Nous retrouvions un certain equilibre, on commençait à réflechir à nouveau!Willy a écrit :Allez, pendant un mois le niveau du forum était en hausse constante. Et maintenant on a à nouveau droit à des crises de mégalo aigue.......
L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret
-
- Professionnel
Re: L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret
- tony yave
- Professionnel
Mais vraiment Mputu c’est qui ? si le coach fait son système de jeux sans Mputu ou il met Luaua et Mbokani devant et puis on gagne le match ou et le problème moi je pense si tout les joueurs venaient accepté la sélection je pense aucun joueurs ne sera indispensable pour notre sélection, lui devant son publique il est roi et il va se permettre de choute les couilles de de ses adversaires.
-
- Entraîneur
Mputu est un bon joueur mais il n'est pas indispensable. Lors de la dernière campagne, n'y été la blessure de Lua Lua et le retrait de Nonda par Neveu, Mputu serait resté un joker. Alors, aujourd'hui, avec des gars comme Lita, Ekoko, Kamata ou N'Zogbia 
D'où, je ne peux que souhaiter à Mputu de quitter le TPM et de continuer à monter en puissance s'il veut être un incontournable.

D'où, je ne peux que souhaiter à Mputu de quitter le TPM et de continuer à monter en puissance s'il veut être un incontournable.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Mais arretes avec tes Fantômes qui ne viendront jamais tes NZOGBIA pour le moment tu as MPUTU est c'est lui qui sera titulaire contre le SENEGAL. On ne sait même pas si LITA va s'adapter au leopards et tu veux ecarter MPUTU. Gardes ton energie pour applaudir les deboulés d'ALAIN CARRE

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Moi ce que je n'approuve pas, c'est cette théorie du genre "POur que Mputu soit considéré comme meilleur, il doit jouer en Europe". Même en jouant au TP Maz, il est déjà bien meilleur que plusieurs des professionnels, il faut le reconnaître. Ce serait effectivement compliqué qu'il commence un match si Lualua et Nonda étaient simultanément présent comme au premier match, mais un entraineur décisif aurait naturellement écarté Nonda après le match face à l'Egypte. Et durant ce même match, choisir de débuter avec un Lualua blessé montrait tout simplement que l'entrino n'avait pas confiance aux joueurs locaux qui pouvaient très bien occuper l'aile gauche d'entrée de jeu. De toutes façons, nous parlons maintenant de l'équipe actuelle des léopards, et dans celle ci, Mputu mérite bel et bien une place de titulaire parce que Lualua peut jouer à Droite et Mbokani dans l'axe. Et nous ne sommes pas obligés d'attendre qu'il signe dans un club européen pour ça. Ce qui compte le plus, c'est l'équipe (nationale dans ce cas), et pour le bien de l'équipe, je pense qu'il est préférable d'utiliser Mputu au maximum en ce moment. L'argentine jouera avec 6 attaquants de classe mondiale: Messi, Tevez, Aguero, HIguain, Milito et Palermo (lui l'est un peu moins). Mais les 6 ne peuvent pas tous monter sur le terrain. Si l'un des 6 est sur le banc, ça ne voudra pas nécessairement dire qu'il est moins fort que ceux qui jouent. Seulement, si ceux qui jouent déçoivent, il faudra les faire remplacer le plus tôt possible.
Reconnaissons que Mputu mérite actuellement une place de titulaire dans les leopards, de part son expérience et ses récentes performances en club.
Reconnaissons que Mputu mérite actuellement une place de titulaire dans les leopards, de part son expérience et ses récentes performances en club.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
- Entraîneur
Nonda a mis 5 buts, Mbokani 2 ou 3 buts et 2 annulés et Lua Lua a fait deux matches de folie (Le premier et le dernier). Et Mputu ???
Personne ne dit qu'il est mauvais, on dit qu'à son poste, il y a des gars qui lui sont supérieurs. Pour qu'il devienne un incontournable, tout comme Mbokani, il doit prouver au haut niveau.
Personne ne dit qu'il est mauvais, on dit qu'à son poste, il y a des gars qui lui sont supérieurs. Pour qu'il devienne un incontournable, tout comme Mbokani, il doit prouver au haut niveau.
