Hymne national

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Hymne national

Message par Erick Ross »

:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=y4ZWf2fk7bU

Je ne sais pas pour vous mais j'ai toujours ressenti une gêne lorsque retentit notre hymne et que nos joueurs sont muets. Je me suis toujours demandé pourquoi on ne pensait pas à la leur apprendre. C'est un moment de communion avec le public et le peuple et je suis d'avis que nos joueurs devraient chanter l'hymne au lieu de rester bouche-bée lorsque la congolaise retentit.

Qu'en dites-vous ?
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Re: Hymne national

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Tout simplement parce que ce n'est pas obligatoire même dans les écoles à Kin. du Temps de Mobutu, crois moi c'était obligatoire, j'ai moi même été Chef de classe de la 2ème à la 6ème secondaire et commandant de l'école. Il fallait chanter des chansons du djalelo avant de faire monter le drapeau chaque Lundi matin :D :D :D je me souviens de : E DENDA EEE EEEE To DENDA MUA MOKE :haha: :haha: Mobutu franchement :o :o :o

EEEE Boyakotala eeee e Boyakotala Sese Seko :o :o :o et en plus il fallait remuer son Popotin :? :?
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
djogo

Message par djogo »

mulumbu avait bien chante l'hymne.
Le drible n'est pas necessaire quand la passe est possible.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Un peu hors sujet. S'il y a des hymnes qui me donnent des frissons, c'est God save the Queen/King....et celui-ci
http://www.youtube.com/watch?feature=en ... 5XO3g&NR=1

Partout où on parle de NKosi na Yuda j'aime!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Tout simplement parce que ce n'est pas obligatoire même dans les écoles à Kin.
:shock: Seulement Kin?
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

:D :D Partout Wantashi mais à Kin on avait les JMPR sur le dos en permanence :( :(
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit ::D :D Partout Wantashi mais à Kin on avait les JMPR sur le dos en permanence :( :(
C’était partout ! La JMPR était pleine de petits méchants garçons ! :twisted: Je me rappelle comment ils avaient frappe notre jardinier en 1987 jusqu’à ce qu'il saigne parce qu'un de notre voisin avait déclaré qu'il ressemblait au voleur qui l'avait visité la veille... :cry: Que c’était traumatisant ! Si j'en attrape un aujourd'hui !!! :twisted: :twisted: :twisted:

C'est vrai que l'hymne national n'est plus obligatoire comme a l’époque du salut du drapeau a l’école ! A l’époque ou on s'appelait tous pionniers prêts pour la révolution, chaque jour, des années durant :o Mais la révolution ne venait toujours pas !!!

Au fait, même si on obligeait l'hymne a l’école, nos joueurs seront toujours bouche-bée lors des matches parce que:

1. Soit, ils sont expatriés et ils n'ont pas cette obligation la du salut du drapeau a l’école,

2. Soit ils vivent au pays, et comme tout joueur qui se respecte, ne passent pas par le banc de l’école... Donc, ne sauront toujours pas chanter...

:haha:
Modifié en dernier par wantanshi le 01 oct. 2012, 04:24, modifié 1 fois.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

ER, ne soit pas comme les journaleux francais qui obligent chaque bleus a chanter c'est comme si c'etait un critere de selection. Pour certaines personnes chanter c'est deconcertant donc ce n'est pas obligatoire.

ah ah les pionniers de la revolution, rrrrrrrrrrrrr yaaaaaaaaaaa? C'est ca les Djalelo, les temoins de jehovah ne faisaient jamais ce culte d'adoration a sese seko.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
brejnev7

Message par brejnev7 »

Le Gouv. pourrait bien obliger les écoles de la RD Congo et pour les bi-nationaux qui partent avant l'âge de l'école ?

L'hymne n'a rien avoir avec le but... Ba sangana Ba beta Ball batia ba but, to zua coupe .... Hymne Lobi :haha: :haha: :haha:

Moise KATUMBI disait sur les Antennes de la RTNC avant Match que : Chaque fois que L'Hymne était respecté nous gagnions le Match... Lokuta :twisted:
Une pirogue n'est jamais trop grande pour chavirer.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Wantanshi :roll: :roll: Tu n'a pas connu MADRANDELE le Militant qui terrorisait les Kinois avec des nouvelles lois pour restreindre certaines liberté. Femme avec perruque = arrestation, Femme avec Pantalon, idem, Homme avec Cravatte etc...Batiela ye Poison na Lubumbashi et c'est à partir de là qu'on avait commencé à respirer.
Répondre