L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Tabu

Re: L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Message par Tabu »

stone

je partage ton opinion
les mêmes personnes qui avaient pris Neveu en otage , veulent le faire aussi avec Monsieur O'lounghin
Ilu , il ne faut pas tomber dans le piege de ses vautures

cette fois ci Muana mboka entraîneur et je garde Otis Ngoma à sa place actuelle
et O'lounghin peut être preparateur physique

nous refusons le desordre et la mafia en equipe nationale.

papa kizoba zoba , fais attention à toi , touches pas a mon equipe nationale
tu peux aller voir ailleurs avec tes idees bidons, tu peux proposer O'lounghin chez le diable rouge
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Tabu, j'ai bien remarqué la n-ième cabale qui est entrain de se monter contre l'EN pour des intérets égoistes...
A 2 mois des éliminatoires de la CAN 2012, on ne doit pas changer de sélectionneurs, Otis doit poursuivre sa tache...
stone
U13
U13

Message par stone »

agent_francais a écrit :Ne te laisse pas confondre par Stone Kompany, c'est un sénégalais qui veut semer la discorde (regarde son avatar) ;)
:haha: :haha: :haha:
Moi un senegalais :shock: :shock: :? , je suis un congolais, un congolais pure laine, et kinois de surcrois.
Je ne suis surtout pas un agent Francais, moins encore un agent vereux qui cherche a se faire du beure en utilisant notre EN comme vitrine pour ses proteges.

Pour ce qui est de mon avatar, je l'ai choisi parce que je suis afrocentriste et panafricain, j'ai donc opter pour un symbole auquel je m'identifie, en occurence le monument de la "renaissance africaine".
Modifié en dernier par stone le 17 juin 2010, 21:33, modifié 2 fois.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Les raisons pour lesquelles je le propose:

- Nous le connaissons pour l'avoir vu diriger une équipe africaine pourtant pas très aguerie
- Il a l'avantage de connaître maintenant le milieu africain, pour être plus précis, le milieu congolais avec tous ses désordres.
- Il a montré qu'il peut batir une équipe avec un collectif et un fond de jeu, même en se servant de joueurs pas très performants. Donc il peut faire mieux s'il a de meilleurs joueurs (il me rappelle fortement Renard avec la Zambie).

Peu importe pour moi qui il prendra, après tout, l'effort que je mène pour que certains locaux soient considérés est un effort de supporters, mais je resterai supporter des leopards, peu importe les sélectionnés, et je critiquerai ceux qui feront reculer cette équipe, peu importe d'où ils viennent. Pourvu qu'on ne vienne pas faire de discrimination du genre "X est faible parce qu'il joue au pays, Y est fort parce qu'il joue en Europe". Si on peut avoir un entraineur qui donne un fond de jeu, une identité, un collectif... aux leopards, moi je prends! Parce que si tel est le cas, avec X ou Y joueur, nous aurons toujours du repondant!
Effectivement, c'est un point de vue défendable. Seulement, nous savons TOUS qu'il ne nous reste qu'un match de préparation avant le mois de septembre. L'avantage qu'à Otis est qu'il a déjà eu à coacher les joueurs à 5 reprises (France A', Algérie, Pros VS Locaux, Arabie Saoudite A' et Arabie Saoudite) et ils sont REGULIEREMENT en contact. Je ne t'apprends absolument rien mais tu sais que les joueurs sont davantage motivés quand il y a une complicité et qu'ils ont confiance en leur coach.
Les 5 reprises dont tu parles sont ils des matches dans lesquels nous avons vu la véritable équipe des leopards? Donc il n'a pas encore coaché la vraie équipe des leopards. Il est au même titre que d'autres dans le besoin de connaître tout son groupe. Un entraineur qui connait ses joueurs n'en connaît pas que 5 sur 11. Sur les 5 reprises que tu présentes, une seule (encore faudra t il la considérer comme telle!) correspond à un match des leopards. Donc pour moi c'est une base non solide pour parler de connaissance d'un groupe. La complicité n'existera qu'avec une portion de joueur et si tu as déjà joué au foot, ceci divise un vestiaire entre ceux qui sont connus par l'entraineur et ceux qui ne le sont pas, surtout si parmi ceux qui connaissent l'entraineur il y a des joueurs qui ont un caractère fort! Otis ne nous a même pas encore donné publiquement ses bases, son 11 type, son capitaine, ses joueurs de base... Pour l'instant on croirait qu'il répond au rôle d'intérimaire, il essaye juste de montrer que les leopards vivent, sans prendre les devants! On ne sent pas une prise de responsabilité de sa part. Donc pour moi ce poste reste ouvert à tout le monde, et Olangi est mon favori pour les raisons évoquées plus haut. Ce n'est qu'un match de préparation. Deux mois avant un match de préparation, je ne vois pas où est le scandale. Donc deux mois pour rassembler les joueurs et apprendre à les connaître, c'est déjà assez pour un bon sélectionneur, parce qu'au moment où nous parlons, Otis a t il déjà cherché à rencontrer Mputu par exemple? Ou il ne sera plus leopard? A t il donné ses intentions? Sa ligne de conduite? Ses objectifs? Qu'il nous les donne publiquement pour commencer!
Erick Ross a écrit :Mayloshi, est-il VRAIMENT censé de placer quelqu'un d'autre à deux mois de nos deux finales (Sénégal en septembre à Kinshasa et Cameroun en octobre à Yaoundé) ????? Si autant de joueurs viennent, c'est parce qu'Otis et Lotua, entre autres, leur ont proposé un VRAI challenge. Toutefois, pour éviter des retombés négatives en cas d'échec mais aussi parce qu'il faut quelqu'un de REELLEMENT charismatique pour transcender les joueurs, j'aimerais un expatrié avec une plus grosse expérience au dessus de Ngoma. Et pourquoi pas O'Loughlin comme autre assistant ??? Est-ce que tu imagines Garzitto ou Santos se limiter d'un rôle de simple assistant ??? :roll:
Alors que Otis reste un négociateur, parce que si devenir sélectionneur, c'est apprendre à proposer des challenges aux jeunes pros, alors on prendrait n'importe qui, même un chargé de relations publiques. Pourquoi on ne réflechit pas d'abord en terme d'objectifs sportifs, comme monter une équipe, un collectif, puis négocier après avec tel ou tel joueur? Là maintenant, nous passons le temps avec cette manie de penser que la solution n'est pas dans l'actuelle équipe, toujours à chercher à négocier avec des joueurs au lieu de commencer par forger une équipe, et voir comment intégrer ceux qui manqueront vraiment à cette équipe. Paul Le Guen a d'abord constitué une équipe, puis essayé d'avoir les Matip, Choupo-Moting et Ngog. Il y a un état d'urgence, voyons le côté sportif, voyons l'objectif, forgeons une équipe. Les personnes c'est autre chose à faire plus tard ou au fil du temps. Sinon là ça ressemble plus à une promo des joueurs que l'ont veut avoir qu'à la préparation d'une équipe! Olangi nous a tous prouvé qu'il est charismatique, au moins nous avons vu ce qu'il a produit. Pour Otis je n'ai rien vu, moi! Ce dont nous avons besoin, ce n'est pas d'un entraineur de tres grande expérience. C'est clair que celui là n'aura pas d'objectif avec notre sélection qui n'a rien de glamour pour attirer les médias et les équipes plus riches pour lui offrir un bon contrat qui préparera sa retraite. Il nous faut un entraineur qui sait prendre les choses en main dans les délais les plus brefs, et qui a envie de prouver quelque chose! Pour moi, congolais, expatrié... je m'en fous, pourvu qu'il réponde aux critère que j'ai évoqués!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mayloshi-forever a écrit :Ce n'est qu'un match de préparation. Deux mois avant un match de préparation, je ne vois pas où est le scandale. Donc deux mois pour rassembler les joueurs et apprendre à les connaître, c'est déjà assez pour un bon sélectionneur, parce qu'au moment où nous parlons, Otis a t il déjà cherché à rencontrer Mputu par exemple? Ou il ne sera plus leopard? A t il donné ses intentions? Sa ligne de conduite? Ses objectifs? Qu'il nous les donne publiquement pour commencer!
Nous, qui résidons en europe te confirmons qu'il a déjà donné ses intentions à qui de droit (on s'est TOUS compris) et ses objectifs. Comment expliques-tu que ceux que tu prends comme référence tels que JM, José, Martin et Aimé ne s'en plaignent et le défendent ? Y a bien une raison, non ?
Les matches contre la Turquie, le Mexique, l'Espagne et la Corée Du Nord étaient autant d'occasions pour tester les joueurs. Si les matches sont annulés, qui est fautif ? Pour toi, la sélection tourne autour de Mputu ou quoi ? Le gars a reçu une convocation mais Katumbi a préféré le tournoi au Rwanda. Qui est fautif ? Otis ? Il a déjà coaché TOUS les joueurs sauf ceux qui seront en août.
Modifié en dernier par Erick Ross le 17 juin 2010, 21:42, modifié 1 fois.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
stone
U13
U13

Message par stone »

Chercher a convaincre Mwamba ou Nzogbia, ce n'est pas faire la promo des joueurs, mais c'est chercher a renforcer l'equipe, car Dieu sait ce que ces joueurs peuvent nous apporter face aux adversaires aguerris comme le kamer et le Senegal.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Je sens bien que ta pensée de ''L'eurocentrisme va tuer le Congo'' remonte dans tes arguments. Malgré les explications PRECISES de moultes forumeurs tels que Trésor, Tabu, Ilunga, Stone, Djima et j'en passe, tu arrives encore à détourner le débat parce que tu as entendu que O'Loughlin va constituer une équipe de locaux. Cessons de rêver. On te donne le maximum d'arguments pour répondre à tes interrogations mais tu ne veux rien entendre. Ce n'est pas O'Loughlin, Neveu, Depireux ou Leroy qui nous ont amené ou ramené :

Gaylord Nkela
Yves Ma-Kalambay
Nicaise Kudimbana

Christian Kinkela
Larrys Mabiala
Cédric Mongongu
Gabriel Zakuani
Assani Mulongoti
Joel Samy

Youssouf Mulumbu
Albert Milambo
Distel Zola
Toko Nzuzi
Pedro Kamata
Cédric Makiadi
Fabrice Muamba

Leroy Lita
Jirès Kembo Ekoko
...

Et O'Loughlin va nous renforcer avec qui ? Les joueurs du Real Vita de Kinshasa ???
Modifié en dernier par Erick Ross le 17 juin 2010, 21:59, modifié 3 fois.

Lofombo

Message par Lofombo »

Mais les gars vous blaguez ou quoi ?
O'Loughlin à la tête des léopards ? :? :? :D :D :D
Je vois qu'on a rien appris avec l'épisode de Depireux et Neveux.
C'est vrai que tactiquement parlant, il a fait du boulot avec Vclub mais de là dire qu'on peut directement lui confier l'équipe nationale,ça franchement c'est trop.
Le gars n'a pas encore la force de charactère qu'il faut pour qu'on puisse lui confier cette responsibilité. Avez-vous déjà oublier l'épisode de l'Angola avec V.club??
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

On est 90% sur simbafoot et sur irisfootball à vouloir que la sélection revienne à Otis Ngoma. Mon souci est de convaincre Erka et Tupac. Le reste, je m'en fous car c'est de la mauvaise foi. Ces ingrats ne savent même pas dire merci à ces enfants du pays tels que Ngoma, Ntumba, Kamango, Hitoto, Mpasinkatu, Bolenge, Lotua, Tshibassu and cie qui ont gaspillé des SOMMES PHARAONIQUES dans l'unique but de renforcer l'ossature des simbas. Et maintenant, on veut nous parler d'Ebunga alors que NOS INTERNATIONAUX NIQUENT LE SCORE CHAQUE SEMAINE dans les meilleurs championnats du monde :o

O'Loughlin à la tête des simbas ? Vulga lokola mundele wana ngai na monaka tse :shock:
Même pas Garzitto, Santos, Tshupula, Ngoma, Leroy, Baup, Michel, Nouzaret, Baresi mais O'Loughlin ? Bo tika ba aventures ko :lol:
Mayloshi-forever a écrit :Paul Le Guen a d'abord constitué une équipe, puis essayé d'avoir les Matip, Choupo-Moting et Ngog.
Ah ouais ? Et tu as trouvé le résultat probant ? On a TOUS vu le match et soyons honnête, ces petits métioles ont FOUTE. Fallait laisser Emana et Geremi au lieu de nous placer ces novices incapables de contrôler un ballon dans des moments aussi importants. Or Otis voulait le faire DES les matches amicaux pour ne pas commettre la connerie de Neveu. Et les cancrelas arrivent à râler de la performance de Dimbala. Au moins, on sait maintenant ce que le gars peut ou ne peut pas apporter dans l'immédiat.

Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

La France est éliminée et RI-DI-CU-LE...Mnt, les français vont vouloir nettoyer les Bleus de tous les noirs et mettre à la place des français de "souche" ou des Benzema, Nasri, Ben Arfa..La porte sera fermée aux Nzogbia, Mvuemba, Kitambala, Nzonzi, Kembo etc...voire Kakuta...C'est mnt qu'il faut en profiter pour faire revenir tous nos enfants qui avaient des reves "bleus" plein la tete...Seul Otis et cie peuvent profiter de ce concours de circonstances et réussir ce...En plus, Otis laisse la porte ouverte aux locaux étant lui-meme congolais, il ne peut pas nier les talents du pays, à la différence du rigolo de Neveu...Pas de O'loughlin, rigolos comme ça...
Verrouillé