QUE PENSEZ VOUS DE LA LISTE DE 31 PUBLIEE PAR C ROY ?
-
Ginobos
-
Ginobos
Re: QUE PENSEZ VOUS DE LA LISTE DE 31 PUBLIEE PAR C ROY ?
A mon humble Avis, cette liste ne répond pas à nos expectatives du fait qu’on espérait voir le retour des tous les cadres et de surcroit tous les joueurs congolais qui sont en forme actuellement.
C L nous a fait rêver mais fraichement je ne vois pas une bonne équipe avec cette sélection. Ça me déçoit un peu mais bon j’espère qu’il va se justifier de nouveau pour avoir choisi ceux là.
C L nous a fait rêver mais fraichement je ne vois pas une bonne équipe avec cette sélection. Ça me déçoit un peu mais bon j’espère qu’il va se justifier de nouveau pour avoir choisi ceux là.
-
Kansebu
- Professionnel

Voici la liste en question ...
Gardiens
Kidiaba Muteba- TP Mazembe
Bolongo Ebengi- Interclube/Angola
Dibulana Guelord- DCMP
Kalambay Katembwe- Sanga Balende
Défenseurs
Issama Mpeko- AS Vclub
Nkulukuta Miala- TP Mazembe
Kimwaki Joel- TP Mazembe
Mongongu Cedric- Evian TG/France
Landry Mulemo- Courtrai/Belgique
Ungenda Muselenge- DCMP
Mulongoti Likimya-Dusseldorf/Allemagne
Kasusula Kiritcho- TP Mazembe
Mampuya Lema- AS Vclub
Chancel Mbemba- MK Etancheite
Aristote Nsiala- Everton/Angleterre
Milieux
Mutombo Kazadi- As Vclub
Matumona Zola- Mons/Belgique
Cedric Makiadi- Fribourg/Allemagne
Lema Mabidi- AS Vclub
Imbula Wanga- Guingamp/France
Fabrice Nsakala- Troyes/France
Attaquants
Mputu Tresor- TP Mazembe
Deo Kanda- TP Mazembe
Kaluyituka Dioko- Al Alhy/Qatar
Dieumerci Mbokani- Anderlecht/Belgique
Patou Kabangu- Anderlecht/Belgique
Angani Kayiba- FC Système
Manzia Budget- FC Shark XI
Fuanda Kinkela- Ajaccio/France
Nzuzi Soki- AC Foyo
Nseka Felly- DCMP
Gardiens
Dibulana Guelord- DCMP
Kalambay Katembwe- Sanga Balende
Défenseurs
Issama Mpeko- AS Vclub
Kimwaki Joel- TP Mazembe
Ungenda Muselenge- DCMP
Mampuya Lema- AS Vclub
Chancel Mbemba- MK Etancheite
Milieux
Mutombo Kazadi- As Vclub
Lema Mabidi- AS Vclub
Attaquants
Mputu Tresor- TP Mazembe
Deo Kanda- TP Mazembe
Dieumerci Mbokani- Anderlecht/Belgique
Manzia Budget- FC Shark XI
Nzuzi Soki- AC Foyo
Nseka Felly- DCMP
-
Kansebu
- Professionnel

...
En tenant compte tu fais que certains ne viendront pas d'autres clairement n'ont pas encore d'experience pour affronter les 2 matchs cruciaux contre le Cameroun et le Togo, la liste peut etre reduite a la suivante:
Gardiens
Dibulana Guelord- DCMP
Défenseurs
Issama Mpeko- AS Vclub
Kimwaki Joel- TP Mazembe
Ungenda Muselenge- DCMP
Mampuya Lema- AS Vclub
Milieux
Mutombo Kazadi- As Vclub
Lema Mabidi- AS Vclub
Attaquants
Mputu Tresor- TP Mazembe
Deo Kanda- TP Mazembe
Nseka Felly- DCMP
En tenant compte tu fais que certains ne viendront pas d'autres clairement n'ont pas encore d'experience pour affronter les 2 matchs cruciaux contre le Cameroun et le Togo, la liste peut etre reduite a la suivante:
Gardiens
Dibulana Guelord- DCMP
Défenseurs
Issama Mpeko- AS Vclub
Kimwaki Joel- TP Mazembe
Ungenda Muselenge- DCMP
Mampuya Lema- AS Vclub
Milieux
Mutombo Kazadi- As Vclub
Lema Mabidi- AS Vclub
Attaquants
Mputu Tresor- TP Mazembe
Deo Kanda- TP Mazembe
Nseka Felly- DCMP
-
Kansebu
- Professionnel

...
Donc:
(1) Pour les gardiens, ca semble "ok"
(2)Pour les defenseurs aussi, ca semble "ok" ... malgre que la presence de Nkulukuta n'est pas justifiee ... de fois il faut savoir tourner la page ....
(3) C'est la mediane qui m'inquite le plus, ca me semble tres leger. En absence ou en presence de Mulumbu, il faut penser a Grandi Ngoyi. Il a fait une tres bonne saison avec Nantes. Et il a bonifie son jeu. A mon avis, c'est le deuxieme meilleur median defensif que nous avons, apres bien sur Mulumbu. Son absence ne se justifie pas.
(4) L'attaque, ce n'est pas la foudre.
Donc:
(1) Pour les gardiens, ca semble "ok"
(2)Pour les defenseurs aussi, ca semble "ok" ... malgre que la presence de Nkulukuta n'est pas justifiee ... de fois il faut savoir tourner la page ....
(3) C'est la mediane qui m'inquite le plus, ca me semble tres leger. En absence ou en presence de Mulumbu, il faut penser a Grandi Ngoyi. Il a fait une tres bonne saison avec Nantes. Et il a bonifie son jeu. A mon avis, c'est le deuxieme meilleur median defensif que nous avons, apres bien sur Mulumbu. Son absence ne se justifie pas.
(4) L'attaque, ce n'est pas la foudre.
-
Kansebu
- Professionnel

