le nombre des présélectionnés pour CHAN 2009 en Côte d’Ivoir

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
kinwebtv

le nombre des présélectionnés pour CHAN 2009 en Côte d’Ivoir

Message par kinwebtv »

La fédération congolaise de football association, Fecofa, a diminué mardi, le nombre des présélectionnés pour la campagne des éliminatoires -CHAN 2009 prévue en Côte d’Ivoire. Ce nombre passe de 49 à 33. La nouvelle compétition continentale des nations est réservée uniquement aux joueurs africains évoluant dans leurs pays respectifs (joueurs locaux). Exemptée du tour préliminaire, la RDC entre en compétition au premier tour. Les Léopards seront opposés aux Diables rouges du Congo/ Brazzaville.
Radiookapi.net livre la liste des présélectionnés.

Comme gardiens de but, nous retrouvons Kidiaba Muteba (TP Mazembe) ; Bombasa Bengelo (Lupopo) et Ibrahim (As V.Club)
Les défenseurs retenus sont : Lelo (Lupopo), Abengeya (As V.Club), Pambani (Lupopo), Bokese Gladys (Dcmp/K), Mukanya Kabasele (Dragons), Eric Nkulukuta (TP Mazembe), Kabundi Tshamalenge (TP Mazembe), Ilonga (Vclub), Onoseke Matthieu (Cilu), Ngoy Bomboko (TP Mazembe) et Kimuaki Joël (Dcmp/K)
Dans la liste des médiateurs, nous avons Mufuku Reagan (As V.Club), Mulumba Kanda (V.Club/Mbuji Mayi), Binja Robert (Bukavu Dawa), Kayembe (Mazembe), Kabange Twite (Lupopo), Miayo Kazembe (Mazembe), Longoto (Dragons), Diba Ilunga (Lupopo) et Welo Pendadio (saint Luc/ Kananga)
Parmi les attaquants les joueurs ci-après sont retenus : Inasawa (Les Stars), Bokungu Ndjoli (Dcmp/K), Mpele Mpele (As V.Club),Malanji (As V.Club), Nsunda (As V.Club), Lofo Bongeli (As Vclub), Kabangu Patu (TP Mazembe), Mputu Trésor (TP Mazembe), Alain Kaluyituka (TP Mazembe) et Amisi Toto (Malekesa/ Kisangani)

Le match aller se jouera à Kinshasa le dimanche, 04 mai 2008 et le retour à Brazzaville, le 18 mai 2008

http://www.radiookapi.net/index.php?i=53&a=18211
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: le nombre des présélectionnés pour CHAN 2009 en Côte d’Ivoir

Message par Ilunga »

Oui, sauf que pona match mibale, aller-retour, bakobeta libanda...Stade des Martyrs na Massamba Débat eza suspendus...Allô Allô Jomo Cosmos ? peux-tu nous trouver un terrain en Afsud ?
MPUTU risque de ne pas jouer la phase finale si on est qualifié...enfin, je l'espère pour lui pcq il risque d'être en Europe durant le tournoi en Côte d'Ivoire...
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Mon oeil me trompe rarement sur la qualite des joueurs ...

Certains joueurs sur cette liste je les ai vu lors des matchs de la premiere journee de cette 13 eme Linafoot..

Comme gardiens de but
Kidiaba Muteba (TP Mazembe)
Bombasa Bengelo (Lupopo).... Ca va quand meme ...
Ibrahim (As V.Club)...... Ca va quand meme ...
Les défenseurs retenus sont
Lelo (Lupopo)
Abengeya (As V.Club) .... alias Sozais .... joueur tres moyen .....
Pambani (Lupopo)
Bokese Gladys (Dcmp/K)
Mukanya Kabasele (Dragons)
Eric Nkulukuta (TP Mazembe)
Kabundi Tshamalenge (TP Mazembe)
Ilonga (Vclub) .... Ca va quand meme ...
Onoseke Matthieu (Cilu)
Ngoy Bomboko (TP Mazembe)
Kimuaki Joël (Dcmp/K) .. tres moyen ...

des médiateurs, nous avons
Mufuku Reagan (As V.Club) ... attaquand .... apart la vitesse ... rien d interessant .
Mulumba Kanda (V.Club/Mbuji Mayi),
Binja Robert (Bukavu Dawa)
Kayembe (Mazembe)
Kabange Twite (Lupopo)
Miayo Kazembe (Mazembe)
Longoto (Dragons)
Diba Ilunga (Lupopo)
Welo Pendadio (saint Luc/ Kananga)
Parmi les attaquants
: Inasawa (Les Stars)
Bokungu Ndjoli (Dcmp/K) .. Tres moyen ...
Mpele Mpele (As V.Club) ... un aventurier .... tres moyen ..
Malanji (As V.Club)
Nsunda (As V.Club) .... pfff ... tres moyen ...
Lofo Bongeli (As Vclub) ... Ca va quand meme ..
Kabangu Patu (TP Mazembe),
Mputu Trésor (TP Mazembe)
Alain Kaluyituka (TP Mazembe)
Amisi Toto (Malekesa/ Kisangani)
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Pas un joueur de Maniema Union... :roll: :roll:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Directeur technique de la Fédération : Joseph Mukeba quitte Kinshasa ce dimanche pour Le Caire
18-04-2008

* Dans la capitale égyptienne, il participera du 21 au 23 avril à un symposium * Par ailleurs, le match Rdc-Congo/Brazza comptant pour le Championnat africain des locaux aura lieu le dimanche 27 avril à Lubumbashi

Le Directeur technique de la Fédération congolaise de football Association (Fecofa), M. Joseph Mukeba quitte Kinshasa ce dimanche 20 avril 2008 pour Le Caire. Dans la capitale égyptienne, il participera du 21 au 23 avril 2008 à un symposium pour l’analyse de la Can 2008. Il s’agira, pour les directeurs techniques nationaux du continent, d’évaluer la dernière édition de la Can disputée au Ghana et remportée par l’équipe nationale d’Egypte.

