Constant Omari: Je ne démissionnerai pas!!!

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Le grand Muswahili

Constant Omari: Je ne démissionnerai pas!!!

Message par Le grand Muswahili »

Le président de la fédération congolaise de football association (Fecofa), Constant Omari, a annoncé, jeudi 8 septembre au cours d’un point de presse à Kinshasa, qu’il ne démissionnera pas de la présidence de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), malgré l’élimination de la RDC de la course à la Can 2012.
«La démission n’est pas à l’ordre du jour. Il n’y a que les membres de l’assemblée générale (les présidents et secrétaires des ligues provinciales) qui peuvent nous retirer leur confiance. Nous allons continuer à nous battre jusqu’à ce que nous allons remettre cette équipe [les Léopards] sur les rails,» a lancé Constant Omari.
Il s’est félicité d’avoir réussi à trouver 10 000 000 USD d’investissement pour la fédération avant d’ajouter: «Aucun de mes prédécesseurs ne l’a fait».
Constant Omari s’est plaint que le gouvernement congolais ne donne pas d’argent àla Fecofapour la formation des jeunes.
Il a annoncé, par ailleurs, l’implantation du gazon synthétique au terrain du centre national technique «Kurara Mpova», don dela Fifaàla RDC. Lecoût des ces travaux est estimé à 1 350 000 USD.
Constant Omari est devenu président de la Fecofa en 2005. Avant son élection, il a été pendant plus d’une année président intérimaire de la fédération après le décès de Kurara Mpova.
Il a été réélu en 2009 pour un nouveau mandat de quatre ans.
Lire aussi sur radiookapi.net:
Caf: Constant Omari, nouveau président de la commision des médias
Foot-RDC: Constant Omari impose une trêve entre Nouzaret et Santos
Constant Omari: «On est élu au comité exécutif de la Caf pour gérer la politique du football africain»
temk20
U19
U19

Re: Constant Omari: Je ne démissionnerai pas!!!

Message par temk20 »

Avec un bilan néfaste, il veut remettre sur les rails l'équipe après 6ans d'exercice on est où là? :twisted: :evil: :twisted: :evil:
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Kabiliste pur et dur ! kie kie kie kie kie kie
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Est-ce que la FECOFA se résume à l'EN senior homme et des pelouses synthétiques? :o :( :shock:
Il ne démissionnera pas et bien en cas de changement de régime il sera démissionné et il ira en prison, qu'il se le dise! :x
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

ERKA a écrit :

"Il ne démissionnera pas et bien en cas de changement de régime il sera démissionné et il ira en prison, qu'il se le dise! "

Mon cher ERKA, toi au moins tu l'as compris...

Congo malade = Football congolais malade...
chriskaz

Message par chriskaz »

Quand les combattants de l'Udps vont s'en charger, ils seront encore accusés de créer du trouble dans cette déméritocratie qu'est la Rdc. Comment peut-on laisser un individu,fusse-t-il ami au chauffeur de Blatter :lol: :lol: , prendre en otage le foot de toute une nation sans que qlq'un lève le petit doigt...........parmi ceux qui gèrent l'argent des congolais.
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

10 millions??? Ca vient d'ou ca???
sémantique web...E-Government
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

J'étais à la conférence de presse. C'est la première fois que j'assistais à une telle activité.
Omari, quelle arrogance, quelle suffisance, quel complexe de supériorité.

