L'état des terrains en RDC
-
Erick Ross
- Entraîneur

L'état des terrains en RDC
En jetant un oeil sur ce qui se dit dans la rubrique ''Championnat local'', j'ai noté que BXL postait à maintes reprises des liens dans lesquels on peut voir le résumé de certains matches de la D1 congolaise. Et ce qui me choque le plus souvent dans ces images, c'est l'état des terrains. Récemment, je regardais des résumés de matches de la D1 gabonaise et presque tous les matches se jouent sur des terrains synthétiques. Ne peut-on pas faire pareil chez nous ? J'aimerais avoir l'avis des membres du forum qui résident au Gabon (Yanne, Enigme, Tony Yave et Modeste) et ceux du pays qui voient régulièrement les matches de Linafoot se jouer sur des terrains qui font plus que pitié. Merci.
- enigme
- U17

Re: L'état des terrains en RDC
au Gabon il y a que 2 stades qui ont le synthétique, le stade de FC 105 de Libreville et le stade de Manga sport à Moanda, le plus grand stade qui est a réfection, la pelouse est en bonne état mais ce ne pas synthétique, les nouveaux stades construit pour la CAN n'ont pas de synthétique.Erick Ross a écrit :En jetant un oeil sur ce qui se dit dans la rubrique ''Championnat local'', j'ai noté que BXL postait à maintes reprises des liens dans lesquels on peut voir le résumé de certains matches de la D1 congolaise. Et ce qui me choque le plus souvent dans ces images, c'est l'état des terrains. Récemment, je regardais des résumés de matches de la D1 gabonaise et presque tous les matches se jouent sur des terrains synthétiques. Ne peut-on pas faire pareil chez nous ? J'aimerais avoir l'avis des membres du forum qui résident au Gabon (Yanne, Enigme, Tony Yave et Modeste) et ceux du pays qui voient régulièrement les matches de Linafoot se jouer sur des terrains qui font plus que pitié. Merci.
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Muammar al- Kadhafi
- BXL
- Professionnel

Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
-
Mike
- U15

Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
- Erka
- Léopard A

Imaginez maintenant les toilettes pour les équipes et les spectateurs.....
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
Erick Ross
- Entraîneur

Sur TéléSud, ils montraient des résumés de quelques matches de la D1 gabonaise. Certainement qu'il s'agissait des équipes dont tu parles. Les terrains que j'ai vu n'ont pas du coûter des masses. Mais franchement quand je compare aux stades de chez nous. A part le stade du TPM et peut-être le Stade des martyrs, le reste... Tu tombes au sol, t'attrapes le cancer ou le tétanosenigme a écrit :au Gabon il y a que 2 stades qui ont le synthétique, le stade de FC 105 de Libreville et le stade de Manga sport à Moanda, le plus grand stade qui est a réfection, la pelouse est en bonne état mais ce ne pas synthétique, les nouveaux stades construit pour la CAN n'ont pas de synthétique.
-
chidap
- Professionnel

Quand on aime pas trop son chien......... !enigme a écrit :au Gabon il y a que 2 stades qui ont le synthétique, le stade de FC 105 de Libreville et le stade de Manga sport à Moanda, le plus grand stade qui est a réfection, la pelouse est en bonne état mais ce ne pas synthétique, les nouveaux stades construit pour la CAN n'ont pas de synthétique.Erick Ross a écrit : Récemment, je regardais des résumés de matches de la D1 gabonaise et presque tous les matches se jouent sur des terrains synthétiques. Ne peut-on pas faire pareil chez nous ? J'aimerais avoir l'avis des membres du forum qui résident au Gabon (Yanne, Enigme, Tony Yave et Modeste) et ceux du pays qui voient régulièrement les matches de Linafoot se jouer sur des terrains qui font plus que pitié. Merci.
n"exagérons pas trop, parce que déjà au pays actuellement il y a 4 stades en synthétique plus que les stades du championnat français je pense ?
mais je sais qu'il y a bcp à faire mais reconnaissons qu'en même le peu qui est fait.
- Djima
- U15

Erka a écrit :Imaginez maintenant les toilettes pour les équipes et les spectateurs.....
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
-
busa
- U13

chidap a écrit :Quand on aime pas trop son chien......... !enigme a écrit :au Gabon il y a que 2 stades qui ont le synthétique, le stade de FC 105 de Libreville et le stade de Manga sport à Moanda, le plus grand stade qui est a réfection, la pelouse est en bonne état mais ce ne pas synthétique, les nouveaux stades construit pour la CAN n'ont pas de synthétique.Erick Ross a écrit : Récemment, je regardais des résumés de matches de la D1 gabonaise et presque tous les matches se jouent sur des terrains synthétiques. Ne peut-on pas faire pareil chez nous ? J'aimerais avoir l'avis des membres du forum qui résident au Gabon (Yanne, Enigme, Tony Yave et Modeste) et ceux du pays qui voient régulièrement les matches de Linafoot se jouer sur des terrains qui font plus que pitié. Merci.![]()
n"exagérons pas trop, parce que déjà au pays actuellement il y a 4 stades en synthétique plus que les stades du championnat français je pense ?
mais je sais qu'il y a bcp à faire mais reconnaissons qu'en même le peu qui est fait.
Tu as raison sur le chiffre des stades du championnat français. Il n'y a que Lorient et Nancy qui utilisent cette pelouse synthétique. C'EST UN CHOIX DELIBERE. Les autres clubs n'en veulent pas pour l'instant, par contre leur pelouse, tu en conviendras est de qualité suffisamment appropriée à la pratique d'un bon football.
Si on reevient au terrain synthétiques, rien que dans la ville où j'habite qui a environ 250 000 habitants, il y a une dizaine de terrains synthétique.
Dans chaque centre de formation, il y a minimum 2 terrains synthétique....
On en a déjà parlé mais ces terrains coutent 300.000€ et montent à 450.000€ avec l'électrification et la main courante autour du terrain.
Celui des martyrs (sans électrification et sans la main courante nous est revenu à 5 Millions de dollards. Combien de terrains, on aurait pu faire pour la ligue populaire?
- Erka
- Léopard A

Je vais choquer....Sommes-nous sales et peu respectueux des biens publics? Nous = citoyen Congolais de la 1ere marche de l'échelle sociale à celui de la dernière marche. Likambu ya ba infrastructures ya ligue populaire me dépasse....
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus