Constant Omari parle de l'absence de Léopards à la CAN 2012.
- kompany
- Léopard A

- Messages : 9102
- Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
- Contact :
Constant Omari parle de l'absence de Léopards à la CAN 2012.
ainsi que d'autres sujets
http://www.youtube.com/watch?v=r7ZCU173 ... r_embedded#!
- kompany
- Léopard A

- Messages : 9102
- Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
- Contact :
Re: Constant Omari parle de l'absence de Léopards à la CAN 2
Fecofa : Dans une conférence de presse tenue hier, Constant Omari satisfait du comportement des Léopards toutes versions confondues
La conférence de presse tenue hier mardi en fin de matinée au siège de la Fédération congolaise de football Association (Fecofa) fut l’occasion pour M. Constant Omari, président de cette structure de faire l’état des lieux de la participation des Léopards toutes versions confondues aux diverses échéances continentales et internationales et d’éclairer la lanterne des chevaliers de la plume et du micro sur certaines questions d’actualité.
La Rdc traverse une bonbne période
Au sujet de la participation des équipes nationales de football seniors et d’âge aux compétitions internationales, le président de la Fecofa a affirmé que la Rdc était en train de traverser une bonne période. Parce que les dames seniors victorieuses des Ougandaises au tour précédent se sont directement qualifiées et prendront part au tour final de la Can en octobre prochain en Guinée Equatoriale. Parce que la Guinée Equatoriale que la Rdc devait rencontrer au tour suivant a été dispensée du fait qu’elle est pays organisateur du tournoi final de la Can 2012. Ainsi donc, la Rdc et la Guinée Equatoriale sont les premiers qualifiés à cette CAN dames.
Les dames de moins de 20 ans vont encore prendre leur mal en patience parce qu’elles devront affronter le Mali et l’éliminer avant de prétendre participer à la Coupe du Monde de la catégorie prévue cette même année au Japon.
Quant aux Léopards masculins d’âge, les moins de 17 ans (U-17) se lanceront à l’assaut des Palanca Negras d’Angola dans le cadre du 10è championnat. Match aller au stade des Martyrs de la Pentecôte le week-end du 7, 8, 9 septembre 2012 et le match retour à la Citadela de Luanda durant le week-end du 21, 22, 23 septembre 2012.
Les moins de 20 ans (U-20) sont engagés au 18è championnat de la catégorie Algérie 2013. Ils se mesureront aux Centrafricains à Bangui le 20, 21, 22 avril à l’aller. Le retour est prévu deux semaines plus tard à Kinshasa.
Pas de gros soucis – du moins à la présente étape – pour les Léopards masculins seniors qui viennent de laminer les Seychelles (4-0) et qui sont certains de leur victoire à Kinshasa ne pensent désormais qu’au sort que leur réservera le tirage du prochain tour quand les 16, finalistes de la dernière CAN (Gabon-Guinée Equatoriale) entreront en lice et répondre et rejoindre ceux du tour préliminaire…
Division I « une vision futuriste élitiste »
Constant Omari reste convaincu que les experts de la Fecofa qui réfléchissent depuis 7 ans environ sur cette innovation l’ont suffisamment mûrie avant de la mettre en chantier à titre expérimental. Il se dit avoir une avance sur le temps et tient à relever le niveau du football en se choisissant des équipes de gabarit populaire et pouvant drainer du monde dans les stades. Des formations qui sont à même de se prendre en charge et d’effectuer des voyages…
Le président de la Fecofa se félicite de l’organisation par certaines Ligues provinciales et Ententes urbaines, rurales et des Cercles de leurs championnats respectifs. La Ligue du Katanga notamment dont les championnats des Ententes en sont à leur 12è journée. Les problèmes posés par certains présidents des clubs de Kinshasa doivent trouver solution au niveau de leurs ententes et ligues. En cas d’incapacité avérée de celles-ci, la Fecofa sera obligée de s’assumer.
L’argent du gouvernement à la Fecofa ?
Il n’en est pas question parce qu’il n’y a jamais existé de rubrique « subside ». Il reconnaît toutefois que le gouvernement prend en charge et paie les frais de mission, les titres de voyage et les primes aux délégations des sélections ou équipes représentatives de la Rdc en compétitions continentales, zonales ou mondiales.
La Fecofa prévoit l’argent leur destiné via le ministre de la Jeunesse et des Sports et le remet à leurs destinataires ou bénéficiaires. Le jeu de questions-réponses n’a pas épargné le directeur de communication de la Fecofa. Constant Omari en a tracé le portrait, les objectifs poursuivis dans le véhicule de l’image de marque de la Fédération.
Fernand Mukaku Lalabi Muke
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités