Quand le congo sert de marchandise EBIMI NA PUASAAAAAA!!!
-
sosoliso
-
Santoss
- Léopard A

Re: Quand le congo sert de marchandise EBIMI NA PUASAAAAAA!!
Sosoliso, oyo lisusu nini? C'est une bombe à retardement...Plein des gens vont tomber!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- kompany
- Léopard A

téxeira là par un peu trop
.Avant même d'avoir fouler le sol de la Belgique,l'age de chancel mbemba était déjà trafiqué,car pour jouer avec les u23,fallait être au plus né en 1989.
- enigme
- U17

si dans sa licence c'étais 1988 alors il est né 1984 ou 1985, à 99,9999999% po na ba licence na biso balongola ka souvent 5 ans soki oza na elongi ya ba bébé 6 ou 7 ans 
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Muammar al- Kadhafi
-
sosoliso
Nazo kamwa ba congolais eloko oyo ekoki ko choqué bango personne ne réagit ata presse moko te alors que na ba africains misusu bazo sala large échos ya lisolo oyo. Bizarre!!!!
- kompany
- Léopard A

est-ce que manque ya mayi to ya courant ekamwisaka lisusu biso ba congolais?????sosoliso a écrit :Nazo kamwa ba congolais eloko oyo ekoki ko choqué bango personne ne réagit ata presse moko te alors que na ba africains misusu bazo sala large échos ya lisolo oyo. Bizarre!!!!
- Djima
- U15

Toko kamua nini? Oyo toyebi te? Ntaba akamuaka singa bakengi ye na loketo kasi na kingo te...sosoliso a écrit :Nazo kamwa ba congolais eloko oyo ekoki ko choqué bango personne ne réagit ata presse moko te alors que na ba africains misusu bazo sala large échos ya lisolo oyo. Bizarre!!!!
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
-
Pinto
- Professionnel

sosoliso,sosoliso a écrit :Nazo kamwa ba congolais eloko oyo ekoki ko choqué bango personne ne réagit ata presse moko te alors que na ba africains misusu bazo sala large échos ya lisolo oyo. Bizarre!!!!
le Congolais a cessé de s'indigner il y a longtemps. Cette affaire aurait intéressé tout Kin et partant tout le Congo s'il s'agissait d'un truc lié à la sorcellerie, à l'occultisme de Katumbi et Omari comme c'était le cas dernièrement avec la fameuse histoire de Mami Wata attrapé par un Chinois au Congo Brazzaville ou la prima curia ou encore la naissance d'un bébé à Goma avec une lettre de Dieu pour Kabila, ou l'Indien qui habite camp Luka marié à une Congolaise. C'est cela qui intéresse vraiment les gens ici.
La tricherie, la corruption, les abus des droits de l'homme, ce n'est plus ce qui choque les Congolais.
Comme écrit Djima, c'est une vérité connue aux Congolais mais personne n'en parle. Prenons le cas le plus simple: tout Congolais épris du foot sait que les âges de nos joueurs sont trafiqués. A Kin, tout le monde te dit "âge ya ballé". Comprenez que pour les Kinois, il existe l'âge réel que bcp ignorent (c'est tabou en RDC, on ne donne pas son âge vrai) et l'âge que les dirigeants de clubs attribuent à leurs joueurs.
J'ai été sollicité pour un service dans un club, je devrais recueillir les âges de joueurs, l'un de ceux-ci me dit, svp ne reprenez pas nos âges sur votre site car pour ne parler que de moi, j'ai différents âges sur différents documents.
Chez nous, on ignore que la connaissance de l'âge réel est très importante pour la planification de la carrière d'un footballeur. Quand on le réduit de 5 ans, on lui rend un mauvais service.
Dans la pré-liste de Leroy, il y a beaucoup de trentenaires, de papys que l'on va utiliser et entraîner comme des Espoirs.
Kidiaba: au-delà de 35 ans
Bolongo: je l'ignore. Il a été dans V. Club vers 2001. Il y a dix ans. Il doit avoir 30 ans au moins
Nkulukuta: autour de 35 ans. Je l'écris avec assurance
Mampuya: trentenaire. Cousin de Nkulukuta
Matumona: trentenaire. Il doit l'avoir accompli cette année
Mputu: trentenaire. 30 ou 31. Condisciple d'un ami qui aura 30 ans cette année. Mputu est plus grand que lui.
Kaluyitukadioko: trentenaire.
Sosoliso,
veux-tu que la presse commente. Quelle presse? Celle de coupage et qui n'a pas de culture d'investigation? Commenter sur les personnes citées dans l'enquête? Il y a de grands noms qu'elle ne peut oser citer.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
-
sosoliso
Dans ce cas c'est mawable!!!! oyo peuple moko fataliste, peureux!!! toko changer makambo ya mboka ndenge nini soki tokoki ko reprendre article publié ailleurs te donc toko koka ko dénoncer biso moko ba makambo misusu te. Problème ya âge kutu esalemeka partout en afrique mais ya koboya kofuta ba indenminités na ba club formateur eza mawa!!!! que congolais amona yango normal

- kompany
- Léopard A

ndeko sosoliso,
il ne faut pas faire d'un cas,une généralité.Moi je te dirai que lors du transfert de mbokani du standard à monaco.Le tp mazembe,Bel'or ainsi que son club formateur Jade ont tous eu une indémnité.Le problème au congo,on ne sait vraiment pas à quel club le joueur appartient,et lors des négociations pour un transfert,il y'a souvent bcp d'intermédiaires.Combien de transferts de joueurs congolais n'ont pas capotés à cause de cette problématique
Quel intérêt,un club comme anderlecht aurait-il à ne pas payer les indémnités de formation de Kabananga.Et puis écrire qu'anderlecht à délaissé l'argentine pour la rdc,est tot à fait ridicule.
il ne faut pas faire d'un cas,une généralité.Moi je te dirai que lors du transfert de mbokani du standard à monaco.Le tp mazembe,Bel'or ainsi que son club formateur Jade ont tous eu une indémnité.Le problème au congo,on ne sait vraiment pas à quel club le joueur appartient,et lors des négociations pour un transfert,il y'a souvent bcp d'intermédiaires.Combien de transferts de joueurs congolais n'ont pas capotés à cause de cette problématique
Quel intérêt,un club comme anderlecht aurait-il à ne pas payer les indémnités de formation de Kabananga.Et puis écrire qu'anderlecht à délaissé l'argentine pour la rdc,est tot à fait ridicule.