Ces joueurs ont-il deja recu l'aval de la Fifa et/ou ont deja des papiers congolais?Kansebu a écrit :
Défenseurs
Milieux
-
Sukisa
Je suis deçu non du sélectionnaire mais de nos binationaux, le Cameroun est entrain de traverser une période de crise mais ses joueurs sont fiers de venir défendre la couleur de leur drapeau, et la seule façon de changer les choses est d'être là et de combattre pourque les choses changent. Je pense que Mulumbu a voulu essayer mais il a arrêté après un appel encourageant les autres à venir et lui-même il prend la porte donc c'est lui qui a découragé tous ces garçons à venirdans l'EN. Il doit les ramener si il a l'amourpour ce pays. Sinon pour moi vaut mieux compter sur des garçons qui veulent mouiller leur maillot pour la nation
-
LUGO
IMBULA WANGA
Passé pro en janvier dernier, le jeune milieu de terrain de Guingamp Gianelli Imbula, 18 ans, progresse vite. Révélation de ce début de saison en Ligue 2, il vient de prolonger d'un an son contrat avec l'En-Avant, avec qui il est lié désormais jusqu'en 2015, rapporte L'Equipe. Les observateurs de Lyon, Liverpool et surtout de Rennes, qui supervisent régulièrement le gaucher congolais, devront encore patienter. (Photo Presse-Sports)
Source France foot du21/10/2011 à 08:58
Fabrice Nsakala appelé en équipe de France Espoirs
« Jai cru à une blague » : Fabrice Nsakala ne s’attendait pas à décrocher sa première sélection en équipe de France Espoirs. Quand la FFF l’a appelé pour lui annoncer la nouvelle hier en début d’après-midi, comme il faisait la sieste, il a pensé qu’il était dans un rêve. Et pourtant, à 21 ans depuis peu, celui qui est arrivé au Centre de Formation de l’Estac en 2004 et qui a déjà porté le maillot national avec les U17, U18 et U19, rejoindra bien la sélection tricolore Espoirs lundi à Clairefontaine pour se rendre ensuite en Lettonie en match éliminatoire de l’Euro 2013 puis au Portugal pour une rencontre amicale.
Fabrice Nsakala et Troyes sont allés battre (0-2) Tours. Le défenseur congolais a livré toute la partie.
Source :starfoot du Dimanche, 04 Mars 2012
Le sélectionneur des Léopards, Robert Nouzaret a sous la main depuis lundi à Paris, 20 joueurs pour le rassemblement des internationaux congolais en vue du match amical RDC-Gabon de ce mercredi.
Selon Robert Nouzaret, sont présents au rassemblement Parfait Mandanda, Yves Makabu Ma-Kalambay, comme gardiens. Larrys Mabiala, Landry Mulemo, Fabrice Nsakala, Tsholola Tshiniama, Mike Mampuya, Youssouff Mulumbu, Matumona Zola, N'Zunzi Toko Bundembele,Mutombo Mbuyi, Cédric Makiadi, Mbayo Marcel, Ngoyi Grandin, Joachim Mununga, Diba Ilunga, Benjamin Mokulu Tembe, Distel Zola et Assani Mulongoty.
Source : http://congosport.net/article.php?id=1200
ARISTOTE NSIALA
Aristote Nsiala Date de naissance:25 mars 1992 (Age 20)
Lieu de naissance:Democratic Republic of Congo
Nationalité:Congo
Position:Défenseur
Numéro de maillot: 44
Source : http://www.goal.com/fr/people/congo/375 ... ote-nsiala
A mon avis ces derniers présent c’est un renfort de taille a ne pas negliger…l'inquiètude réside à un seul niveau! qui est celui de savoir sont des congolais ou plus!!!
Passé pro en janvier dernier, le jeune milieu de terrain de Guingamp Gianelli Imbula, 18 ans, progresse vite. Révélation de ce début de saison en Ligue 2, il vient de prolonger d'un an son contrat avec l'En-Avant, avec qui il est lié désormais jusqu'en 2015, rapporte L'Equipe. Les observateurs de Lyon, Liverpool et surtout de Rennes, qui supervisent régulièrement le gaucher congolais, devront encore patienter. (Photo Presse-Sports)
Source France foot du21/10/2011 à 08:58
Fabrice Nsakala appelé en équipe de France Espoirs
« Jai cru à une blague » : Fabrice Nsakala ne s’attendait pas à décrocher sa première sélection en équipe de France Espoirs. Quand la FFF l’a appelé pour lui annoncer la nouvelle hier en début d’après-midi, comme il faisait la sieste, il a pensé qu’il était dans un rêve. Et pourtant, à 21 ans depuis peu, celui qui est arrivé au Centre de Formation de l’Estac en 2004 et qui a déjà porté le maillot national avec les U17, U18 et U19, rejoindra bien la sélection tricolore Espoirs lundi à Clairefontaine pour se rendre ensuite en Lettonie en match éliminatoire de l’Euro 2013 puis au Portugal pour une rencontre amicale.
Fabrice Nsakala et Troyes sont allés battre (0-2) Tours. Le défenseur congolais a livré toute la partie.
Source :starfoot du Dimanche, 04 Mars 2012
Le sélectionneur des Léopards, Robert Nouzaret a sous la main depuis lundi à Paris, 20 joueurs pour le rassemblement des internationaux congolais en vue du match amical RDC-Gabon de ce mercredi.
Selon Robert Nouzaret, sont présents au rassemblement Parfait Mandanda, Yves Makabu Ma-Kalambay, comme gardiens. Larrys Mabiala, Landry Mulemo, Fabrice Nsakala, Tsholola Tshiniama, Mike Mampuya, Youssouff Mulumbu, Matumona Zola, N'Zunzi Toko Bundembele,Mutombo Mbuyi, Cédric Makiadi, Mbayo Marcel, Ngoyi Grandin, Joachim Mununga, Diba Ilunga, Benjamin Mokulu Tembe, Distel Zola et Assani Mulongoty.
Source : http://congosport.net/article.php?id=1200
ARISTOTE NSIALA
Aristote Nsiala Date de naissance:25 mars 1992 (Age 20)
Lieu de naissance:Democratic Republic of Congo
Nationalité:Congo
Position:Défenseur
Numéro de maillot: 44
Source : http://www.goal.com/fr/people/congo/375 ... ote-nsiala
A mon avis ces derniers présent c’est un renfort de taille a ne pas negliger…l'inquiètude réside à un seul niveau! qui est celui de savoir sont des congolais ou plus!!!
Ce ne sont pas les mots qui importent mais la façon dont on les dit.
L'arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse. Alors réfléchissons comment sortir de cette merde NATIONALE...
L'arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse. Alors réfléchissons comment sortir de cette merde NATIONALE...
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Lorsque je vois le football que produit le DCMP
je me dis que si on associait un Roum avec ces manieurs de ballons ça pourrait donner quelque chose de très bon mais c'est encore un peu tôt. 
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
madi
- Professionnel

TUPAC je peux te dire que je suis de plus en plus amoureux de ce DCMP. Dieu merci je supporte sans fanatisme tous les club congolais. c'est donc simple pour moi de changer de choix. le defenseur central et les deux attaquants m'ont impressionné. c'est un club d'avenir, à condition d'y mettre de"s moyens et de conserver les gars pendant klk annéesTUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Lorsque je vois le football que produit le DCMPje me dis que si on associait un Roum avec ces manieurs de ballons ça pourrait donner quelque chose de très bon mais c'est encore un peu tôt.