Clans, grogne...au menu chez les Léopards

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Pinto
Professionnel
Professionnel

Clans, grogne...au menu chez les Léopards

Message par Pinto »

Quel est l'état de groupe au sein de Léopards?

A. C'est celui de la division en clans. Il y en a 3: le clan V. Club encadré par la génération 2006, le clan Mazembe et le clan de nos alignés. En réalité, il y a deux: V. Club et Mazembe. Cela nuit à l'équipe et il semble que cela était au rendez-vous à Yaounde. Les uns ne jouaient pas pour les autres. Ce n'est pas de la fiction. Des personnes de la Fecofa l'ont confirmé. J'incline à le croire quand je vois une passe aveugle en arrière au milieu du terrain de Mputu pour Milambo.

Les non alignés, c'est les pros et les autres locaux non V. Club et non Mazembe.

B. La faiblesse de Leroy pour Mbokani, la médiatisation de son retour (des journalistes ont été conviés à l'hôtel Venus pour filmer l'événement du retour de l'enfant mal poli), le boum autour de sa personne, les décla (l'attaquant de classe mondiale) ont énervé quelques anciens de 2006. Il y a donc grogne. Ils se sentent négligés.

Ainsi Kabongo Ngoy que j'ai rencontré hier en ville se demande si Mbokani qu'il connait bien saura s'intégrer et jouer avec et pour les autres. Il m'a dit:"je le connais bien. C'est moi qui ai conseillé à Lolo Mosango (président de Bel'Or) de le transférer à Mazembe".

Les autres vont-ils jouer pour et avec lui? Mbokani fera-t-il la star? Mbokani en est-il au courant, lui qui se tient à l'écart du groupe?

Mbokani aurait pu s'entraîner dès lundi avec tout le groupe. IL a dit qu'il devait le matin de ce jour-là se faire tresser les cheveux. Il a rejoint le camp à Venus Hotel le soir de lundi conduit par le président d'un club de l'EPFKIN. Ce qui fait dire à certaines personnes de la Fecofa que c'est ce président-là qui l'entête.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
kompany
Léopard A
Léopard A

Re: Clans, grogne...au menu chez les Léopards

Message par kompany »

likambo ya ba clans,c'est selon moi un p'tit problème,car celà se passe en général dans toutes les équipes nationales.à la roja,les joueurs de barcelone sont souvent ensemble,de même pour ceux du real.Qu'il y'ait des fortes têtes,des divas,etc....C'est à l'entraineur de daire en sorte que toutes ces individualités puissent former un bloc équipe,pour l'intérêt suprême de la nation.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

kompany a écrit : likambo ya ba clans,c'est selon moi un p'tit problème,car celà se passe en général dans toutes les équipes nationales.
Non, Vincent, c'est un grand problème.
kompany a écrit :à la roja,les joueurs de barcelone sont souvent ensemble,de même pour ceux du real.
Cela a bcp dérangé la sélection espagnole de par le passé. Leur réussite de ces 4 ans passés est dû à la grande classe de joueurs. QUand vous êtes faibles, des clans faiblissent davantage.
kompany a écrit :Qu'il y'ait des fortes têtes,des divas,etc....C'est à l'entraineur de daire en sorte que toutes ces individualités puissent former un bloc équipe,pour l'intérêt suprême de la nation.
Malheureusement, Leroy n'en est plus capable car ses attachement désordonnés, ses préférences trop prononcées pour certains joueurs déplaisent à certains. C'est lui entre autres qui le favorise.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

C'est un faux débat car ces derniers jours XAVI ne cesse de parler sur l'attitude de Madrilène qui sont de mauvais perdant (Barcelone a félicité Madrid pour leur titre, chose qui n'était pas ces 3 derniers Années).
-En France, L Blanc ne cesse de vanter les mérites de BENZEMA ("soit disant,il est de la classe mondiale) malgré qu'il ne marquait pas contre l'Islande et la Serbie. Dire (LE ROY) à MBOKANI n'enlève rien à DIBA CARRE ANGANI (qui ne sait pas que MBOKANI a un cran au-dessus que les autres attaquants de la sélection Kongolaise?)
-Quand les Anglais se plaignent pour la suspension de ROONEY! DEFOE WELBEEK et CARROL ba ko loba nini???
-Dans notre EN la star c'est MBOKANI (à une époque c'était Eugène KABONGO NGOIE), arrêtons avec des polémiques qui nous amènerons nulle part (au contraire eko zongisa biso sima!!!)

BREF, que ROUM et les autres qui seront sur le terrain dimanche, ba tika égoisme (s'il est bien placé, ba pesa ye ball po atia mingété) car avoir un Dieumerci en confiance sur le terrain ne sera que bénéfique pour les léopards (n'ont pas pour lui seul!)
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

pinto,

peux-tu nous donner des news de kabangu?

est-il réellement blessé?
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

il déambule dans les coins chauds de kin et s'attire la foudre de sa femme ! zuwa forttttt
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

il y aurait eu grogne hier de la part des joueurs NA SULTANI, Mbongo azalaki té. Allons nous vraiment evoluer comme ça? Parait que les joueurs preferent leur argent avant le match car une fois qu'ils ont joué et surtout apres defaite, ba monaka Mbongo té alors meme que GVT abimisaka toujours.
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

comment ca grogne ? il avait recu 60 % de l'enveloppe prévu pour les trois rencontres, esi esiliii????
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

En décryptant le message de Pinot, je lis 2 camps:

Le camps des gentils (V Club)

Le camps des méchants (Mazembe)

Exemple que les méchants sont méchants, et les gentils sont gentils: La passe aveugle de Mputu à Milambo.

Sinon les clans sont presque partout, on vient de le soulever. EN seleçao il y avait des clans Brasileiraos vs Européens: Ceux qui ont connu la gloire au Brésil contre ceux qui ne l'ont connu qu'en Europe (à l'époque des Rivaldo, Elber...). En argentine, mêmement: Les pros-Passarella (ceux qui acceptaient de se faire couper les cheveux sur obligation de Passarella) et les anti-Passarella (Cannigghia, Redondo, Batistuta les avait aussi rejoint à un moment). En Espagne aussi, on vient d'en parler. Au cameroun ça ne date pas d'il y a une année, déjà à l'époque des titres. AU barça, qui se rappelle des pros Ronaldinho et des pro - Eto'o? Tant qu'il y aura des joueurs à fort ego, les clans existeront. C'est à l'entraineur d'imposer sa loi je pense. C'est un problème gérable, certains entraineurs écartent les "meneurs" du camps qu'il supporte moins. Voyez le cas Maradona vs Cambiasso. Parce que ce dernier est en froid avec Mascherano, poulain de Maradona, il a été écarté. Que dire du cas Terry vs RIo? Que dire de l'évincement de Benzema lors du mondial 2010?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

chidap a écrit :comment ca grogne ? il avait recu 60 % de l'enveloppe prévu pour les trois rencontres, esi esiliii????
j'aurais compris que les 60% couvraient juste le match face au cameroun! va donc savoir... 40% TOGO ET SEYSCHELLES :haha: :haha:
Répondre