Des escrocs abusent du nom de Mutombo Dikembe

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
BXL
Professionnel
Professionnel

Des escrocs abusent du nom de Mutombo Dikembe

Message par BXL »

Bokeba bokeba...
Insolite… bizarre : Des escrocs abusent du nom de Mutombo Dikembe
Kinshasa, 23/07/2007 / Société
La star du basket-ball de la Nba Jean-Jacques Mutombo Dikembe qui a séjourné une semaine en Rdc est rentré aux Etats-Unis le samedi 21 juillet 2007. Peu avant de se rendre à l’aéroport de N’Djili, il a dit à la presse nationale sa sa­tisfaction car son rêve est enfin devenu réalité, à savoir l’inauguration de l’hôpital Biamba Marie Mutombo.

Cependant, il a regretté que des escrocs abusent de son nom dans le but de salir sa propre réputation et celle de la Rdc.

Il a révélé que depuis un certain temps, il y a des e-mails qui circulent sur Internet en son nom et qui radotent des histoires impos­sibles. Mutombo demande aux Congolais d’être vigilants et prudents à ce sujet et de ne pas se laisser prendre par ces escrocs internationaux.

Pour illustrer ses pro­pos, il a exhibé à la presse l’un de ces nombreux e-mails, œuvre des escrocs, où on peut lire ce qui suit :

« Cher Monsieur, Que la Paix du Seigneur soit avec vous. Je suis Mutombo Dikembe et je suis animé par la volonté de Dieu à assister financièrement. Je sais que vous êtes surpris comment j’ai pu avoir votre adresse. Un frère m’a parlé de vos bonnes œuvres, puisse Dieu vous bénisse au Nom de Jésus-Christ.

Je priais à Dieu pour savoir à qui et où je devrais faire ce geste de bonne foi avant que ce quelqu’un me dise de vos bonnes activités et dans mon esprit et ma conscience, je sentis que vous étiez la personne idéale pour recevoir ce don.

Merci de votre dévoue­ment et amour pour notre Seigneur Jésus-Christ. Veuillez bien me répondre dès réception de ce message.

Que Dieu vous bénisse, Mutombo Dikembe. Envoyez votre réponse à mon compte privé : dmforg@movemail. com ».

Cet e-mail est un faux et ils sont nombreux du genre. Mutombo Dikembe n’a jamais écrit des e-mail pareils. Il y a mêl
même des gens qui, à Kinshasa, propagent que si vous donnez 1.000 Usd à la Fondation Mutombo Dikembe, celle-ci vous en donnera 5.000. C’est faux et archi-faux. Aux uns et aux autres d’être prudents pour ne pas tomber dans le piège.

(Yes)

Mbabula/L’Avenir

Mutombo Dikembe Foundation

Cher Monsieur,

Que la Paix du Seigneur soit avec vous.
Je suis Mutombo Dikembe et je suis anime par la volonte de Dieu avous assister
financierement.
Je sais que vous etes surpris comment j'ai pu avoir votre adresse.Un frere
m'a parle de vos bonnes oeuvres,puisse Dieu vous benisse au Nom de Jesus-Christ.

Je priais a Dieu pour savoir a qui et ou je devrais faire ce gestede bonne
foi,avant que ce quelqu'un me dise de vos bonnes activites,et dans mon esprit
et ma conscience,je sentis que vous etiez la personne ideale pour recevoir
ce don.

Merci de votre devouement et amour pour notre Seigneur,Jesus- Christ.Veuillez- bien
me repondre des reception de mon message.

Que Dieu vous benisse.

Mutombo Dikembe

albert tuzolana <albertuzolana@ yahoo.fr> a écrit :

BIEN AIME MUTOMBO,J,AI BIEN LU VOTRE MESSAGE AVEC ATTENTION;QUE VOTRE
VOLONTE,SOIT FAITES.
QUE LE SEIGNEUR VOUS BENISSE.

ALBERT TUZOLANA
ARTISTE PEINTRE
CHANTEUR DE GOSPEL
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
masterjoe

Re: Des escrocs abusent du nom de Mutombo Dikembe

Message par masterjoe »

Mais cette histoire remonte à longtemps !!
Joshua Bellini

Message par Joshua Bellini »

Moi même aussi j'ai recu un de ces mails mais j'avais vite compris que c'etait faux. En regardant l'adresse e-mail de l'expéditeur vous verrez que celle-ci est fausse. L'organisation de Mutombo Dikembe a pour adresse mutombo-dikembe@dmf.org, par contre l'escroc envoie ses lettres avec l'adresse mutombo-dikembe@m-df.org. Juste en voyant cela j'ai compris que c'etait une arnaque, alors j'ai appelé directement la fondation aux States et je me suis renseigné sur ces faits. Ils m'on vite informé qu'il s'agissait d'un escroc qui se fait passer pour Mutombo Dikembe dans le but de se faire de l'argent.
Train

Message par Train »

No pitie in buziness...
It is our obligation to shine --- N. Mandela
Répondre