L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Message par Erick Ross »

Otis est LE SEUL a TOUJOURS avoir insisté pour qu'on intègre des locaux dans les stages des simbas. Mais ça, personne ne le dit. Qui a insisté auprès d'Omari pour pardonner Nkela ? Qui a voulu amener les Ebunga, Mputu and cie en Autriche ? O'Loughlin ?
Bo tala djobar wana : http://congosport.net/_files/image_photo_13.jpg
Typard wana a ko diriger ba simbas ??? To boyi ba skit lisusu. Qu'il intègre le staff des U-19 de la diaspora comme préparateur physique :evil:

Pour Kakuta, tout dépend de ce que la fédération française va décider. Apparemment, il a les mêmes soucis que Nzogbia au moment de son départ du Havre. J'oublie souvent de citer N'Zonzi et Makengo alors qu'ils pourraient être de la partie face à l'Egypte.

Au moins, Agent_Français est honnête. C'est un négrier de plus qui n'en a rien à foutre de la RDC et qui vient nous pisser aux oreilles avec ces théories digne d'un cancrelat. Son unique souci est de vendre des locaux. Que Tupac s'arrange avec Mangala et Ntumba pour barrer la route à ces aventuriers de coupeurs de main qui veulent uniquement s'enrichir sur nôtre dos et voulant nous préparer à accepter un gars qui pourrait être un parfait professeur d'éducation physique à l'école de Driver95. Mayloshi, c'est différent. Il rêve d'une ossature composée de 23 locaux. Pour le reste, s'il en reste, c'est de la folie. Il n'y a pas d'autres termes pour décrire ces symptômes qui méritent d'être analysés par un psychiatre.
Modifié en dernier par Erick Ross le 17 juin 2010, 22:39, modifié 1 fois.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Erick Ross, Ebunga Simbi, Kasusula, Tshizeu sont de loin supérieurs à Roberto Carlos Diowo.

Je comprends que Diowo puisse jouer question de voir ce qu'il peut apporter ou encore compléter le nombre de joueurs durant le stage. Mais il est plus que temps d'arrêter avec ces appels massifs envers des jeunes qui doivent d'abord passer par les sélections d'âges. Les Diowo, Dimbala, Kamata ne vont rien nous apporter de plus.

Sauf miracle, la RDC ne sera pas à la CAN 2012 quel que soit le coach et le groupe retenu. Non pas par incompétence du staff technique ni des joueurs, les coupables sont dans l'exécutif de la fédération.

Le foot congolais est bel et bien mort et enterré. Seul un autre exécutif à la fédération peut le ressusciter et ceci dans un contexte politique/social apaisé. De gros troubles dans ce domaine sont à l'horizon, le temps que cela se stabilise le foot aura encore perdu 4 à 5 années.

Moi à ta place, je me ferrai supporter des diables rouches.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Erka a écrit :Erick Ross, Ebunga Simbi, Kasusula, Tshizeu sont de loin supérieurs à Roberto Carlos Diowo.

Je comprends que Diowo puisse jouer question de voir ce qu'il peut apporter ou encore compléter le nombre de joueurs durant le stage. Mais il est plus que temps d'arrêter avec ces appels massifs envers des jeunes qui doivent d'abord passer par les sélections d'âges. Les Diowo, Dimbala, Kamata ne vont rien nous apporter de plus.
Effectivement, mais ils étaient convoqués. Tu connais le motif de leurs absences. Et après, on reproche à Somé ou Luvuezo de s'être déplacés :roll:
Idem pour Kabananga, Bokanga, Mbuyi-Mutombo and cie. Faut savoir ce que leurs clubs ou agents ont dit avant de s'acharner sur Otis :roll:

Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Si on me dit que la RDC monte 2 groupes de joueurs, l'un pour les - 20 ans et l'autre pour les - 25 ans, là je me dirai que les gens travaillent réellement car seul le travail sur les jeunes est bénéfique. Exit tout quidam de plus de 25, car les objectifs sont sur le long terme: bye les Mbokani, Mputu, Lualua, Ilunga etc. C'est une génération sacrifiée.

Le 1er se focalisera sur les JO et la prochaine coupe du monde des -20 ans.
Le 2nd groupe participera aux qualifs CAN 2012 peu importe les résultats et renforcera le groupe des JO.
De la fusion de ce groupe sortira un pool dont l'objectif sera la coupe du monde 2014 et la CAN 2015 pour atteindre ne fut-ce que les 1/4 en coupe du monde et la finale pour la CAN. Non pas pour faire les charlots comme le Cameroun, le Nigéria et les Bafanas.

