L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Depaulga
U17
U17

Re: L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Message par Depaulga »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Parfois je me demande si certains forumeurs ont déjà touchés à un Ballon :roll: :roll:
pourquoi?
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Tout simplement car j'ai l'impression que pour reconnaitre la valeur d'un joueur il faut connaitre le nom du club où il joue. Voilà l'attitude de quelqu'un qui ne connait rien au foot, quelqu'un qui n'a jamais joué au foot.
Comme tu l'as dit, mon cher Depaulga, seul la performance du joueur compte. Parfois le talent ne suffit pas. Mais lorsqu'on a un joueur talentueux, passionné motivé pour la patrie, humble et qui reussi son intégration en equipe nationale, on obtient des bons résultats. YENGA n'est pas moins bon qu'un MERLIN PIANA mais ce dernier avait reussi son intégration ;) idem pour d'autres attaquants moyens comme Michel NGONGE ou Mapuata. Nous avons besoin de ceux qui se fondent dans le moule.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :Des gars comme Makiadi ou Kinkela ont dû redescendre à un niveau inférieur pour remonter au haut niveau. S'ils n'avaient pas de hargne, comment-ont ils fait pour remonter aussi vite ? Quid de Milambo, Lua Lua ou Distel qui revient de deux longues blessures et qui figure déjà dans les 18 de base de l'ASM ?

On parle de gars qui évoluent en France, en Italie, en Allemagne, en Angleterre ou en Suisse. Ce n'est pas des noirs comme eux qui s'imposent aux pays des blancs et qui passent devant des blancs, qui vont manquer de hargne. Surtout pour l'EN !!!

Y a des gars qui ont tellement de hargne qu'ils échouent des tests dans un championnat dit ''bidon'' tel que la Jupiler League. Mais les gars qui jouent contre des grosses équipes quasi chaque semaine, eux, n'ont pas la hargne ??? :lol:
J'espère voir cette fameuse hargne des locaux au prochain CHAN :oops:

La hargne des locaux :

http://www.youtube.com/watch?v=YcLcsYsd ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=qpukugBC ... re=related

P.S. : A l'époque, il fallait que les pros jouent en D1. Maintenant, on nous parle de hargne. Bientôt, on va exiger que les pros aient gagné la CL ou bien pas d'EN :roll:
Le plus drôle est surtout que tu ne me sembles pas assez futé pour réagir aux interventions des gens, autant que tu t'en plains en disant "vous ne lisez les interventions qu'à moitié". Si tu me relis bien, je parle des Jeunes pros (ou nouveaux) dans la sélection nationale. J'ai même pris le soin de préciser que nouveau dans mon entendement veut dire "après 2006". Bon comme tu ne lis pas comme il faut, tu vas me parler de Kinkela,de Makiadi, de Lualua, ou de Milambo, n'est ce pas? kié kié kié kié.

Madi,

Pour avoir fait un peu de psychologie, et pour avoir eu l'occasion d'avoir vu les coulisses de la formation sportive en Europe et au pays, l'encadrement en Europe et celui en Afrique sont totalement différents, tu le sais aussi bien que moi. En Afrique le seul formateur s'appelle "coach" ou "entraineur". A la limite "entraineur adjoint". Mazembe et quelques grands clubs gonflent leurs staff avec beaucoup d'anciens joueurs, certes, mais ce n'est pas le cas partout. DOnc pour plusieurs joueurs locaux, c'est surtout le talent et la volonté personnelle qui les poussent à émerger. En Europe, on passe par plusieurs étapes, mais le talent seul (même avec la motivation seule) peut propulser un joueur devant parce qu'il est suffisamment encadré (ou presque) et là bas on décèle TRES vite le talent d'un joueur qui pourra un jour devenir un grand. Nous n'avons pas ce cadre ici. Si je veux prouver que je suis fort, je dois jouer au même niveau pendant plus de 10 ans. Sinon, je suis le chemin de Biscotte et d'autres joueurs qui s'enterrent actuellement en Afrique du Sud ou ailleurs. Et pour conserver son niveau, le seul talent ne suffit plus. Il faut être psychologiquement fort pour se dire que je dois conserver mon niveau, voire progresser. Sans encadrement adéquat, si on y arrive, c'est qu'on a de la hargne, on sait ce que c'est se surpasser. Si Mbokani a réussi dès qu'il a foulé les pelouses de la jupiler, c'est en partie pour cela. Je n'ai dit NULLE PART que par définition les jeunes pro ou les nouveaux internationaux pros n'avaient pas ça, mais plutôt que cette hargne, je ne la sens QUE dans Mulumbu, Mongongu et dans une moindre mesure Mabiala, pour l'instant. Vu que dans une équipe nationale on n'attend pas l'éclosion d'un inconnu qui l'est encore même au niveau de son club ou du championnat dans lequel il joue, il faut déjà y accéder en étant prêt psychologiquement à renverser des montagnes.

Comme TUpac vient de le soulever, je deviens de plus en plus convaincu que plusieurs ici n'ont peut être jamais joué dans des équipes régulières qui font des championnats même amateurs, au pire, n'ont jamais joué au foot. On est peut être plus confronté à une génération playstation, parce que quand je me mate mon EASPORTS FIFA 2009, je règle les qualités techniques de mes joueurs dans les paramètres du jeu, le joueur conserve ses qualités dans son club ainsi que dans l'équipe nationale, et le tour est joué!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Depaulga a écrit :Je ne voulais pas intervenir sur ce sujet mais là je suis hors de moi;
Erick,
Il faut que tu arrives à comprendre que l'équipe nationale n'est pas fait pour les noms ou le clubs qu'ils évoluent plutôt la performance du joueur qui compte.
Ne soyons pas de chauvins et non plus de mauvaise foi car je ne vois à aucun cas un ekoko même s'il se décide de jouer pour la RDC,prendre la place de Mputu vu les resultats d'aujourd'hui.
Et il faut savoir aussi une chose,rester sur le banc ne veut pas dire automatiquement que celui qui est sur le terrain est mieux ;il faut connaitre le souci de l'entraineur ou sa vision du match.Tu commences à perdre ta credibilité à cause de ton fanatisme à l'aveugle de joueurs évoluant en europe et je te conseille de descendre sur terre et d'avoir un avis objectif càd reconnaitre les merites de l'autre.S'il faut être objectif au vu de resultats de la saison qui vient de s'achever seul Fabrice Muamba qui a un place de titulaire laissé vide par TSHOLOLA pour les restes ,ils doivent travailler fort pour trouver une place ds les 11 de departs.Et pour moi,même avec tous les noms que tu cites mon classement est le suivant:
en 4-3-3
kidiaba
Kinkela Mongungu Sami/Kimuaki Ilunga
Makiadi Mulumbu Muamba
Mputu Mbokani Lualua/Nzogbia
Reserves:Kudimbana,Roum,Mabiala,bedi,Lita,Ekoko,Makalambay...

POUR 4-4-2

Kidiaba
Kinkela Mongungu Samy/Kimuaki Ilunga

Makiadi/Lualua Mulumbu Muamba Nzogbia/Mputu
Mbokani Lita/Mputu

Reserves:Roum pour Mputu et ça depend du souci d'entrino qui va privilègier soit la vitesse ou soit la technique à ce moment là chacun peut mettre là où je mis deux joueurs celui qui repond à la vision de coach
Très bien pensé Depaulga !!! :bravo: Hier soir je réfléchissais sur l'équipe nationale dans ma chambre et j'ai pensé exactement la même chose que toi en me basant sur les mêmes possibilités (joueurs pouvant nous rejoindre) et je suis arrivé à la même conclusion à 98 %. Je pense que si je devais écrire un posting j'aurai écris la même chose. Sauf que, j'ai plutôt pensé à KITAMBALA à la place de LITA si jamais il nous rejoignais... je ne trouve pas terrible la saison de LITA (40 matches dont 23 comme titulaire et 8 buts)...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Mais ta liste n'est pas aussi differente que celle de Erick.

Erick a fait une liste elargit dans laquelle tout tes joueurs cités sont dedans.

viewtopic.php?f=29&t=5054&st=0&sk=t&sd=a&start=30

Vous visez un meme but, celui de l'efficacité.

Moi maintenant j'attendrai le mois d'aout pour rediscuter de selectionné.

A suivre
enigme
U17
U17

Message par enigme »

Erick Ross a écrit :
enigme a écrit :d'accord avec toi
Erick il y aune chose que tu oublies est que l'équipe national ce vraiment different des club, si tu te base sur ces les critaires en disant parceque l'autre joue avec vita, lupopo et l'autre joue avec arsenal ou milan celui du milan est plus fort tu peux avoir raison mais l'exemple de kompa est bien claire un mexes qui est parmis le grand défenseur en calcio mais en équipe national zero, cela ne veux pas dire que celui qui joue avec le grand ne ferra rien mais seulement on ne peux pas se baser sur ces crititaires pour construire une équipe, le portugais malgré leur stars il n'ont même pas marquaient un but contre cap vert est-ce que les défenseurs cap verdiens jouent dans des grandes championnat? bon de toute le facon on attend seulement le 05/09 Dieu merci je serai à kin pour vivre ça en live , ki vivra monera
Si Mexès ne joue pas en équipe de France, ce n'est pas parce qu'il est mauvais. Idem pour Trezeguet ou Frey. Ce sont des choix que fait Domenech. Et en toute franchise, Raymond n'a jamais été une référence au niveau des coachs français et ça, TOUT LE MONDE le sait.

Quand au Cap Vert. Mon cher, ce n'est qu'un match. C'est comme si tu me dis que la Serbie a battu l'Algérie 3-0 donc les fenecs sont nuls malgré leurs stars. Je peux aussi retourner l'argument en te rappelant que l'Algérie a sorti la Côte d'Ivoire, donc les fenecs sont des warriors.

Au niveau de la motivation, c'est du n'importe quoi. Les locaux plus motivés que les pros ??? Un congolais reste un congolais. Les locaux ont toujours représenté le Congo en équipe de jeunes, quels résultats probants ont-ils apporté ??? Où est passé le facteur ''motivation'' ??? Avez-vous déjà vû la hargne avec laquelle les U-19 de la diaspora jouent lors de chaque tournoi où ils vont pour représenter la RDC ??? Ils ont giflé Bordeaux il y a deux semaines à Talence :evil:
On a assisté aux matches des simbas en France, celui qui veut me faire croire que Kudimbana, Nkela, Mandanda, Ma-Kalambay, Mongongu, Zakuani, Mulongoti, Mabiala, Samy, Ilunga, Kinkela, Makiadi, Kamata, Zola, Nzuzi, Mulumbu and cie ne jouent pas avec l'envie de redonner des lettres de noblesse à la RDC, c'est qu'il parle d'un sujet qu'il ne connaît pas et veut juste divertir les gens.
tout à fait d'accord avec toi mais mexes et frey ils sont nul en équipe national mais ce la ne veut pas dire qu'i sont mauvais mais seulement en équipe national ça ne marche pas pour eux tu as suivis la dernière fois que ce deux joueurs ont joués et comment était leurs prestations?
ce pour cette raison que je suis entrain de te dire que l'équipe national est different de club, en équipe national on joue en moyenne 3 à 5 matchs par an, on peux avoir les meilleurs joueurs possible mais contre une petite équipe on n'arrive pas donc si tu bases seulement sur le championnat ce la ne suffit pas ce ne pas parcequ'un joueur joue la linafoot que celui qui joue a calcio ferra plus NON, j'ai vu un Buana ngalula maitrisa Jule Bonkande qui fut un vrai pro à l'époque du début à la fin du match jusqu'au point que Jule posa la question de savoir s'il était un pro, j'ai vu l'équipe de Maroc avec leurs Stars de niveau mondial avec les Gabonais qui pour la pluspart jouent dans des championnat de bas niveau mais au final le Gabon a battu le maroc aller retour.
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

