Stade Lumumba du Kindu jugé impraticable pour la Linafoot...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
leopards-243
U17
U17

Stade Lumumba du Kindu jugé impraticable pour la Linafoot...

Message par leopards-243 »

http://www.irisfootball.com/_files/photo_photo_185.jpg

A moins d’une semaine de la première journée de la phase finale de la Linafoot édition 2008, la rencontre entre As Maniema – New Soger risque de n'est pas avoir lieu à cause de l’impraticabilité dudit stade.

Aucun mouvement des travaux du côté du Stade Lumumba malgré que les responsables de Ligue du Maniema contacté par votre rédaction affirment avoir déposer un état de besoin chiffré au conseiller du Gouverneur qui est en charge de ce secteur, en réservant des copies respectivement au Ministre provincial des Sports et au Chef de division des sports, qui gère directement ce Stade mais aucune suite jusqu’aujourd’hui.

La Fédération Congolaise de Football Association entant qu’organe technique devra aussi veiller à ce que les stades du pays répondent aux normes comme le fait la FIFA. Un Stade impraticable ne peut pas abriter une telle rencontre surtout que nous voulons rehausser le niveau de notre football. Un Stade non clôturé ne peut pas permettre non seulement à la Ligue mais aussi aux équipes de pouvoir entrer en possession de leurs droits car il n’y aura pas de recettes car le match sera presque gratuit.

A la promesse du Chef de l’Etat de doter la province de Maniema, des sources proches de la Ligue de Maniema, on apprend qu’un site, 1 km sur 2, a été trouvé mais les études de faisabilités tardent à venir.

Irisfootball.com
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Re: Stade Lumumba du Kindu jugé impraticable pour la Linafoot...

Message par faceof africa »

sincerement est ce que ca c est un STADE ?????? :o :haha:
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
nieno
U15
U15

Message par nieno »

mais MANIEMA UNION n'est pas l'equipe chère à joe kabila.........comment se fait il qu'il joue encore dans la savane??? :roll: :roll:
R.I.P KING OF POP
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

le match s'y jouera...nous sommes au pays du plus fort...le President-general de Maniema Union,le tres redoutable Amisi Tango Four, l'homme qui a trahi les FARDC a Mushake, s'imposera sur la linafoot...

je ne crois pas que ce stade etait praticable l'an dernier quand Omari avait decide d'y faire jouer la coupe du Congo...je ne serai pas loin de penser comme tupac qui avait denonce en son temps la volonte manifeste du fils de Maniema de donner une coupe a sa region...il y a eu Katanga, Nord-Kivu, Sud-Kivu, les deux kasai, Bas-Congo et Kinshasa qui avaient deja tire leur epingle de jeu, alors zut il fallait vite penser a la province natale et d'origine pour la faire entrer dans la cour des provinces de football.
Modifié en dernier par Pinto le 09 avr. 2008, 14:13, modifié 1 fois.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Pinto a écrit : je ne crois pas que ce stade etait praticable l'an dernier quand Omari avait decide d'y faire jouer la coupe du monde...
La coupe du monde des clubs congolais? :lol: :lol:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

mayloshi2007 a écrit :
Pinto a écrit : je ne crois pas que ce stade etait praticable l'an dernier quand Omari avait decide d'y faire jouer la coupe du monde...
La coupe du monde des clubs congolais? :lol: :lol:
Tu as compris...naza nde mechant lelo...et pourtant j'ai tout fait pour echapper d'etre victime comme Nounou la fois derniere :haha: :haha: :haha:
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Je n'ai jamais vu le stade de Kindu ... mais est-il que j' ai deja vu de mes propres yeux les stades de Matadi et Moanda....

(1) Le stade lumumba de matadi

- C'est cloture ...
- la surface de jeu.. c'est un peu c'est comme appelle en tenis le sable battu... c'est le sable dure, rouge.... si tu tombes, tu peux avoir tres mal ... comment les gardiens peuvent plonger ...
-les lignes de touche... sont a pres de 50 cm des spectateurs.... donc impossible pour un joueur de prendre de l' elan avant d' effectuer une remise en touche ..
Etc...

(2) le stade de moanda...
-C'est aussi cloture ..
-la surface de jeu .... c'est le sable fin et tres dense ... ce sable peut meme t'arriver au genou.. une voiture pris ds ce sable ne pourra peut-etre pas en resortir .. lol..

Donc, je ne crois pas qu' il peut y avoir des stades pires que ces 2 stades ... de toute facon la coupe du congo s'etait tenu ds ce stade de kindu .... ou maniema union etait sorti vainqueur ...
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Kansebu a écrit :Je n'ai jamais vu le stade de Kindu ... mais est-il que j' ai deja vu de mes propres yeux les stades de Matadi et Moanda....

(1) Le stade lumumba de matadi

- C'est cloture ...
- la surface de jeu.. c'est un peu c'est comme appelle en tenis le sable battu... c'est le sable dure, rouge.... si tu tombes, tu peux avoir tres mal ... comment les gardiens peuvent plonger ...
-les lignes de touche... sont a pres de 50 cm des spectateurs.... donc impossible pour un joueur de prendre de l' elan avant d' effectuer une remise en touche ..
Etc...

(2) le stade de moanda...
-C'est aussi cloture ..
-la surface de jeu .... c'est le sable fin et tres dense ... ce sable peut meme t'arriver au genou.. une voiture pris ds ce sable ne pourra peut-etre pas en resortir .. lol..

Donc, je ne crois pas qu' il peut y avoir des stades pires que ces 2 stades ... de toute facon la coupe du congo s'etait tenu ds ce stade de kindu .... ou maniema union etait sorti vainqueur ...
Est ce que ces terrains meritent d'etre appéler de stades ? est ce il n y a pas de critères qui font qu'un terrain soit appélé Stade ?? sûrement il y en a...
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Répondre