Chris O’Loughlin qui a entraîné au cours de la saison 2008-2009 a été rappelé pour renforcer le staff technique. V.Club participe à la Ligue des champions avec beaucoup d’ambitions. L’équipe s’est fixé comme objectif d’atteindre au moins les quarts de finale. La prestation contre la formation zanzibarite d’Ocean View en ouverture de la compétition n’a malheureusement pas rassuré la direction du club. Face à une équipe donnée faible, V.Club n’a pu faire qu’un match nul (1-1). Menant au score, le champion congolais a encaissé le but égalisateur à deux minutes du coup de sifflet final.
Sans méconnaître le travail de Luc Eymael, le comité directeur de l’AS V.Club a voulu associer au Belge l’expérience de Chris O’Loughlin. Sous la conduite de ce dernier, V.Club avait réussi à arracher, pour la première fois depuis la modification des formules des deux compétions, sa place en quarts de finale. Les Dauphins noirs avaient, de peu, manqué les demi-finales. Il a donc l’avantage d’avoir déjà goûté aux joutes africaines contrairement à Luc Eymael qui découvre à peine le football africain.
C’est l’entraîneur adjoint Yaba Muyembe qui risque de faire les frais de l’engagement de ce nouvel entraîneur expatrié. On pourrait lui demander d’aller voir ailleurs. Ancien joueur de l’AS V.Club, Yaba Muyembe voulait commencer son apprentissage du métier dans le club qui l’a fait découvrir au club. Malheureusement, le moment ne semble pas le permettre. La situation est telle que l’équipe doit rassurer les supporters par ses prestations.
Le match retour contre Ocean View en Ligue des champions est prévu à la fin du mois de février.
Cela laisse le temps à Chris O’Louhglin d’imprimer sa vision des choses à l’équipe. V.Club qui a cédé plus de 5 joueurs aux Léopards est en plus exempté du championnat. Il devra donner sa première séance d’entraînement ce mercredi 9 février au stade des Martyrs
http://lepotentiel.com/afficher_article ... cle=106493






