Changement de nationalité, où en sommes-nous?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Santoss
Léopard A
Léopard A

Changement de nationalité, où en sommes-nous?

Message par Santoss »

Nous sommes à moins de 6 semaines de la confrontation, des Léopards fassent aux pharaons d’Egypte, et bien évidemment se pose la question des demandes des changements de nationalité pour une bonne partie de nos joueurs?

Est-ce que la FECOFA a-t-elle déjà introduite les demandes de changement de nationalité footballistique pour les joueurs : Mabiala, Mulumbu, Sami, Kosi Saka, Mandanda et Mulumbu ?
Nous savons très bien que la FIFA met 6 semaines avant d’accorder sa réponse or, si rien n’a été fait du côté de Kin, on risque très bien de se retrouver en Egypte sans les joueurs cités ci-haut, et surtout que l’Egypte est un membre très influent de la CAF !

Que les gens qui sont à Kin puissent nous éclairer là-dessus, ça urge.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
kinkela

Re: Changement de nationalité, où en sommes-nous?

Message par kinkela »

Santoss a écrit :Nous sommes à moins de 6 semaines de la confrontation, des Léopards fassent aux pharaons d’Egypte, et bien évidemment se pose la question des demandes des changements de nationalité pour une bonne partie de nos joueurs?

Est-ce que la FECOFA a-t-elle déjà introduite les demandes de changement de nationalité footballistique pour les joueurs : Mabiala, Mulumbu, Sami, Kosi Saka, Mandanda et Mulumbu ?
Nous savons très bien que la FIFA met 6 semaines avant d’accorder sa réponse or, si rien n’a été fait du côté de Kin, on risque très bien de se retrouver en Egypte sans les joueurs cités ci-haut, et surtout que l’Egypte est un membre très influent de la CAF !

Que les gens qui sont à Kin puissent nous éclairer là-dessus, ça urge.
:shock: :shock: c'est quoi encore cette histoire!!!! :?
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

Mais de quoi tu parles ?
je crois c'est déjà réglè :roll:
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Je parle de la qualification de nos jeunes expatriés pour le prochain match face à l'Egypte.
Rien n’est sûr savez-vous ?
Il y a deux aspects qu’il faudrait prendre en considération, le premier concerne l’accord des joueurs pour jouer avec la RDC, ça c’est déjà fait et le deuxième aspect, est la partie administrative et c’est le plus important. Jusqu'ici, nous n'avons pas des précisions concernant la demande officielle de la FECOFA , et j’espère que concernant la partie administrative, Kinshasa ( FECOFA) aurait déjà introduit les demandes auprès de la FIFA, dans le cas contraire, la participation de nos jeunes pour le match du 30 mai serait fortement compromise.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Santoss, qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Kozala kidiba kolo ! Merci de nous avoir réveillé là-dessus...Il faut se renseigner rapidement auprès de nos "responsables" de la Fecofa...ça urge ! Je n'ose imaginer que nous soyions au Caire sans nos Marbellistes...Je pense que le blem se pose plus pour Mulumbu qui a déjà porté le maillot des Bleus français, pas les autres...Allô...Allô...L'homme moderne? C'est encore nous...On vient vérifier si tu as fait ton boulot...Tu nous entends ? Quoi, tu dors ?
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Santoss a écrit :Nous sommes à moins de 6 semaines de la confrontation, des Léopards fassent aux pharaons d’Egypte, et bien évidemment se pose la question des demandes des changements de nationalité pour une bonne partie de nos joueurs?

.
Santoss,

Est-ce que tous ces joueurs ont ete deja pour une autre selection dans les categories des jeunes ???

Mulumbu c' est vrai, a deja joue pour la France ... Mandada aussi surement ..

Quand est- il pour Mabiala, Sami et Kosi Saka ???

Car, je pense, si ces jeunes n'ont jamais joue pour une autre selection et comme ils sont congolais d' office ... je ne pense pas que cela puisse poser probleme ..

Par mesure de prudence il faudrait quand meme que la Fecofa recoive une confirmation de la part de Fifa ...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Je sais que c'est automatique. Dès qu'un joueur opte pour une equipe A dans un match homologué (reconnu et enregistré) par la FIFA, il prend la nationalité de l'equipe automatiquement. On ne peut avoir été enregistré par la FIFA apres avoir été aligné dans deux equipes A différentes. On peut jouer des matches que la FIFA considère comme un entrainement au sein d'equipes différentes (notre match face aux Bleus A'). Les equipes d'espoirs et de jeunes ne sont pas comptées.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Ce que dit Mayloshi me semble tout à fait plausible...donc, "ce n'est rien, c'est seulement l'homme qui a peur "...
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Je ne pense pas que le fait de participer à un match amical, entérine de suite le changement de nationalité du joueur, je suis en train de me renseigner là-dessus, ou mieux encore, quelqu’un de la FECOFA ou un journaliste proche de la fédé pourrait nous dire davantage.
Sinon, une chose est sûre, entre la demande et l’accord de la FIFA, il faut un délais de 6 semaines.
En ce qui concerne les joueurs que je reprends sur la liste, il me semble bien que Sami et Mongungu avaient déjà joué avec le U20 Français, à confirmer biensur.
Kosi Saka a joué avec les U17 Allemands.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

C'est simple. Pour couper court à toute discussion, suffit de nous mettre le règlement FIFA parlant de la procédure que tu évoques.

Je ne parle pas de match amical, mais de match reconnu par la FIFA. Il y a des matches amicaux qui ne sont pas reconnus comme tel par la FIFA (surtout s'ils ne remplissent pas les normes d'un match amical FIFA) et d'autres qui le sont.

Moi sur ce que je sais, IL N'Y A PAS DE PROCEDURES SPECIALES parce que la FIFA contrôle et valide après chaque feuille de match. La nationalité sportive n'a pas de cérémonie spéciale comme la nationalité administrative.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Répondre