Allez regarder l'âge affiché des ivoiriens, cet édifice va s'écrouler bientôt et après plus rien. Seul le travail sur la durée permet d'installer de bonnes habitudes.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

C'est un triste constat et pourtant, c'est bien réel. Mais je risque d'******* Constant en cas de nouvel absence à la CAN. 3 X :o Faut pas déconner :evil:

Mais alors, qu'on donne plus de poids à l'ASBL, bon sang. Nsengi NE FOUT RIEN :!: Avec ses François Kompany et Trésor Diowo :twisted:

Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

ERKA, je suis d'ac que seul le travailen profondeur et sur le long terme paie...Exemple le Ghana...Ceci dit, je te trouve un peu troppessimiste...Il faut qu'on participe avec la volonté de jouer la CAN 2012 malgré le dilettantisme de Omari...C'est important pour le pays et sa jeunesse...
Djima
U15
U15

Message par Djima »

Ilunga a écrit :La France est éliminée et RI-DI-CU-LE...Mnt, les français vont vouloir nettoyer les Bleus de tous les noirs et mettre à la place des français de "souche" ou des Benzema, Nasri, Ben Arfa..La porte sera fermée aux Nzogbia, Mvuemba, Kitambala, Nzonzi, Kembo etc...voire Kakuta...C'est mnt qu'il faut en profiter pour faire revenir tous nos enfants qui avaient des reves "bleus" plein la tete...Seul Otis et cie peuvent profiter de ce concours de circonstances et réussir ce...En plus, Otis laisse la porte ouverte aux locaux étant lui-meme congolais, il ne peut pas nier les talents du pays, à la différence du rigolo de Neveu...Pas de O'loughlin, rigolos comme ça...
Etant donne que dans 3 jours, il sera officiellement au homage, Domenech devrait tente sa chance et remettre sa candidature a la Fecofa :haha: :haha: :haha: au point ou on en est... :haha: :haha: :haha:
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Le passé de l'actuel FECOFA ne plaide pas en sa faveur, je pense que nous ne serons pas aux 2 prochaines CANs (2012 & 2013). La CHAN devrait servir aux jeunes du pays dans l'esprit de mon message précédent, mais on va y aller avec les Kidiaba, Mihayo et consort.

To mata na mpunda toyoka bilengi. Kasi kala mingi tse to kokita na mpunda, wana nde tokoyoka mingayi ou je pense.

Constant joue le rôle de l'autre mais cette fois-ci à la tête de la fédération. Les Otis et autres doivent savoir que c'est de leur profession dont il s'agit ici. Omari partira, mais eux resteront encore plus longtemps dans le football. Qu'ils parlent maintenant ou qu'ils assument.

Lagerbeer et Parreira vont s'en aller avec un gros pactole, il faut que ces pratiques cessent. Nous n'avancons pas du tout.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

On DOIT être à cette CAN. Vous rigolez ou quoi ? A quel âge Mbokani et les autres vont jouer une CAN ??? Et quand je vois des gars penser que c'est O'Loughlin qui va nous sortir de ce pétrin, je m'excuse mais je risque d'être vulgaire :o
Omari est une *****, c'est un fait. Mais devons-nous renoncer pour autant ? Non, non et non. Même si dans mon for intérieur, je sais pertinemment que ce sera très compliqué. C'est pourquoi je mets autant d'espoir sur tout ces nouveaux gars. Au Cameroun aussi, c'est le désordre. Le Sénégal a un bon pool de joueurs, nous aussi.

temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Erick Ross a écrit :On DOIT être à cette CAN. Vous rigolez ou quoi ? A quel âge Mbokani et les autres vont jouer une CAN ??? Et quand je vois des gars penser que c'est O'Loughlin qui va nous sortir de ce pétrin, je m'excuse mais je risque d'être vulgaire :o
Omari est une *****, c'est un fait. Mais devons-nous renoncer pour autant ? Non, non et non. Même si dans mon for intérieur, je sais pertinemment que ce sera très compliqué. C'est pourquoi je mets autant d'espoir sur tout ces nouveaux gars. Au Cameroun aussi, c'est le désordre. Le Sénégal a un bon pool de joueurs, nous aussi.
Erick avec la RDC il ne faut pas tjrs t'imprégner ou consentir ton énergie tu risques de laisser ta peau.Ce que fait domenech avec la France, chez nous c'est au quotidien que la Fecofa le fait.Laisse le choisir le coach et laisse le faire la séléction, celui que tu veux voir ne sera peut être pas nommé,les surprises il y en a encore....
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Verrouillé