Dieumerci Mbokani Bezua

Répondre
driver95
U19
U19

Re: Mbokani ne payera pas 1,2 million d’euros au club de Strasb

Message par driver95 »

myke matarazzo@´ a écrit :Mbokani ne payera pas 1,2 million d’euros au club de Strasbourg

La Fédération internationale de football association (Fifa) a débouté le club français de Strasbourg, qui réclamait d’être indemnisé par l’international congolais Dieumerci Mbokani pour non respect d’une convention signée à l’arrivée du joueur en Europe.Au lieu de jouer dans Strasbourg, Mbokani est allé en Belgique où il sera engagé dans le Sporting Club Anderlecht qui, par la suite, le cédera gratis à un autre club belge: le Standard de Liège.

Strasbourg demandait ainsi 1, 2 million d’ euros que Mbokani devait lui payer.

L’équipe française n’a pas eu gain de cause.

La Fifa a tranché ce litige; estimant que le document signé avec le joueur congolais n’avait aucune valeur de contrat.

Heureusement pour lui . 8-)
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
myke matarazzo@´

Dieumerci Mbokani Bezua

Message par myke matarazzo@´ »

Dieumerci Mbokani, attaquant du Standard de Liège
Le comité d’appel de l’Union belge a statué mercredi 30 juin sur la plainte de Dieumerci Mbokani. Le Congolais est condamné à quatre matches de suspension pour un tacle dangereux lors de la rencontre face au Germinal Beerschot.

L’attaquant international congolais, Dieumerci Mbokani avait introduit un appel de la décision prise par le comité sportif de lui infliger cinq matches de suspension (quatre effectifs, un avec sursis) pour un tacle dangereux lors de la rencontre face au Germinal Beerschot dans le cadre du championnat de Belgique.

La faute n’a pas été vue par le corps arbitral mais le parquet de l’Union belge a saisi les instances disciplinaires sur base d’images télé qui ont encore été visionnées de nouveau mercredi.

Dieumerci Mbokani a reconnu la faute mais a dit aussi qu’il était en pleine course et qu’il n’avait pu entièrement contrôler son geste.

Son avocat, Me Denis a plaidé le casier vierge du joueur et la jurisprudence plus clémente pour des faits plus graves que celui de Mbokani. En plus, la sanction sera étendue au niveau international si Mbokani est transféré.

Le Standard peut encore éventuellement porter l’affaire devant les tribunaux.

Esque ezalaka?
Voici l´homme:disait pilate quand Jésus christ sortit donc, portant la couronne d'épines et le manteau de pourpre.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: MBOKANI (en joie)

Message par Erick Ross »

Mbokani le gourmand. A partir de 1 min 30 sec :

http://standard.sudpresse.be/multimedia ... &target=50
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

Erick Ross a écrit :Mbokani le gourmand. A partir de 1 min 30 sec :

http://standard.sudpresse.be/multimedia ... &target=50

:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

En tout cas, si Mbokani arrive à l'ASM, il n'aura pas de mal à s'imposer. Ils ont des attaquants prometteurs mais qui ne savent pas la foutre au fond. Kuranyi a eu une occasion et il l'a mise au fond : 1-1.

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

En quête d'un nouvel attaquant, l'AS Monaco est en passe de s'attacher les services de Dieumerci Mbokani. Un joli coup réalisé par le club de la Principauté sur le marché des transferts ? Réputé pour ses qualités de buteur, le Congolais est présenté aussi comme un joueur difficile à gérer…

Dieumerci Mbokani animera l'attaque monégasque cette saison.
Guy Lacombe rêvait de Kevin Gameiro. Mais l'attaquant lorientais ne rejoindra pas le Rocher cet été. Après avoir vu son offre de 10 millions d'euros plus un joueur en échange de l'ancien Strasbourgeois refusée par le FC Lorient, le club de la Principauté s'est vite tourné vers une autre piste. Celle-ci se nomme Dieumerci Mbokani (24 ans). L'attaquant du Standard Liège devrait selon toute vraisemblance s'engager pour les quatre prochaines saisons en faveur de l'ASM ce week-end.