wantanshi a écrit :Très bien pensé Depaulga !!! :bravo: Hier soir je réfléchissais sur l'équipe nationale dans ma chambre et j'ai pensé exactement la même chose que toi en me basant sur les mêmes possibilités (joueurs pouvant nous rejoindre) et je suis arrivé à la même conclusion à 98 %. Je pense que si je devais écrire un posting j'aurai écris la même chose. Sauf que, j'ai plutôt pensé à KITAMBALA à la place de LITA si jamais il nous rejoignais... je ne trouve pas terrible la saison de LITA (40 matches dont 23 comme titulaire et 8 buts)...
Et la saison de Lua Lua avec 3 buts, tu la trouves comment ???
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Tout simplement car j'ai l'impression que pour reconnaitre la valeur d'un joueur il faut connaitre le nom du club où il joue. Voilà l'attitude de quelqu'un qui ne connait rien au foot, quelqu'un qui n'a jamais joué au foot.
Comme tu l'as dit, mon cher Depaulga, seul la performance du joueur compte. Parfois le talent ne suffit pas. Mais lorsqu'on a un joueur talentueux, passionné motivé pour la patrie, humble et qui reussi son intégration en equipe nationale, on obtient des bons résultats. YENGA n'est pas moins bon qu'un MERLIN PIANA mais ce dernier avait reussi son intégration ;) idem pour d'autres attaquants moyens comme Michel NGONGE ou Mapuata. Nous avons besoin de ceux qui se fondent dans le moule.
Oh Mourinho congolais aka Tupac, Yenga a râté son intégration ??? As-tu assisté à ces matches en France ??? Vu que je connais déjà la réponse :arrow:
Mayloshi-forever a écrit :Le plus drôle est surtout que tu ne me sembles pas assez futé pour réagir aux interventions des gens, autant que tu t'en plains en disant "vous ne lisez les interventions qu'à moitié". Si tu me relis bien, je parle des Jeunes pros (ou nouveaux) dans la sélection nationale. J'ai même pris le soin de préciser que nouveau dans mon entendement veut dire "après 2006". Bon comme tu ne lis pas comme il faut, tu vas me parler de Kinkela,de Makiadi, de Lualua, ou de Milambo, n'est ce pas? kié kié kié kié.
Va à Kigali jouer le tournoi Kagamé. Chaque fois que je vois ton blaze dans ce forum, j'ai envie de vomir. Passe mes interventions et trouve d'autres forumeurs avec qui te clasher et qui, comme toi, ont un souci avec la contradiction :arrow:
enigme a écrit :tout à fait d'accord avec toi mais mexes et frey ils sont nul en équipe national mais ce la ne veut pas dire qu'i sont mauvais mais seulement en équipe national ça ne marche pas pour eux tu as suivis la dernière fois que ce deux joueurs ont joués et comment était leurs prestations?
ce pour cette raison que je suis entrain de te dire que l'équipe national est different de club, en équipe national on joue en moyenne 3 à 5 matchs par an, on peux avoir les meilleurs joueurs possible mais contre une petite équipe on n'arrive pas donc si tu bases seulement sur le championnat ce la ne suffit pas ce ne pas parcequ'un joueur joue la linafoot que celui qui joue a calcio ferra plus NON
J'estime que ça n'a rien avoir. Anelka pète le score à Chelsea mais en équipe de France, tu as vu hier ! Qui est fautif ? Anelka ou Domenech ??? Les Makiadi and cie, on les a vu en France. Ces gars sont de TRES LOIN supérieurs aux Lofo. Si tu suis les gars comme Wantanshi ou Mayloshi, qui ne joue au foot qu'en console de jeu, et qui n'ont jamais vu jouer ces gars, pas étonnant que tu penses ainsi. Un bon coach, sait profiter du talent de ces joueurs. Tu te rappelles de Nonda, Lua Lua ou Mputu sous l'ère Leroy ? Et sous l'ère Neveu ? :roll:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
enigme
U17
U17

Message par enigme »

Erick Ross a écrit :J'estime que ça n'a rien avoir. Anelka pète le score à Chelsea mais en équipe de France, tu as vu hier ! Qui est fautif
ce la faute à la réalité parceque l'équipe national est différent du club, ce que j'essaie de t'expliquer makiadi et les autres peuvent être fort que Lofo mais ce la ne veux pas dire qu'en équipe national ils porterons plus que LOFO, personne connaisait ribery à la coupe du monde 2006 mais on connait la suite, Erick ce ne pas avec ces noms là qu'on arrivera s'il y avait que les noms mais l'egypte ne pouvait pas avoir ce 3 coupes d'afrique d'affiler mais les ivoiriens auront eu déjà quelles etioles de plus dans leur maillot,
j'ai vu jouer Lita à Middlesbrough, Ekoko à Renne, Mvuemba à lorient, N’Zogbia à Newcastle et Delvin Ndinga à auxerre mais le wara et le camer ont 5 plus que nous et parmis tout ce joueurs que je viens des cités un seul qui m'avait un peu impréssionner ce Lita,
Ekoko il ne mettra pas mputu au banc ndimela ngai, dans l'équipe national il y a beaucoup de paramettre qui entre en jeux.
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

enigme a écrit :ce la faute à la réalité parceque l'équipe national est différent du club, ce que j'essaie de t'expliquer makiadi et les autres peuvent être fort que Lofo mais ce la ne veux pas dire qu'en équipe national ils porterons plus que LOFO, personne connaisait ribery à la coupe du monde 2006 mais on connait la suite, Erick ce ne pas avec ces noms là qu'on arrivera s'il y avait que les noms mais l'egypte ne pouvait pas avoir ce 3 coupes d'afrique d'affiler mais les ivoiriens auront eu déjà quelles etioles de plus dans leur maillot,
j'ai vu jouer Lita à Middlesbrough, Ekoko à Renne, Mvuemba à lorient, N’Zogbia à Newcastle et Delvin Ndinga à auxerre mais le wara et le camer ont 5 plus que nous et parmis tout ce joueurs que je viens des cités un seul qui m'avait un peu impréssionner ce Lita,
Ekoko il ne mettra pas mputu au banc ndimela ngai, dans l'équipe national il y a beaucoup de paramettre qui entre en jeux.
Ca, se sont les arguments bidons de Depaulga. Il s'excite sur moi alors que comme le dit Didier, il raconte la même chose que moi. Où ai-je dit qu'Ekoko va mettre Mputu sur le banc ??? J'ai fait mon classement, Ekoko ne figure pas de MON 11 de départ. Entre un Ekoko et un Lita ou un Inasawa et un Diba, je ne sais pas pour vous mais pour moi le choix est clair.

