Moïse KATUMBI équipe le Maniema !

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats locaux : Linafoot, Epfkin, Coupe du Congo...
BXL
Professionnel
Professionnel

Moïse KATUMBI équipe le Maniema !

Message par BXL »

Le séjour du TPM à Kindu a été bénéfique aux équipes et à la jeunesse de la province du Maniema. Le Chairman Moïse KATUMBI a expédié dimanche dernier, des tonnes d’équipements sportifs pour les 16 équipes affiliés à la 1ère division du championnat local, ainsi qu’aux écoles de la place. C’est son vice-président, Mohamed KAMWANYA, et son financier, Salomon IDI KALONDA, qui ont coordonnéla distribution à la Grand-Place du défilé, au centre-ville de Kindu.

À leur arrivée à Kindu en fin d’avant-midi, le bref séjour des dirigeants du TPM porteurs d’une communication spéciale aux sportifs de ce chef-lieu, était minuté. Très vite, les autorités sportives de la place réunissaient les 16 équipes affiliées à l’entente locale afin de recevoir la contribution du Chairman à la promotion du football dans cette province.

Des mains de Mohamed KAMWANYA, Salomon IDI KALONDA et Célestin KAMBA, les trois meilleures classées cette saison recevaient chacune 15 paires de bottines, 2 jeux de vareuses et 10 ballons, les bénéficiaires sont : Maniema Union, l’OC Dynamique et l’AS Olympique. Quant au FC Tchomba, RC Boa, AS Etoile Jaune, AS Ndjadi, TP Bangengele, AS Fournie Rouge, AC Bilingos, FC Rayon, TP Brazza, FC 100 Kilos, AS Masanzi, FC Morgan et TS Simba : 2 jeux de vareuses et 10 ballons étaient remis à chaque équipe.16 autres jeux de vareuses et 48 paires des bottines ont étéremis au ministre provincial des sports qui les distribuera ensuite aux écoles.

Dans son allocation aux sportifs de Kindu, Salomon IDI a traduit le vœu du Chairman Moïse KATUMBI qui n’a pas des limites quand il offre. Ce geste très généreux à l’intention des sportifs de Kindu arrive à point nommé, nous a confié un dirigeant de club : « Mon équipe n’avait plus qu’un seul maillot et deux ballons. Ce don de Moïse KATUMBI nous soulage…Merci à cet homme. » concluait-il.

Déjà en début de ce mois de juillet, le Chairman payait des billets retour au Tout Violent Tshipepele de Kananga qui était à Lubumbashi et participait à la phase finale de la Coupe du Congo. Les équipes du Maniema qui bénéficient aussi ponctuellement de l’assistance financière du boss des Corbeaux pour le déplacement de leurs équipes, relancent un autre SOS en faveur de l’OC Dynamique bloqué à Kisangani depuis une semaine aujourd’hui au lendemain de sa participation à la Coupe du Congo. Le message est arrivé aux oreilles du Chairman…

Les katangais attendent un geste similaire d'Andre Kimbuta
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
busa
U13
U13

Re: Moïse KATUMBI équipe le Maniema !

Message par busa »

Plutôt que de donner les sous et les équipements à gauche et à droite, je préférerai qu'il devienne le président de tous les clubs en étant le président de la fédération. Pour moi ça fait collusion même s'il le fait de bonne foi et franchement, JE n'aime pas.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Vive Président Katumbi 2016 !!! :rdc: :rdc: :rdc: :mazembe:
Modifié en dernier par wantanshi le 17 juil. 2012, 14:09, modifié 2 fois.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Katumbi Président de la République? Et puis quoi encore?
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

BXL a écrit :Les katangais attendent un geste similaire d'Andre Kimbuta
Parle en ton nom, arrête avec ce tribalisme. Depuis que les belges vous ont mis des disquettes, vous vous sentez poussés des ailes. C'est pitoyable...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Ilunga a écrit :Katumbi Président de la République? Et puis quoi encore?
On ne peut plus rire ici ?
Erick Ross a écrit :
BXL a écrit :Les katangais attendent un geste similaire d'Andre Kimbuta
Parle en ton nom, arrête avec ce tribalisme. Depuis que les belges vous ont mis des disquettes, vous vous sentez poussés des ailes. C'est pitoyable...
On voit dans son message une blague mais par contre dans ta réaction :?
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

wantanshi a écrit :On ne peut plus rire ici ?
Ce que je dis n'engage que moi. Et on ne rigole pas de tout. Si tu maitrises l'histoire de ton pays, tu éviterais de plaisanter avec ce genre de choses.

wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Erick Ross a écrit :
wantanshi a écrit :On ne peut plus rire ici ?
Ce que je dis n'engage que moi. Et on ne rigole pas de tout. Si tu maitrises l'histoire de ton pays, tu éviterais de plaisanter avec ce genre de choses.
Je maitrise parfaitement l'histoire de mon pays et pourtant je peux me permettre de plaisanter dessus ! Je vis avec des gens de toutes les tendances de notre pays et avec eux je peux parler de n'importe quoi... Mais dans ce forum... Je comprends que c'est parce que nous ne vivons pas les mêmes réalités quotidiennes... Les divisions il y en a partout. Toi tu vois certainement le Congo en grandes parties a qui on a donné des noms comme par exemple les "katangais" comme si ca existait vraiment, comme si c’était une tribu ou un peuple... mais en réalité c'est tout autre chose... kie kie kie !!! Vous m'amusez sur ce forum par votre facon de voir les choses (surtout les katangais ou ceux que vous appelez les baswahili) kie kie kie !!!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

wantanshi a écrit :Je maitrise parfaitement l'histoire de mon pays et pourtant je peux me permettre de plaisanter dessus ! Je vis avec des gens de toutes les tendances de notre pays et avec eux je peux parler de n'importe quoi... Mais dans ce forum... Je comprends que c'est parce que nous ne vivons pas les mêmes réalités quotidiennes... Les divisions il y en a partout. Toi tu vois certainement le Congo en grandes parties a qui on a donné des noms comme par exemple les "katangais" comme si ca existait vraiment, comme si c’était une tribu ou un peuple... mais en réalité c'est tout autre chose... kie kie kie !!! Vous m'amusez sur ce forum par votre facon de voir les choses (surtout les katangais ou ceux que vous appelez les baswahili) kie kie kie !!!
Les ''katangais'' ne sont pas le centre du monde. As-tu remarqué que je tiens le même discours quand certains commencent avec leurs délires sur l'Equateur ou le Kasai ? Un jour, tu saisiras...

wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Erick Ross a écrit :Les ''katangais'' ne sont pas le centre du monde
Je n'ai dit pas ça ! Pourquoi tu as toujours des réactions de ce genre? Je n'ai parlé que de ce que je maitrise parfaitement ; laissant a chacun sa part...
Répondre