[25.07.2010] - Lupopo 0 - 1 VClub

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Mike
U15
U15

Re: [25.07.2010] Lupopo 0 - 1 VClub

Message par Mike »

=-09
Erka a écrit :La qualité de la retransmission, Nyota/Digital/TV4Africa, n'étant pas de qualité il m'a été difficile de voir certains détails.

Il y a un anneau rouge tout autour de l'aire de jeu, la piste d'athlétisme. Cependant, le concepteur du projet a oublié les demi-cercles derrière les buts. Il n'y a aucun revêtement pour couvrir la terre à ces endroits soit par du plastique soit par de l'herbe naturelle comme tu l'as mentionné. À coups sur des buissons sauvages vont pousser si rien n'est fait....Esthétiquement, ce n'est pas beau à voir.
Sportivement à long terme si rien n'est fait, cette terre se retrouvera graduellement sur les 2 revêtements en plastique qui l'entoure.

Ce stade ressemble à Demba Diop de Dakar, pour les senegalais qui nous lise ;)

Qu'adviendra t-il aux joueurs?

J'ai été outré par le culte de la personne fait par les commentateurs. Moise par ici, Moses par là, Gracia Kikumba la fille de Frédérique, ignorance des joueurs, Tshimozola c'est Bashi et non pas Ndaya, Vodacom qui vous casse les oreilles à la mi-temps et à la fin du match, de la pub qui ne s'arrête presque jamais. Je me demande si c'est moi qui ne suis plus le même après toutes ces années en occident. Franchement, s'il y a un prix universel de la médiocrité la RDC sera incontestablement le champion année après année.

Le spectacle sur le terrain, excepté Lukong et les 3 arbitres, le reste des acteurs portaient les mêmes couleurs. :o Il était difficile de discerner qui était qui à moins que la caméra fasse un gros plan. Lofo, Ntela et Ebunga côté VClub se sont pas mal débrouillé sur le terrain. Côté Lupopo, je n'ai retenu que le gabarit impressionnant des joueurs. Il y avait au moins 4 non congolais dans cette équipe.
D'une manière générale le spectacle offert était moyen.

Pinto, Sedigo et peut-être Pichen à vous la suite.

Je suivais ce match, et j'ai eu le degout suite a ce Djalelo. Qu'est la fille du DG a a voir dans un reportage de foot? je n'ai plus bien suivi le match a cuse de ce reporter.

Autres couac.
-1 l'ambiguite de vareuses: au point que j'ai du me mettre a 1m de la tele pour mieux distinguer les deux equipes
-2 L'Aire de jeux: Il me semble avoir remarquer que les joueurs avaient mauvaise lecture des bonds sur cet aire. meme les degagements de Lukong ne furent pas propres(inhabitude??). je le trouve par contre mieux que celui du SDM.
-3 La cage des joueurs de banc est couverte en tole translucide au lieu du transparent afin de mieux voir les mouvements et l'ambiance des joueurs.
-4 Le prise de vue ou le cadrage. Mawa mingi!!! Quand l'oeil est habitué a voir la perfection, on a du mal a suivre un match du pays.
La camera principale centrale etait placée a une hauteur inadequate. Elle se place generalement plus haut pour donner un bon apercu et une bonne lecture du jeu aux
telespectateurs.
En plus, deux cameras mobiles devraient etre sur les bas cotés a la hauteur du juge de touche(a gauche et a droite) pour suivre les actions de ligne. Enfin une camera pour suivre les deux bancs, les officiels, les changements et le panneau d'affichage.
C'est pas sorcier tout ca.Donc avec quatre 4 cameras on a le minimum pour couvrir en bien un match. pcque s'il faut parler des cameras dans les filets, reverse angle, dans la foule, le vestiaire, sur le perchoir derrier le but ou coulissant sur la corde au dessus du terrain, il y aura mort d'homme. ;).
Le Replay d'une qualité d'autre temps avec toujours le meme et unique plan.

Est-ce que Kitenge Kinkumba dont la fille fut l'homme du match, a -t-il remarqué cela????
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Mike a écrit :-4 Le prise de vue ou le cadrage. Mawa mingi!!! Quand l'oeil est habitué a voir la perfection, on a du mal a suivre un match du pays.
La camera principale centrale etait placée a une hauteur inadequate. Elle se place generalement plus haut pour donner un bon apercu et une bonne lecture du jeu aux
telespectateurs.
En plus, deux cameras mobiles devraient etre sur les bas cotés a la hauteur du juge de touche(a gauche et a droite) pour suivre les actions de ligne. Enfin une camera pour suivre les deux bancs, les officiels, les changements et le panneau d'affichage.
C'est bon tu peux maintenant te reveiller. Nous sommes en RDC!

AU fait, c'est quoi une caméra principale? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: (SIC)
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Mike
U15
U15

Message par Mike »

Mayloshi-forever a écrit :
Mike a écrit :-4 Le prise de vue ou le cadrage. Mawa mingi!!! Quand l'oeil est habitué a voir la perfection, on a du mal a suivre un match du pays.
telespectateurs.

