Eupen est un club de D2 Belge situait dans la region germenaphone de la Belgique. Il est monté en D1 L'année passée mais a connu directement la descente. Aujourd'hui, le CLub occupe actuellement la première place du championnat de D2 Belge.http://www.walfoot.be/fra/news/lis/2012 ... -congolais
La direction de l'AS Eupen aurait mené mercredi des négociations avec Jean Martin Ilombe Mboyo, le papa de l'attaquant gantois.
09/02/2012 09:08 | 0 réaction
Jean Martin Ilombe Mboyo était jusqu'il y a peu le président de l'AS Vita Club de Kinshasa. Il est par ailleurs le papa d'Ilombe Mboyo, le joueur des Buffalos. Selon le quotidien le Nieuwsblad, il aurait rencontré mercredi durant toute la journée la direction des Pandas.
Aucun accord n'a encore été trouvé. On ne sait cependant si Mboyo souhaite racheter le club ou s'il souhaite se limiter à investir.
Toujours est-il que pour les Pandas, le temps presse puisqu'il ne leur reste plus que 7 jours pour ficeler leur dossier de licence.
Eupen passera-t-il sous contrôle congolais
-
Didier
- U17

Eupen passera-t-il sous contrôle congolais
-
Santoss
- Léopard A

Re: Eupen passera-t-il sous contrôle congolais
Je verrais plutôt Moise Katumbi faire ça que Mboyo Ilombe.
Mais bon, lard ya Pelé Mongo place ewutaka eyebani té.
Mais bon, lard ya Pelé Mongo place ewutaka eyebani té.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
Kansebu
- Professionnel

...
Ca peut couter combien, par exemple, un club du milieu de classement en D2 en Belgique ???
En passant, ca tjours interesse Moise Katumbi d'acheter un club en Afrique du sud ....
Si j'etais a sa place, j'acheterai plutot un club en Belgique.... comme ca les pensionnaires les plus talentueux de son academie pourraient evoluer dans ce club et se faire voir, l'apprendre le professionalisme, etc ...
Ca peut couter combien, par exemple, un club du milieu de classement en D2 en Belgique ???
En passant, ca tjours interesse Moise Katumbi d'acheter un club en Afrique du sud ....
Si j'etais a sa place, j'acheterai plutot un club en Belgique.... comme ca les pensionnaires les plus talentueux de son academie pourraient evoluer dans ce club et se faire voir, l'apprendre le professionalisme, etc ...
Modifié en dernier par Kansebu le 10 févr. 2012, 18:03, modifié 1 fois.
-
madi
- Professionnel

Mboyo est passé dans l'emission pona congo et c'est lui meme qui a donné cette infos d'achat d'un club belge avec certains de ses potes ou partenaire. l'infos est donc vraie
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Si cela se réalise, je vais soutenir le projet
il faudrait aussi que nos anciens léopards soutiennent cette initiative.
il faudrait aussi que nos anciens léopards soutiennent cette initiative. « Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- tresor
- U15

Eza investissement papa, likambo ya linkonda il faut kotalela yango bien avant ya kotia mutu surtout na sport...TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Si cela se réalise, je vais soutenir le projet![]()
il faudrait aussi que nos anciens léopards soutiennent cette initiative.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Quand je pense qu'un club comme la Louvière qui était en D2 Belge était tombé en faillite à cause de 300.000 Euro qui manquait, je me dis qu'il ne faut pas des millions pour acheter un club en Belgique.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- tresor
- U15

Des clubs sont tombés en faillite pour bcp moins que ça mais la valeur du club c'est autre chose. Tu peux même acheter un club pour un euro symbolique... mais il faut par la suite rentabiliser le projet.TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Quand je pense qu'un club comme la Louvière qui était en D2 Belge était tombé en faillite à cause de 300.000 Euro qui manquait, je me dis qu'il ne faut pas des millions pour acheter un club en Belgique.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Oui je sais mais s'il constitue son noyau avec des joueurs qui viennent du Bled comme BEVEREN l'avait fait avec les Ivoiriens qui étaient venus gratuitement en y ajoutant des joueurs expérimentés sans contrat, ça pourrait marcher pour commencer.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
Didier
- U17

Moise ne pourrait le faire.Kansebu a écrit :...
Ca peut couter, par exemple, un club du milieu de classement en D2 en Belgique ...
Il a déjà un partenariat avec Anderlecht.
C'est meilleur joueur iront à Anderlecht et nul par ailleurs.