Erka a écrit :La qualité de la retransmission, Nyota/Digital/TV4Africa, n'étant pas de qualité il m'a été difficile de voir certains détails.
Il y a un anneau rouge tout autour de l'aire de jeu, la piste d'athlétisme. Cependant, le concepteur du projet a oublié les demi-cercles derrière les buts. Il n'y a aucun revêtement pour couvrir la terre à ces endroits soit par du plastique soit par de l'herbe naturelle comme tu l'as mentionné. À coups sur des buissons sauvages vont pousser si rien n'est fait....Esthétiquement, ce n'est pas beau à voir.
Sportivement à long terme si rien n'est fait, cette terre se retrouvera graduellement sur les 2 revêtements en plastique qui l'entoure.
Ce stade ressemble à Demba Diop de Dakar, pour les senegalais qui nous lise![]()
Qu'adviendra t-il aux joueurs?
J'ai été outré par le culte de la personne fait par les commentateurs. Moise par ici, Moses par là, Gracia Kikumba la fille de Frédérique, ignorance des joueurs, Tshimozola c'est Bashi et non pas Ndaya, Vodacom qui vous casse les oreilles à la mi-temps et à la fin du match, de la pub qui ne s'arrête presque jamais. Je me demande si c'est moi qui ne suis plus le même après toutes ces années en occident. Franchement, s'il y a un prix universel de la médiocrité la RDC sera incontestablement le champion année après année.
Le spectacle sur le terrain, excepté Lukong et les 3 arbitres, le reste des acteurs portaient les mêmes couleurs.Il était difficile de discerner qui était qui à moins que la caméra fasse un gros plan. Lofo, Ntela et Ebunga côté VClub se sont pas mal débrouillé sur le terrain. Côté Lupopo, je n'ai retenu que le gabarit impressionnant des joueurs. Il y avait au moins 4 non congolais dans cette équipe.
D'une manière générale le spectacle offert était moyen.
Pinto, Sedigo et peut-être Pichen à vous la suite.
Je suivais ce match, et j'ai eu le degout suite a ce Djalelo. Qu'est la fille du DG a a voir dans un reportage de foot? je n'ai plus bien suivi le match a cuse de ce reporter.
Autres couac.
-1 l'ambiguite de vareuses: au point que j'ai du me mettre a 1m de la tele pour mieux distinguer les deux equipes
-2 L'Aire de jeux: Il me semble avoir remarquer que les joueurs avaient mauvaise lecture des bonds sur cet aire. meme les degagements de Lukong ne furent pas propres(inhabitude??). je le trouve par contre mieux que celui du SDM.
-3 La cage des joueurs de banc est couverte en tole translucide au lieu du transparent afin de mieux voir les mouvements et l'ambiance des joueurs.
-4 Le prise de vue ou le cadrage. Mawa mingi!!! Quand l'oeil est habitué a voir la perfection, on a du mal a suivre un match du pays.
La camera principale centrale etait placée a une hauteur inadequate. Elle se place generalement plus haut pour donner un bon apercu et une bonne lecture du jeu aux
telespectateurs.
En plus, deux cameras mobiles devraient etre sur les bas cotés a la hauteur du juge de touche(a gauche et a droite) pour suivre les actions de ligne. Enfin une camera pour suivre les deux bancs, les officiels, les changements et le panneau d'affichage.
C'est pas sorcier tout ca.Donc avec quatre 4 cameras on a le minimum pour couvrir en bien un match. pcque s'il faut parler des cameras dans les filets, reverse angle, dans la foule, le vestiaire, sur le perchoir derrier le but ou coulissant sur la corde au dessus du terrain, il y aura mort d'homme.

Le Replay d'une qualité d'autre temps avec toujours le meme et unique plan.
Est-ce que Kitenge Kinkumba dont la fille fut l'homme du match, a -t-il remarqué cela????