Pour Makiadi, je te dis que moi, contrairement aux joueurs de playstation que sont Mayloshi et Wantanshi, j'ai assisté aux matches des simbas en France. Il y en a plein qui étaient là tels que Le Prezo, Alino, Ilunga, Santos, Bolenge, Kisaki, Djima... Demande leur si Makiadi n'a jamais mis tout le monde d'accord.

Et puis, Lofo and cie, qui ont-ils mis d'accord ??? Ils étaient là pendant les éliminatoires, qu'ont-ils fait de spécial ??? ''Les noms ne vont rien faire''. Bein, allez jouer avec les Saddam et vous allez voir les branlés qu'on va prendre. Et puis, en vrai congolais que nous sommes, to ko sambela pour que les pros viennent nous qualifier lors de la dernière journée contre la Lybie :arrow:
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Ah tu espères voir leur hargne au prochain Chan ! :shock: :shock: Combien des Chan doivent-ils gagner pour te convaincre. Le football Africain est fait de contacts et des heurts la hargne des locaux tu en as eu un apperçu lors du match Pro contre Locaux à Kin mais une fois de plus on a trouvé des excuses pour les pro soi disant qu'ils etaient déjà en vacance. Les joueurs Danois etaient aussi en vacance en 1992 lorsque l'UEFA appella ce pays d'urgence pour remplacer la yougoslavie. Resultat : Champion d'europe. ;)
De 1, la liste des joueurs présents, tout le monde l'a vu. Donc, oui, ils étaient en vacances.
De 2, le football africain, c'est quoi ? Jusqu'à preuve du contraire, le Sénégal et le Cameroun ne jouent pas avec des locaux mais bel et bien qu'avec des pros. Once again, tu es hors-sujet. Et enfin, dans les championnats européens ne sont pas fait de contacts et des heurts ???

Réessaie encore, ça ira certainement mieux la prochaine fois ;)
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
enigme
U17
U17

Message par enigme »

Erick Ross a écrit :
enigme a écrit :ce la faute à la réalité parceque l'équipe national est différent du club, ce que j'essaie de t'expliquer makiadi et les autres peuvent être fort que Lofo mais ce la ne veux pas dire qu'en équipe national ils porterons plus que LOFO, personne connaisait ribery à la coupe du monde 2006 mais on connait la suite, Erick ce ne pas avec ces noms là qu'on arrivera s'il y avait que les noms mais l'egypte ne pouvait pas avoir ce 3 coupes d'afrique d'affiler mais les ivoiriens auront eu déjà quelles etioles de plus dans leur maillot,
Ca, se sont les arguments bidons de Depaulga. Il s'excite sur moi alors que comme le dit Didier, il raconte la même chose que moi. Où ai-je dit qu'Ekoko va mettre Mputu sur le banc ??? J'ai fait mon classement, Ekoko ne figure pas de MON 11 de départ. Entre un Ekoko et un Lita ou un Inasawa et un Diba, je ne sais pas pour vous mais pour moi le choix est clair.

Pour Makiadi, je te dis que moi, contrairement aux joueurs de playstation que sont Mayloshi et Wantanshi, j'ai assisté aux matches des simbas en France. Il y en a plein qui étaient là tels que Le Prezo, Alino, Ilunga, Santos, Bolenge, Kisaki, Djima... Demande leur si Makiadi n'a jamais mis tout le monde d'accord.

Et puis, Lofo and cie, qui ont-ils mis d'accord ??? Ils étaient là pendant les éliminatoires, qu'ont-ils fait de spécial ??? ''Les noms ne vont rien faire''. Bein, allez jouer avec les Saddam et vous allez voir les branlés qu'on va prendre. Et puis, en vrai congolais que nous sommes, to ko sambela pour que les pros viennent nous qualifier lors de la dernière journée contre la Lybie :arrow:
bon on verra seulement le 05/09
Muammar al- Kadhafi
Verrouillé