Le sélectionneur adjoint des Léopards seniors A, Otis N'Goma, effectue un stage d'observation d'une semaine à la Juventus de Turin (Italie), dans le cadre d'une certification internationale d'acquis d'expérience.
Invité par l'entraineur Luigi Del Niri et le team manager Mattéo Fabrice, Otis N'Goma met à profit ce séjour transalpin afin de mettre au point un certain nombre d'échanges dans les domaines susceptibles de faire l'objet d'une coopération solide. Il s'agit, entre autres, d'échanges en matière technique et de formation entre la Juventus et la Direction technique nationale de football congolais.
Outre une réunion de travail avec les responsables du centre de formation de la Juventus, Otis N'Goma s'entretiendra avec les internationaux congolais notamment Christopher Oualembo (Monza) et Pedro Kamata (Sienne) mais aussi avec l'espoir belge de souche congolaise, Luis Pedro Kavenda (Turin). Le sélectionneur adjoint va également parler du football africain sur la chaîne de télévision Sportitalia avant de clôturer son séjour par une rencontre avec les supporters congolais d'Italie.
Otis N'Goma est attendu à Kinshasa le 24 mai pour finaliser les préparatifs des Léopards avant le match en déplacement de la quatrième journée des éliminatoires contre les Dodos de l'Île Maurice. Les joueurs locaux quittent le pays le30 mai pour Maurice, apprend-on. Ceux évoluant à l'étranger joindront le lieu du match le 29 août.
Otis N'Goma en stage d'observation à la Juventus de Turin
-
RDCNo30
Otis N'Goma en stage d'observation à la Juventus de Turin
Modifié en dernier par RDCNo30 le 20 mai 2011, 11:52, modifié 1 fois.
Je me demande si je verrai la RDC remporter la CAN et surtout la coupe du monde de mon vivant. C'est un peu triste......
-
Erick Ross
- Entraîneur

Re: Otis N'Goma en stage d'observation à la Juventus de Turin
Le temps finit toujours par donner raison à certains 
- Pichen
- Réserve-pro

Vis versa, ba misusu na Congo et les autres en Italie. Courage et ramener-nous les fruits de vos visites.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
-
Erick Ross
- Entraîneur

Le dossier Cavanda, c'est pareil au dossier N'Zonzi. Sauf que là, c'est la mère qu'il faut convaincre.
-
RDCNo30
Euh! t'as une source?Erick Ross a écrit :Le dossier Cavanda, c'est pareil au dossier N'Zonzi. Sauf que là, c'est la mère qu'il faut convaincre.
Je me demande si je verrai la RDC remporter la CAN et surtout la coupe du monde de mon vivant. C'est un peu triste......
-
Erick Ross
- Entraîneur

T'es nouveau dans ce forum ?RDCNo30 a écrit :Euh! t'as une source?
-
RDCNo30
Non, tu le sais bien. Je viens de checker sur le net, il n'est pas congolais, il est originaire de l' angola a moins que tu puisse me dire le contraire.Erick Ross a écrit :T'es nouveau dans ce forum ?RDCNo30 a écrit :Euh! t'as une source?
- wantanshi
- Léopard A

Euh ! On se moque de qui là ?! Les joueurs expatriés arriveront à Maurice deux mois et demie après le match ! Voici le problème que rencontre notre presse lorsqu'elle court derrière les scoops ! Y-t-il pas moyen de relire un article qu'on publie? Et puis, toujours plein de fautes sur le nom des joueurs internationaux !!! Manque de connaissance de nos propres joueurs. Lorsque le journaliste est supporter d'un club local, il ne connait pas les joueurs des autres clubs et les expats... Même sur le site Internet de la FECOFA c'est pareil !RDCNo30 a écrit :Les joueurs locaux quittent le pays le30 mai pour Maurice, apprend-on. Ceux évoluant à l'étranger joindront le lieu du match le 29 août.
Modifié en dernier par wantanshi le 20 mai 2011, 12:56, modifié 1 fois.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
Erick Ross
- Entraîneur

Son père, qui est décédé, était angolais. Sa mère est congolaise. Luis a joué avec les U-19 congolais avant d'être chippé par les belges. Actuellement, c'est un U-21 belge.RDCNo30 a écrit :Non, tu le sais bien. Je viens de checker sur le net, il n'est pas congolais, il est originaire de l' angola a moins que tu puisse me dire le contraire.
Dans ce forum, tu as facilement 15 gars qui pourraient devenir journalistes ou chroniqueurs de qualité au pays.wantanshi a écrit :Euh ! On se moque de qui là ?! Les joueurs expatriés arriveront à Maurice deux mois et demie après le match ! Voici le problème que rencontre notre presse lorsqu'il court derrière les scoop ! Y-t-il pas moyen de relire un article qu'on publie? Et puis, toujours plein de fautes sur le nom des joueurs internationaux !!! Manque de connaissance de nos propres joueurs. Lorsque le journaliste est supporter d'un club local, il ne connait pas les joueurs des autres clubs et les expats... Même sur le site Internet de la FECOFA c'est pareil !
-
RDCNo30
Je pense que Otis va convaincre sa maman, ben enfin j'esper. Les Camerounais joue contre la Russie apres le match contre le senegal, la Nigeria joue contre l'Argentine, le Ghana joue contre la Coree du Sud, L'Angola joue contre le Real de Madrid et l'Ile Maurice et la RDC fais des vacances apres le match de la qualification. On ne peut faire un stage juste pour le regroupement des joueurs comment on l'a fait l'an passe?Son père, qui est décédé, était angolais. Sa mère est congolaise. Luis a joué avec les U-19 congolais avant d'être chippé par les belges. Actuellement, c'est un U-21 belge.