Stade de la Verdure de la GCM-L'shi

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Stade de la Verdure de la GCM-L'shi

Message par Pichen »

Mes frères mettons le sentiment à coté, actuellement le stade de la verdure GCM-L’shi est devenu un bijou bien sur qu’ils sont encore à l’étape de la réhabilitation et puisque actuellement ils sont à l’heure de construction d’une tribune de presse sans parler des vestiaires, pelouse gradins, basket volley, football, tennis et autres. Donc attendons d’ici l’ouverture officiel de ce stade vous le verrez dépassé même le stade du 20 mai de Kinshasa avec les fonds du gouvernement provincial. Est-ce qu’une initiative qu’il faut encourager ?
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Le_Prezo

Re: Stade de la Verdure de la GCM-L'shi

Message par Le_Prezo »

Si j'ai bien compris le stade des martyrs est en réhabilitation et le stade de la verdure à Lubumbashi est également en réhabilitation ?? 8-)
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

Combien de places ?
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Ce stade est trop petit pour prétendre au panthéon des grands stades...

C'etait le stade d'entrainement de Lubumbashi sports. Meme les stades Lupopo et Mazembe sont plus grands.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Ah bon ? Lupopo et Mazembe ont chacun leur propre stade ? Excusez mon manque d'info, éclaircissez-moi là-dessus...
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

C'est vraiment une initiative à encourager. Je souhaiterai que tous les autres gouvernement provinciaux puissent emboiter le pas à celui du Katanga.
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Petit que soit-il, mais d’autres matchs de l’entente provinciale de Lubumbashi pourront se jouer là pour mieux sauvegarder le stade de la Kenya à d’autres rencontres dites internationales.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
leopards_RDC

Message par leopards_RDC »

Quelqu'un pourrait-il mettre en lighe quelques photos du stade la Kenya, question de se rendre compte a quoi il ressemble et repondre aux questions des autres?
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Ilunga a écrit :Ah bon ? Lupopo et Mazembe ont chacun leur propre stade ? Excusez mon manque d'info, éclaircissez-moi là-dessus...
Stade lupopo ex - stade de la victoire, situé sur le boulevard du 30 juin près de l'université protestante coréenne d'informatique et théologie dans l'entrée du quartier Kimbwambwa est le stade d'entrainement du FC Lupopo.

Stade Mazembe ex -stade Mwanke, situé dans la commune Kamalondo (j'ai oublié le nom de l'avenue) en face de l'institut Kitumaini (ex collège st Boniface), où a étudié Pamphile Mihayo Kazembe, est le stade d'entrainement du TP Mazembe. Quand j'etais à Lubum, j'ai vécu 7 ans dans la commune Kamalondo et j'allais découvrir les nouveaux joueurs la bas. Les entrainements sont payants (cotisation pour les joueurs).
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

OK...merci MAY pour ces éclaircissements...Je pense que nos clubs de Kin devraient suivre la trace de leurs concurrents de L'shi afin d'améliorer leurs structures...Siège social, stade d'entrainement, site internet....
Répondre