Ilunga a écrit :E.R,
Tes discussions là deviennent saoulantes...Rendez-vous seulement le 05 septembre pour édifier chacun...en espérant que tes "arlésiennes" Nzogbia, Kitambala, Lita, Mvuemba soient là pour qu'on puisse tous les juger face aux "Soda", Mbokani, Lualua, Kaluyitukadioko...Qui vivra monera, c'est tout ce que je vais dire pcq toza korond-point...
Par exemple, tu nous parlais bcp de Makalambayi, que c'était un "monstre" à placer au-dessus de Kidiaba et Kudimbana...Ajd, tout le monde a pu juger et se faire son opinion : l'opinion générale est que personne n'a encore pu détroner Kidiaba meme si Makalambayi n'est pas mauvais...Mais Makalambayi est pour moi notre 3è gardien, derrière Kudimbana...Pour l'instant du moins, en attendant qu'il augmente son temps de jeu la saison prochaine...Parions que le 05 septembre, c'est bien Kidiaba qui sera dans les cages...
Quant à "Soda", j'ai hate que ces éliminatoires commencent pour juger face à tes "arlésiennes"...That's all...
Les discussions sont saoulantes parce que tu lis des vérités sur ton nouveau chouchou, Mputu. Mais si quelques haineux avaient tâclé Nonda, tu allais trouvé ce débat très intéressant et nous gratifier de quelques ''Kie kie kie''.
Concernant Kudimbana, tu aurais peut-être dû te rendre compte que le seul gardien à avoir disputer un match entier pendant le stage autrichien, c'est Yves. D'après toi, pourquoi ? Parce que Nicaise est meilleur que lui ?
Yves a joué en D1 écossaise malgré les soucis avec le club qui l'emploie. Nkela a joué avec Tubize. Parfait a joué en coupe de France avec Beauvais. Et Nicaise ? Deuxième gardien où ça ???
On compare ce qui est comparable. Après Steve, Yves est le meilleur gardien d'origine congolaise en activité, juste devant M'Bohli. C'est pas n'importe qui qui passe par Anderlecht, le PSV et Chelsea !!!
http://www.youtube.com/watch?v=XKSOcM9w0TY
tata a écrit :Mputu est bon c'est un fait indéniable, comme l'a dit willy(chui plus sur) faudrait k'il se frotte a des defenseur plus expérimenté pourqu'on se fasse une meilleure idée de son réel niveau.
En afrique'pour les club je precise), y a rien a dire, il fait trembler les défenses, mais je serai curieux de voir qu'est ce qu'il ferait fasse a des defenseur expérimenté qui ont un veritable sens tactique, sens du placement,...
Pour l'instant j'avoue que j'ai du mal a me faire une réel idée de son veritable niveau car lorsqu'on voit ses stats en club, y a pas photos, il est au dessus du lot, ms pourtant lors de test en europe, c pas tp ça.
De plus les club occidentaux préferent lui faire passer un test avant de l'avoir.
Fin bref je suis mitigé
Les références du gars ce sont des matches face au Cap Vert, à l'APR, à Heartland ou à Lupopo. Et on veut le comparer à des milieux qui marquent face à Arsenal, au Bayern ou qui traumatisent la Lazio et la Juventus de Turin. Ou le placer au niveau des gars qui ont causé du tord à l'OL, l'OM, le PSG, Bordeaux l'Inter, le Milan AC, l'Olympiakos, le Panathinaikos, l'AEK Athènes, Fenerbahce, Besiktas, Rangers, Séville, Everton, Liverpool, Totthenam, Arsenal, Man U, Chelsea, Anderlecht, le FC Bruges, Salzburg et j'en passe.
Conclusion : On aime
TOUS Mputu mais le garçon doit quitter le continent africain. Il n'a plus rien à apprendre là-bas.
Mbokani a fait son boulot en Belgique, le voilà en Angleterre. Et Mputu, qui était en avance sur lui, doit encore chômer dans un championnat aussi naze ???