Le match Rdc-Congo/Brazza se déroulera à Lubumbashi le 27 avril prochain

Par ailleurs, la Fécofa annonce que le match aller Rdc-Ouganda comptant pour les éliminatoires du Championnat africain des joueurs locaux " Côte d’Ivoire 2009 " se disputera au stade de la Kenya à Lubumbashi.

Pour ce faire, la délégation des Léopards (locaux) quittera Kinshasa le lundi 21 avril 2008 pour Lubumbashi où se fera la mise au vert sous la supervision du sélectionneur national principal Patrice Neveu et les autres membres du staff technique. Le Directeur technique ne pourra les rejoindre que le vendredi 25 avril 2007 en provenance de l’Egypte. La présélection des Léopards compte 33 joueurs dont voici la liste :

Gardiens

Kidiaba Muteba (Tp Mazembe), Bombasa Bengelo (Fc Lupopo), Ibrahim Bolapesa (As V.Club)

Défenseurs

Mukanya Kabasele (Dragons), Nkulukuta Miala (Tp Mazembe), Kabundi Tshamalenge (Tp Mazembe), Ilonga (As V.Club), Onoseke Matthieu (Sc Cilu), Ngoyi Bomboko (Tp Mazembe), Abengeya (As V.Club), Bokese Gladys (Dcmp), Kimuaki Joël, Lelo (Fc Lupopo), Pambani (Fc Lupopo)

Milieux

Kabange Twite (Fc Lupopo), Binja Robert (Bukavu Dawa), Kayembe (Tp Mazembe), Muhayo Kazembe (Tp Mazembe), Mulumba Kanda (C.Club/MBM), Mufuku Reagan (As V.Club), Lomboto (Dragons), Diba Ilunga (Fc Lupopo), Welo Tendadio (St Luc)

Attaquants

Lofo Bongeli (As V.Club), Kabangu Pathou (Tp Mazembe), Malandji Mbumba (As V.Club), Sunda (As V.Club), Mputu Mabi (Tp Mazembe), Kaluyitukadioko (Tp Mazembe), Mpelempele (As V.Club), Bokungu Ndjoli (Dcmp), Inasawa (Les Stars), Amiosi Toto (Malekesa)

http://www.groupelavenir.net/spip.php?article17647
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Je trouve que c’est une très bonne chose que le match face au Congo voisin soit déplacé à Lubumbashi, la pelouse de la Kenya est en meilleur état que celle du stade des Martyrs.
Les gestionnaires du stade des martyrs auront de quoi méditer, le stade tata raphaël avait tenu plus de 40 ans, le stade de la Kenya construit durant la colonisation tient toujours et bongo Martyrs, en l'air!!!

Un turnover ferait du bien à tout le monde.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Le problème n'est pas de remettre en cause la construction du stade. Tout est fonction des entretiens systématiques. Le stade de la Kenya est régulièrement entretenu depuis quelques mois.

Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

cette CHAN est un tournoi de trop qui me rend vraiment mal a l'aise...jusqu'ici je ne saisis pas son bien-fonde. Certes je comprends qu'elle est un moyen pour la CAF de donner une occasion et un espace pour les locaux qui sont de plus en plus jetes dans l'ombre par les pro africains lors des CAN, de s'exprimer et d'etre reconnus mais le timing pose probleme et contribuera a fatiguer des joueurs.

le dernier week-end d'avril, les competitions des clubs se jouent a travers le continent. elles seront suivies une semaine plus tard par les eliminatoires de cette CHAN. une semaine plus tars, le retour des competitions africaines de clubs qui sera suivi par les matchs retour des eliminatoires de CHAN. a la fin de mai, c'est la campagne eliminatoire CAN-CM 2010. Dans l'entre-temps, il y a des championnaux nationaux.

Un pays comme l'Egypte dont l'ossature nationale est constituee des joueurs locaux dont les clubs fournisseurs de ces athletes sont tous en competitions africaines est vraiment mal barre. voila pourquoi il vient de se retirer pour mieux se concentrer aux qualif de la CM 2010 dont la derniere participation remonte en 1990. comme champion d'Afrique en titre et apres avoir remporte deux fois successive la CAN ne pas etre en Afsud serait bien ridicule. Il a pense envoyer l'equipe de -20 ans mais il s'est retracte puisque cette equipe devra 4 mois plus tard apres de la CHAN jouer la CM de -20 ans at home.

L'Afsud enverra aussi une equipe B ou une equipe d'espoirs si elle se qualifie. d'ailleurs ce n'est pas le staff technique actuel qui s'occupera de l'equipe.

Pour revenir a la RDC, apres avoir pris note des joueurs convoques, ce sera bien complique pour ses locaux et les equipes de ceux-ci.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Cette compétition sera tellement réléguée au second plan, qu'elle ne sera bénéfique pour personne. Le moment est très mal choisi pour une telle compétition. Soit que la CAN soit jouées tous les 4 ans, comme ça on alterne chaque 2 ans avec CHAN et CAN.

MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

Je ne sais pas si je ne vois pas bien. Peut être parce que j'ai oublié d'apporter mes lunettes au bureaux ou quoi? Dans la liste je suis entrain de chercher le nom de YEMWENI EZAU ALIAS FOULANGENGE. L’après-midi je ferai tout d'apporter mes lunettes peut-être je verrai son nom.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
Répondre