- Mayloshi-forever
- Léopard A
C'est de la mauvaise foi que tu fais là. On va encore bêtement tourner en rond parce que j'ai maintes fois répondu à tout ce que tu dis. En passant, je n'ai pas remis en cause le fait que Nonda fut titulaire jusqu'au match face à l'Egypte... Même moi j'aurais fait pareil, mais après le match contre l'Egypte j'aurais tiré la conclusion qu'il n'a plus le niveau pour affronter des équipes plus fortes que le Djibouti. Si tu parles des deux matches de folie de Lualua, pourquoi ne pas reconnaitre ceux de Mputu (le deuxieme et l'avant dernier)? Arrêtes s'il te plait avec ta mauvaise foi. C'est triste ton attitude. Suffit que Mputu signe today meme en D2 suisse, tu ne diras que du bien de lui.Erick Ross a écrit :Nonda a mis 5 buts, Mbokani 2 ou 3 buts et 2 annulés et Lua Lua a fait deux matches de folie (Le premier et le dernier). Et Mputu ???
Cites moi UN SEUL léopard qui passe devant lui coté gauche, en supposant que Lualua joue ailier droit et Mbokani axial.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
-
- Entraîneur
Je vois que Santos a raison. Dès qu'on a un avis objectif sur Mputu, tu accoures. Mputu n'a rien foutu durant la campagne. Le seul match où on l'a vu, c'était face au Malawi. Alors qui de Mputu ou Nonda n'a pas le niveau ??? On parle d'un gars qui s'impose partout où il passe et non pas d'un gars qui ne marque pas même face à Djibouti.
Dès qu'un gars n'est pas d'accord avec toi, ou il tappe à côté ou il est de mauvaise foi. Attends que N'Zogbia arrive...
Dès qu'un gars n'est pas d'accord avec toi, ou il tappe à côté ou il est de mauvaise foi. Attends que N'Zogbia arrive...
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Neveu etait venu avec le même complexe que tu affiches aujourd'hui et laissa NONDA sur le terrain alors qu'il n'a plus les capacités de faire basculer seul un match. Le but que NONDA rate dans les arrets de jeun, Mputu l'aurait marqué.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
- Léopard A
Mayloshi-forever a écrit :C'est de la mauvaise foi que tu fais là. On va encore bêtement tourner en rond parce que j'ai maintes fois répondu à tout ce que tu dis. En passant, je n'ai pas remis en cause le fait que Nonda fut titulaire jusqu'au match face à l'Egypte... Même moi j'aurais fait pareil, mais après le match contre l'Egypte j'aurais tiré la conclusion qu'il n'a plus le niveau pour affronter des équipes plus fortes que le Djibouti. Si tu parles des deux matches de folie de Lualua, pourquoi ne pas reconnaitre ceux de Mputu (le deuxieme et l'avant dernier)? Arrêtes s'il te plait avec ta mauvaise foi. C'est triste ton attitude. Suffit que Mputu signe today meme en D2 suisse, tu ne diras que du bien de lui.Erick Ross a écrit :Nonda a mis 5 buts, Mbokani 2 ou 3 buts et 2 annulés et Lua Lua a fait deux matches de folie (Le premier et le dernier). Et Mputu ???
Cites moi UN SEUL léopard qui passe devant lui coté gauche, en supposant que Lualua joue ailier droit et Mbokani axial.
Dire le contraire serait de la mauvaise foi.
Actuellement, nous avons deux joueurs incontournables devan, il s'agit de Mbokani et Mputu.
Même Lualua n’est pas sûr de garder une place de titulaire.
Erick, il faut faire avec ce que nous avons actuellement sous la main.
Lita et Kembo peuvent concurrencer voire supplanter Mputu mais pour l’heure, Touré est incontournable.
A la place de Neveu, j’aurais déjà fait jouer Mputu dès le premier face à l’Egypte au caire.
Mayloshi aussi fait preuve de mauvaise foi en disant que Nonda était fini.
C'est vrai qu'il a fait des prestations insignifiantes face aux Egyptiens.
Contre le Malawi, Shaba avait fait un grand match, mais ce n'était pas son jour devant les buts.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.