur le cas Leroy...mais ca vaut quand meme la peine d'ecrire une ou deux phrases sur ce que Jazira essaie d'avancer..."Leroy avait prepare l'equipe pour aller au mondial..." une equipe avec laquelle il pissait dans sa petite culotte devant le Cameroun...une equipe avec laquelle il manquait cruellement de strategie devant les equipes fortes...c'est cette equipe-la qu'il a preparee pour aller au mondial...une equipe dont les titulaires etaient kalemba (echec au Gabon), Biscotte (echec en suisse), Milambo, Ilongo...une defense febrile dont l'axe constituait le tendon d'Achille...c'est de la vaste blague...une equipe qui n'etait pas la "dream team"...
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
-
- Professionnel
que signifierait la stabilite dans la realite de notre EN? c'est un mot vague qu'il faudrait necessairement definir.
Stabilite selon Jazira signifierait maintenir l'equipe Leroy...encore c'est de la vaste blague...il y a des joueurs qui ne meriteraient plus leur selection...
Si stabilite signifie garder une ossature et integrer de nouveaux elements pour renforcer les postes qui posent probleme, peut-etre
Stabilite selon Jazira signifierait maintenir l'equipe Leroy...encore c'est de la vaste blague...il y a des joueurs qui ne meriteraient plus leur selection...
Si stabilite signifie garder une ossature et integrer de nouveaux elements pour renforcer les postes qui posent probleme, peut-etre
-
- U17
Stabilité au niveau du staff et des dirigeantPinto a écrit :que signifierait la stabilite dans la realite de notre EN? c'est un mot vague qu'il faudrait necessairement definir.
Sa ne veut rien dire dans ce cas là, pourquoi est-ce que tu veux virer Omari ??leopards-243 a écrit :Stabilité au niveau du staff et des dirigeantPinto a écrit :que signifierait la stabilite dans la realite de notre EN? c'est un mot vague qu'il faudrait necessairement definir.