Après une première offre de 5 millions d'euros refusée par les Rouches, les deux clubs sont parvenus à un accord sur la base d'une indemnité de transfert de 7 millions d'euros assortie de bonus. Le Congolais a déjà passé la visite médicale, obligatoire avant tout engagement. Sa signature n'est donc plus qu'une question d'heures. Seule une approche de dernière minute d'un autre club (Schalke 04, Hambourg, Liverpool) pourrait remettre en cause l'opération.

Deux fortes têtes face à face

Malgré des approches de formations plus prestigieuses, Mbokani a donc choisi Monaco. Guy Lacombe a su trouver les mots pour convaincre sa future recrue. «Je lui ai dit ce que j'attendais de lui, explique l'entraîneur monégasque dans les colonnes de L'Equipe. Je lui ai expliqué que Monaco pouvait être un tremplin exceptionnel et que, s'il réussissait là, il réussirait partout ailleurs.» Puissant, rapide, doté d'un beau gabarit (1m85, 73kg), le Congolais, capable de jouer dans un rôle de remiseur comme de prendre la profondeur, devrait évoluer dans l'axe de l'attaque avec Chu-Young Park à ses côtés.

Réputé pour ses qualités de buteur (39 buts en 87 matchs de Jupiler League avec le Standard), Dieumerci Mbokani est une belle recrue pour l'ASM. Mais est-ce un cadeau du ciel pour autant ? Pas sûr, car le joueur est connu aussi pour être difficile à gérer. En Belgique, les supporters du Standard le caricaturent souvent comme un garçon ayant de «l'or dans les pieds, mais pas de plomb dans la cervelle». Le Congolais passe un peu pour le joueur qui n'en fait qu'à sa tête, celui qui n'aime pas trop qu'on lui dicte les choses. En Principauté, Mbokani risque de trouver à qui parler avec son nouvel entraîneur…

http://www.maxifoot.fr/football/article-10158.htm

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Dieumerci, quelles sont tes premières impressions en tant que joueur de l’AS Monaco FC ?
Je suis vraiment très heureux d’avoir signé ici. Je pense que c’est pour moi un bon club pour continuer à grandir. De grands joueurs sont passés par ici, africains notamment, je pense par exemple à Emmanuel Sheyi Adebayor. C’est motivant pour moi. J’avais des propositions d’autres grands clubs en Europe mais j’ai fait le choix de Monaco et j’en suis très satisfait.

Qu’est-ce qui a fait la différence en faveur de l’ASM FC au moment de prendre une décision finale ?
Ma priorité, c’est le temps de jeu. Monaco peut me permettre de jouer et de continuer à progresser.

Quel a été ton premier feeling avec Guy Lacombe, ton nouvel entraîneur ?
Très bon, je l’ai rencontré lors de ma première visite ici, le jour du match amical contre l’Olympiakos Volos. Ca s’est super bien passé, il a été très gentil avec moi, on a plaisanté ensemble. Il m’a dit qu’il souhaitait vraiment que je vienne, il m’a choisi et ça me fait très plaisir.

Quels sont tes objectifs, individuels et collectifs, pour la prochaine saison ?
Je ne connais pas encore trop ce championnat mais je veux terminer parmi les meilleurs buteurs de Ligue 1. Marquer des buts, c’est mon truc, je suis sur le terrain pour ça. Mais j’aime aussi travailler, donner des passes décisives, tout faire pour que l’équipe remporte le plus souvent possible les trois points. Il y a ici un bon collectif, l’équipe a envie de bien jouer et il y a vraiment quelque chose à faire avec ce groupe.

Tu retrouves ici un de tes compatriotes et coéquipiers en sélection, Cédric Mongongu…
Oui, je le connais très bien, on joue souvent ensemble avec l’équipe nationale. Ce sera l’occasion d’unir nos efforts à la fois pour la République Démocratique Congo et pour l’AS Monaco FC. En sélection, je joue aussi régulièrement en attaque à côté d’un ancien du club, Shabani Nonda.

Où en es-tu de ta préparation physique ?
J’ai fait toute la préparation avec le Standard de Liège, et j’ai participé à trois matches amicaux. Je me sens très bien et je suis prêt à jouer. Même si je vais certainement devoir attendre deux ou trois matches en raison d’un transfert de suspension suite à une sanction reçue en fin de saison dernière en championnat belge.

http://www.asm-fc.com/article.aspx?id=12121

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Il faut le mettre sur le banc le 5 Septembre à Lubumbashi !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Répondre