Bzzz Bzzzz je me reveille mon cher.

Tiens !! Cette question ne devrait pas venir de toi May :D :D
Bon, c'est la camera qu'on place a la hauteur de la ligne centrale :idea: Et dont la prise est la plus utilisée au cours d'un match :D :D, Bon, j'enleve mon pyjama et espere que durant notre CAN RDC-2015 un recyclage sera organisé...
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Mike a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :
telespectateurs.

Bzzz Bzzzz je me reveille mon cher.

Tiens !! Cette question ne devrait pas venir de toi May :D :D
Bon, c'est la camera qu'on place a la hauteur de la ligne centrale :idea: Et dont la prise est la plus utilisée au cours d'un match :D :D, Bon, j'enleve mon pyjama et espere que durant notre CAN RDC-2015 un recyclage sera organisé...
J'ai expressement ajouté "SIC" sur mon intervention pour que tu comprennes que c'etait ironique. ;)
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Mike a écrit :Je suivais ce match, et j'ai eu le degout suite a ce Djalelo. Qu'est la fille du DG a a voir dans un reportage de foot? je n'ai plus bien suivi le match a cuse de ce reporter.
C'est aussi la RDC, papa. La fille est revenue du Canada pour les vacances. Y habite-t-elle? Y etudie-t-elle le journalisme? Ce n'est meme pas la fille du DG car Freddy est en realite le president du Conseil d'Administration. Celui qui est charge de la gestion quotidienne c'est un autre Monsieur, qui est le DG.
Mike a écrit :-1 l'ambiguite de vareuses: au point que j'ai du me mettre a 1m de la tele pour mieux distinguer les deux equipes
Ce n'etait deja pas evident a l'oeil nu. Remarquez le maillot de Lukong dont la couleur est semblable a celui des joueurs de Lupopo. Des que j'ai vu les equipes sur le terrain, je me suis dit l'arbitre va contraindre Lukong a changer de maillot. Nenni. Ce n'etait pas fait.
Mike a écrit :-2 L'Aire de jeux: Il me semble avoir remarquer que les joueurs avaient mauvaise lecture des bonds sur cet aire. meme les degagements de Lukong ne furent pas propres(inhabitude??). je le trouve par contre mieux que celui du SDM.
Mauvaise lecture, c'est correct. Il y a eu visiblement manque de maitrise du terrain. Les degagements de Lukong etaient vraiment mauvais. Mais en fait, c'est la sa faiblesse. Il y a eu trop de ballons envoyes en l'air.
C'est pourquoi, il m'arrivait de refuser de suivre certains matchs a la tele. Ca fait parfois mal.
Mike a écrit :La camera principale centrale etait placée a une hauteur inadequate. Elle se place generalement plus haut pour donner un bon apercu et une bonne lecture du jeu aux
telespectateurs.
Les tv n'y peuvent rien, c'est la construction du stade qui pose defaut. Le stade n'a pas ete suffisamment construit en hauteur. Il faut que les tv se debrouillent avec des echafaudages.
Mike a écrit :En plus, deux cameras mobiles devraient etre sur les bas cotés a la hauteur du juge de touche(a gauche et a droite) pour suivre les actions de ligne.
Il n'y a qu'une camera mobile sur la ligne de touche du cote des bancs de touche. Mais la mobilite de cette camera tient du cameraman qui doit courir avec son assistant qui tient le fil. Il doit s'incliner. C'etait pour moi un autre spectacle. Il n'y a pas de rail ou de roulette pour cela.
Mike a écrit :Enfin une camera pour suivre les deux bancs, les officiels, les changements et le panneau d'affichage.

Il n'y en a pas mon cher. Ne tapons pas trop sur eux puisque c'est un prive qui donne le meilleur qu'il peut. Le panneau d'affichage est non fonctionnel pour l'instant.
Mike a écrit :C'est pas sorcier tout ca.Donc avec quatre 4 cameras on a le minimum pour couvrir en bien un match. pcque s'il faut parler des cameras dans les filets, reverse angle, dans la foule, le vestiaire, sur le perchoir derrier le but ou coulissant sur la corde au dessus du terrain, il y aura mort d'homme. .
Le Replay d'une qualité d'autre temps avec toujours le meme et unique plan.
C'est pas sorcier mais nous n'y sommes pas encore. C'est encore le Congo qui se debrouille. Le vrai modernisme n'est pas une blague.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Mike
U15
U15

Message par Mike »

Les tv n'y peuvent rien, c'est la construction du stade qui pose defaut. Le stade n'a pas ete suffisamment construit en hauteur. Il faut que les tv se debrouillent avec des echafaudages.

C'est pas sorcier mais nous n'y sommes pas encore. C'est encore le Congo qui se debrouille. Le vrai modernisme n'est pas une blague.

Triste realité. Se dedrouiller encore alors qu'on s'arrache pour CAN-2015??
Et dire que le stade de la Kenya est naturellement notre deuxieme fleuron, alors qu'il n y a pas tres bonne structure pour l'audio visuel?. :arrow:
Verrouillé