Avant de laisser aux journalistes de poser leurs questions, il a fait une longue introduction:
- ses négociations avec Leroy commencées depuis la CAN 2010 en Angola, encouragé par le Président de la République. Il a relaté toutes les étapes possibles de négociations avec les dates et les lieux, dans la mesure où sa mémoire lui permettait de se souvenir. Comme pour dire, il porte le souci de la sélection nationale A depuis très longtemps;
- la piste Leroy ayant en ce moment-là échoué, il a porté le choix sur Nouzaret présenté à l'époque comme choix judicieux. Mais à la conférence, il a passé suffisamment du temps pour savonner Nouzaret. "c'est depuis juillet que ses avocats m'ont écrit pour une rupture du contrat à l'amiable. Nouzaret avait peur du dernier match. Il a fui" a di Omari. et gnagnagna gnagnagni.
- il a choisi ce moment pour régler des comptes à tous ceux qui le critiquent à travers les médias. Il avait dans sa tête des gens bien ciblés dont Aimé Katumba (présent dans la salle) et les invités du Dialogue Entre Congolais du vendredi 2 sept ou Jeudi 1er sept. Un homme vraiment rancunier.
- il a trouvé aux joueurs évoluant à l'étranger le bouc émissaire de la défaite à L'shi et à Banjul. Il les a vivement critiqués. Ils n'ont pas de niveau. Ils n'ont pas du temps de jeu.Ils jouent dans des clubs de seconde zone. Ils ne sont pas d'une valeur ajoutée en EN. Les locaux sont meilleurs.
- "démissionner n'est pas dans l'ordre du jour aujourd'hui" a-t-il tenu à préciser.

Après cette introduction est venu le jeu de questions-réponses.
Le premier à se lever, c'est Aimé Katumba qui a posé 3 questions:
-dix ans et rien ne change. Qu'est-ce qui a changé pour que nous vous renouvellions notre confiance.
- Vous vous plaignez de talents qui manquent. Mais quand on en a, on les forme. La plupart de joueurs africains qui évoluent en Europe viennent des centres de formation de leurs pays d'origine. C'est en tout cas 80%. Mais ce n'est pas pareil avec la RDC. Que faites-vous du centre Kurara Mpova.
- Qu'avez-vous de 300.000 $ donnés par la FIFA pour la formation?
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Longues réponses d'Omari dans une attitude de prouver qu'il maîtrise les choses, mais comme il était sur la défensive, il a oublié d'être pro:
- je suis content que notre ami de Le Potentiel soit venu pour nous affronter de face au lieu de parler dans un monologue à la radio ou à la télé.
- pour les nouvelles choses à faire: ce n'est pas à vous de me faire confiance. C'est à l'assemblée générale de la Fecofa. (je résume donc car il était souvent très long en affirmant des faussetés et contre-vérités)
- pour la formation: ces joueurs viennent de centres privés. AU Cameroun, c'est Kadji, le centre de l'ASEC à Abidjan d'où est sorti Drogba (selon donc Omari) etc. Monsieur, vous êtes expert mais vous n'avez pas d'information. Si vous voulez connaître le foot, documentez-vous. Pourquoi cette hargne contre Omari? Vous ne dites jamais rien de bon quand la Fecofa a fait du bien. Seulement critiquer. J'ai obtenu un financement du centre Kurara Mpova. La FIFA va m'envoyer par DHL le contrat à signer avec une firme italienne, la même qui pose la pelouse synthétique au stade de Mazembe. J'étais à Zurich, j'ai vu Jérôme Valcke, le secrétaire de la FIFA, qui m'a dit vous avez dans le cadre du projet goal 500.000. Constant, tu es un ami, je vous ajoute 250.000. Demandez à votre gouvernement de vous ajouter 500.000. Le gouvernement n'a rien fait. Je suis resté à Zurich. J'ai vu Blatter. Il m'a dit, tu es un ami, prend 500.000. Tout cela, vous ne le voyez pas.
- pour l'argent de la FIFA, je n'ai pas de compte à te (Aimé Katumba) rendre seulement à l'Assemblée Générale. 300.000, c'est quoi. Je suis en train de doter nos ligues des sièges. On organise des AG. Tu sais combien ça coûte. Le personnel de la Fecofa est toujours payé à temps, chaque le 28 du mois.

Il continue, moi je fais ça etc.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Ilunga a écrit :ERKA a écrit :

"Il ne démissionnera pas et bien en cas de changement de régime il sera démissionné et il ira en prison, qu'il se le dise! "

Mon cher ERKA, toi au moins tu l'as compris...

Congo malade = Football congolais malade...

Comme beaucoup de dignitaires du MPR qui croyaient que Mobutu était immortel, Omari se mordera le doigt quand son complice de driver partira. "...vous ne savez le jour ni l'heure".
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Répondre