Le derby lushois et ses particularités(TP Mazembe-FC Lupopo)

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Le derby lushois et ses particularités(TP Mazembe-FC Lupopo)

Message par Mayloshi-forever »

Ce derby me fait toujours rire chaque année. Tout le monde sait que ce match finit toujours sous forme d'arrangement et que pendant le match nous avons droit à des décisions pas très académiques de la part de l'arbitre officiant le match, qui risque, avec les joueurs en défaite, énormément sa peau si jamais il laissait l'une des deux équipes gagner.

Le match qui a eu lieu ce week -end a été le summum des décisions arbitrales les plus critiquables. (sorry si je ris un peu avant de vous raconter, parce que j'ai hésité avant de poster ceci. Je me demandais s'il ne fallait pas le mettre dans "rions un peu" :lol: :lol: :haha: :haha: )

Tenez: 87eme minute de jeu, Trésor Mputu seul face au gardien des cheminots qui fait une faute comme dernier défenseur sur l'attaquant des corbeaux. Prrrrrrtttttt!!! L'arbitre siffle!!! TOus les supporters noirs et blancs jubilent en criant "Penalty!!!". Puis après, dans l'euphorie, personne ne remarque que le ballon est placé sur les 5m50. L'arbitre va discuter avec ses assistants, puis revient, et Prrrrrrtt! Prrrrrrrt! Prrrrrrrrrrrrrrrrrt! La fin du match (à 3 minutes de la fin)! 1 but partout, score final, et c'est à croire que tout le monde a revé sur le penalty!!!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
NOUNOU LPS
U19
U19

Re: Le derby lushois et ses particularités(TP Mazembe-FC Lupopo)

Message par NOUNOU LPS »

j'ai suivi la lecture de la lettre du TP MAZembe adressée aux autorités sportives la plainte contre l'arbitre et demandant pure et simple la radiation de ce monsieur en tant qu'arbitre !
www.vclub-rdc.com
MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

Raisons pour laquelle la CAF n'a plus confiance à nos arbitres
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Personne n'en parle dans la presse (sauf celle lushoise), alors que tout le monde en parle à Lubum. Comprenez maintenant d'où viennent les troubles qu'il y a eu dans le stade. C'est vrai que c'est pas digne des supporters, mais comme c'est curieux, les arbitres s'en sortent plutot très bien dans ce pays... On en est où avec celui qui a fait les 12 minutes de récupération?

BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Cet arbitre n'est pas a sa 1ere betise. Ce Badiambile avait cause des incidents en 2005 lors du match V club vs DCMP. Il n'a jamais ete suspendu. Moi je suis convaicu que dans les hautes spheres de la FECOFA on decide qui sera champio de la linafoot.
http://www.digitalcongo.net/article/28803
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Et c'est là le blème. Personne ne va lever son petit doigt, si ce n'est pour profiter de l'occasion pour sanctionner de forfait au profit de certains clubs dont je tais le nom.

BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

mayloshi2007 a écrit :Et c'est là le blème. Personne ne va lever son petit doigt, si ce n'est pour profiter de l'occasion pour sanctionner de forfait au profit de certains clubs dont je tais le nom.
Nduku May, c'est a l'image du pays.
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Les attitudes des arbitres ne sont que la partie visible de l'iceberg...leur comportement n'est qu'une reaction face a une certaine attitude aussi bien des autorites que des supporters. celles-la pcq elles sont corrompues jusqu'aux os et dictent leur volonte et ceux-ci pcq'ils ne peuvent supporter une defaite devant le grand rival...Qui condamner dans ce cas? un jugement equitable serait de partager les responsabilites. Nos autorites doivent apprendre ce que signifie gerer une instance sportive, apprendre le sens premier d'une rencontre sportive. les supporters doivent etre eduques a la tolerance et a l'acceptation du resultat final. les officiels du match doivent s'en tenir a leur travail sans peur mais seulement si leur securite est garantie par les autorites. toute atteinte a leurs biens doit etre severement punie. La sanction doit suivre: toute equipe dont les supporters se meconduisent doit etre severement punie avec des sanctions telles que jouer deux ou trois matchs sans supporters, amende a payer dans un delai court etc. je ne prends pas partie pour les arbitres mais je crois qu'aborder un tel probleme qui mine notre foot doit etre plus englobant sinon on se trompe d'analyse si on reste au niveau des epiphenomenes.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Pinto,

Depuis la nuit des temps, les grands derbys suscitent toujours des malentendus et des echaufourrés, et ce partout dans le monde. Combien de fois y a - t - il eu de désordre à madrid, à barcelone, à Paris, à marseille...?

Les supporters sont ce qu'ils sont, personne ne pourra les changer. La preuve: Depuis Heysen (1984) les clubs anglais etaient suspendus de toute compétition européenne, ils reviennent, et hop!! les hooligans reprennent aussi dans leurs vieilles habitudes.

C'est aux forces de l'ordre d'arranger la situation, parce que les mentalités sont encrées, et pour la plupart des supporters ce sont des gens qui n'ont pas une bonne hygiène de vie!

Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

May,
tu as raison mais nous attaquons ici principalement l'arbitre du dernier derby et par-dela lui tous les autres...certes ailleurs les derbies sont tjrs des occasions de defoulement de supporters mais je puis me tromper aucun des arbitres ne commettra des erreurs visibles a l'image de celle commise par l'arbitre que nous critiquons ici...pourquoi nos arbitres sont prompt a gacher des matchs de la maniere que nous le connaissons? un Madrid peut gagner a Barca comme c'etait le cas dernierement...peut-on seulement imaginer qu'un Mazembe puisse gagner sur le terrain si chacune de ces equipes etait dans une autre ville et avait un terrain prive? C'est la le point que j'ai voulu soulever pour enrichir la discussion...
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Répondre