Mulopo Kudimbana (RD Congo) : j’ai les qualités pour jouer

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Moke

Mulopo Kudimbana (RD Congo) : j’ai les qualités pour jouer

Message par Moke »

Cette saison, il sera sans nulle doute l’un des artisans du maintien de l’Union Saint-Gilloise dans la série 2. Kundimbana déposera ensuite ses valises à Anderlecht où il vient de s’engager. Impérial dans les airs, le portier international congolais fait preuve d’une surprenante expérience. Camer-sport est allé aux nouvelles de ce nouveau phénomène du football belge.

Mulopo Kudimbana, vous êtes aussi engagé que vous abandonnez votre cage par moment pour prêter main forte à vos attaquants. On l’a vu contre Hamme…

C’est vrai que j’ai cru jusqu’à la dernière minute. Après le penalty que j’arrête (69ème minute contre Hamme NDLR) et le goal d’égalisation (1-1 à la 75ème minute NDLR) je me suis dit que l’équipe a eu un second souffle. Tout le monde avait la rage de vaincre. Personnellement, je me suis dit que nous ne devions pas perdre. Hamme nous a coupé les jambes avec le deuxième but quelques minutes avant la fin du match. Tout le monde a perdu confiance. J’ai cru jusqu’à la fin. Nous n’avions plus rien à perdre. Je suis monté sur le dernier corner en me disant qu’à 2-1 ou 3-1. C’est la même chose.

C’est la défaite de la crise selon certains parce que l’Union a joué le top 5 il n’y a pas longtemps. Maintenant vous vous retrouvez au fond du classement…

Je ne crois pas que c’est la défaite de la crise. Il reste encore 7 matches. Il ne faut pas dramatiser. Il faut que chacun commence à se poser des questions. Le match crucial c’est celui contre Geel. Je ne veux pas mettre la pression sur les joueurs. Une défaite ? C’est la descente en enfer, le chemin vers la D3. On n’a pas droit à l’erreur. Je ne suis pas un joueur de la D3. Personnellement, j’ai les qualités pour jouer en D1 ici ou ailleurs ou au moins en D2, pas en D3. A un moment il faut être réaliste.

Votre entraîneur Peter Mommaert a dit lors de sa conférence de presse d’après match (contre Hamme) que 4 joueurs de l’USG seulement se donnent à 200 % et que les autres n’ont pas un bon niveau. Faites-vous aussi la même analyse ?

C’est ce que dit l’entraîneur ! Personnellement, je ne sais pas répondre à cette question. Je ne me pose pas non plus la question de savoir si tel ou tel a envie de jouer ou pas. Nous devons nous serrer les coudes.

Un dernier mot pour le public de l’USG ?

Oui, que le public nous excuse de cette série noire (9 matches sans victoire depuis janvier 2008 ndlr). Je le félicite pour sa solidarité par ces périodes difficiles.
Répondre